Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Meistersingers von Nurnberg la discographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Invité




Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:41

La suite de notre cycle de sujets sur les magnifiques opéras de Wagner !


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Re: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:07

Alors là encore la discographie est pléthorique mais il me semble que Kubelik, Karajan soient au dessus du lot. J'ajouterrai Jochum pour DFD !

Meistersingers von Nurnberg la discographie 43020-2 Meistersingers von Nurnberg la discographie B00000K4GK.01._AA240_SCLZZZZZZZ_ Meistersingers von Nurnberg la discographie 0028941527820s
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Re: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:53

Kubelik sans réserve. Konya, comme d'habitude, y est superbe, et est accompagné par un Stewart charismatique et une étonnante Janowitz (et pourtant je n'en suis pas fan).
Karajan me saoule, comme toujours dans ses enregistrements post-60. Les chanteurs le gênent plus qu'autre chose.
Jochum... bon, sa version est très belle, mais je ne crois pas un instant en Domingo en Walther (sa voix n'a pas encore pris le timbre légèrement assombri qui fonctionnera très bien dans les années 90), et Fisher-Dieskau, s'il est formidable à petite dose, est gavant à force de ne chanter que sur son médium. Moi je m'ennuie, je veux qu'à un moment ça éclate. Ici c'est trop sage - même Ligendza, toute occupée à bien chanter son rôle sans déborder, n'arrive pas à donner plus d'intérêt que cela, alors qu'elle était a priori originale dans ce rôle.


En live, on a (encore) une version Cluytens en 56. Hotter en Sachs, ça vaut tous les sacrifices. Windgassen n'est pas le meilleur des Walther, mais c'est une version dans l'ensemble passionnante.

En 42 (oui... je sais...), on a une version Furtwängler à Bayreuth... à éviter, mais qui a ses côtés séduisants (perso j'aime bien la ressortir, rien que pour écouter ce qu'est la caricature de Wagner, par des chanteurs qui savent parfaitement qu'ils font n'importe quoi, le peuvent, et l'assument). Max Lorenz est déchaîné, fou furieux en Walther (il hurle toutes ses répliques), Maria Müller chante délicieusement, dans un environnement qui ne s'y prête pas du tout. Prohaska est un Sachs du style F-D (en plus fatigué), mais qui se déchaine d'un coup pour le discours de la fin de l'acte 3... Assez étonnante en fin de compte cette version...

J'en ai d'autres, mais bon c'est déjà là les plus marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
ACCORDS EN SCENE
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULON VAR
Date d'inscription : 07/10/2006

Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Re: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:57

Un grand faible pour Kubelik, qui y met une verve un peu ironique bienvenue ! la distribution est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
Bertrand
Invité




Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Re: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:27

Absolument les Wagner de Kubelik sont absolument excellents ! A commencer par son Parsifal et ces Meistersingers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meistersingers von Nurnberg la discographie Empty
MessageSujet: Re: Meistersingers von Nurnberg la discographie   Meistersingers von Nurnberg la discographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meistersingers von Nurnberg la discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tannhauser la discographie
» Lohengrin la discographie
» Parsifal la discographie
» DON GIOVANNI : Discographie
» Tristan et Isolde la discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser