Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DON GIOVANNI : Discographie

Aller en bas 
+2
Nikers
Guillaume
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:27

Je tiens à vous parler du plus grand chef d'oeuvre de tous les temps du plus grand compositeur de tous les temps ( Laughing ), il s'agit de Don Giovanni.
Qui ne l'a jamais entendu en entier au moins 10 fois ???

Ma version préférée est celle...du film de Losey , bien sur avec RR , Van Dam , Berganza , Kanawa et Moser , chantée et dirigée de façon exceptionnelle par les plus grands... I love you

Raimondi est exceptionnel , José est parfait , Kiri est magnifique , Berganza chante magnifiquement , bref c'est LA version de DG.

elle existe en DVD collector avec pas mal de bonus... Idea

Tout le monde devrait posséder cette version !!!


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikers
Instrumentiste
Instrumentiste
Nikers


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:58

Je dirais en version de base: la version studio de Giulini, ce n'est peut-être pas la plus excitante mais en tout cas la plus équilibrée, la plus homogène, celle où il y a le moins de failles. Idéale comme première version: d'ailleurs c'est ma première version.
Ensuite pour approfondir, les versions live de Furtwangler et Mitropoulos avec d'inoubliables Siepi, Grümmer, Dermota, Lisa della Casa, Schwarzkopf, Simoneau etc... des chanteurs mozartiens de légende avec une présence vocale et un engagement inégalés: de grands moments de la discographie mozartienne. A posséder absolument, au même titre que les premiers Karajan des Noces, Cosi et Flûte.
Les autres versions sont souvent discutées: Fricsay, Maazel... là on est dans le subjectif, certains adorent, d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:39

Celle avec Terfel dans le rôle titre vaut aussi le détour. Voici les références de l'enregistrement

http://www.amazon.fr/Mozart-Giovanni-Fleming-Pertusi-Scaltriti/dp/B0000042GY/sr=1-1/qid=1163860715/ref=sr_1_1/171-8606378-3384269?ie=UTF8&s=music
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:15

Pas d'autres fans ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:43

Pour moi la référence sont les versions de Mitropoulos et de Gardiner.

DON GIOVANNI : Discographie 58044 DON GIOVANNI : Discographie 028944587029

Parcontre je voudrais bien un avis sur Haitink et Harnoncourt !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:53

Je ne connais aucune des deux versions que tu présentes. Je ne recommanderais certes pas celle de Harnoncourt, qui est pourtant un excellent mozartien mais reste très irrégulier. Quant à Haitink, comme je ne le connais pas je ne saurais t'en dire davantage.
Si tu veux écouter un excellent CD d'Harnoncourt, je te recommande ceci :

http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9mence-Titus-Orchestre-lOp%C3%A9ra-Zurich/dp/B000000SJC/sr=1-1/qid=1164286405/ref=sr_1_1/171-8606378-3384269?ie=UTF8&s=music
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:07

Oui calbo souviens toi je l'ai ! lol
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:56

Et la version de Levine, qu'est-ce qu'elle vaut Question
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:51

Le dvd ? Oui il est trés bien avec le duo Terfel/Furlanetto qui fonctionne à merveille. En tout cas pour 17.99 euros c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:07

Furlanetto est un très grand monsieur. Je le préfère cependant en Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:27

karajan67 a écrit:
Le dvd ? Oui il est trés bien avec le duo Terfel/Furlanetto qui fonctionne à merveille. En tout cas pour 17.99 euros c'est un bon investissement.
[quote="calbo]Furlanetto est un très grand monsieur. Je le préfère cependant en Figaro.[/quote]
Smile Merci me voilà rassuré. Je pense que je vais prendre l'habitude d'acheter les opéras en DVD, parce que c'est quand même fait à la base pour être entendu et vu. Si je n'ai que le son (cas du CD), ça perd de sa force et puis il y a des DVD pas trop cher et qui doivent être de bonne qualité. DON GIOVANNI : Discographie Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:48

Don Giovanni de Losey en version simple est à 19 ,99 € !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:53

GuiReu a écrit:
Don Giovanni de Losey en version simple est à 19 ,99 € !!!!

N'oublie pas de parler d'autres versions GuiReu. Le fim est certes très réussi mais d'autres artistes ont chanté cette oeuvre en 30 ans et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:54

Oui mais c'est l'une des seules que je connaisse et je la trouve tellement géniale , que je perds l'envie d'écouter les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:59

Essaie d'écouter celle que j'ai cité avec Terfel dans le rôle titre. Je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir des éléments de comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:59

Losey c'est trés bien mais c'est un film d'opéra c'est different, Levine c'est la captation vidéo du concert au Met. Les deux sont trés bons mais disons que Levine c'est de l'authentique si je peux me permettre cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:33

[CoYoT] a écrit:
[ Smile Merci me voilà rassuré. Je pense que je vais prendre l'habitude d'acheter les opéras en DVD, parce que c'est quand même fait à la base pour être entendu et vu. Si je n'ai que le son (cas du CD), ça perd de sa force et puis il y a des DVD pas trop cher et qui doivent être de bonne qualité. DON GIOVANNI : Discographie Face

Je pense que je vais faire comme toi, surtout pour les opéras très longs, comme ceux de Wagner.
J'avais adoré le Vaisseau fantôme en CD (je n'y avais trouvé aucune longueur), mais j'ai eu un peu plus de mal avec Lohengrin, que j'ai écouté ce week-end. Il y a de très beaux moments mais je me suis quand même un peu ennuyé. Je serais peut-être mieux entré dans l'histoire en voyant l'opéra sur DVD.

En plus, les DVD ne sont souvent pas plus chers que les CD...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:26

Bien souvent, j'ai tendance à relâcher mon attention lorsque j'écoute un opéra sur support CD, je dis "opéra", car en général c'est le type d'oeuvre le plus long dans la musique classique.
Alors que quand j'ai regardé et écouté aussi bien sur le Don Giovanni par Levine, j'ai été scotché sur mon écran pendant les 3 heures. tongue

Pour Karajan 67 :Comme tu l'as dit, le duo Terfel/Furlanetto fonctionne très bien, ils m'ont bien fait marrer Laughing , en plus d'être de bon chanteurs, ils sont aussi d'excellents comédiens. En outre, j'ai adoré Kringelborn vraiment très expressive et j'ai été réellement touché par le malheur de Donna Elvira.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:09

J'ai trouver encore mieux ! la version d'Harnoncourt à Zurich... géniale.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:55

Le DVD du met (2000) dirigé par Levine est formidable. En plus il est à 17,99 euros à la fnac en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:14

Excellent dvd, Gilfry est epoutouflant, plein de vantardise, hautin a souhait et quelle jeu de scene ! Bartoli est au diapason, une veritable lionne qui se laisse dévorée par sa colere.
Quant à la direction d'Harnoncourt, elle est souple, accompagnant parfaitement tout ce petit monde !

DON GIOVANNI : Discographie B00008G6EZ.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:22

bonsoir a tous
j'ai eu la chance de pouvoir voir la premiere representation de don giovanni le 20.01.07 a l'opéra bastille et franchement j'ai trouvé cela remarquable aussi bien au niveau des voix que de la mise en scene certe moderne mais totalement dans le feu de l'action,et réellement cela ne jure absolument pas.En tout cas c'est mon avis et j'ai vraiment hate d'y retourner pour en prendre plein les oreilles et les yeux.Merci a Gérard Mortier d'avoir remis cette mise en scene pour ce début d'année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:28

jluc a écrit:
bonsoir a tous
j'ai eu la chance de pouvoir voir la premiere representation de don giovanni le 20.01.07 a l'opéra bastille et franchement j'ai trouvé cela remarquable aussi bien au niveau des voix que de la mise en scene certe moderne mais totalement dans le feu de l'action,et réellement cela ne jure absolument pas.En tout cas c'est mon avis et j'ai vraiment hate d'y retourner pour en prendre plein les oreilles et les yeux.Merci a Gérard Mortier d'avoir remis cette mise en scene pour ce début d'année 2007.

Je n'ai pas vu cette mise en scène mais elle s'est fait descendre en flèche l'an dernier lors de sa première programation, tant par la presse que par une bonne partie du public. Je ne sais pas si elle sera diffusée mais si c'est du même accabit que le "simon boccanégra" de simmons, alors je crains le pire, et c'est peu dire.
Si tu pouvais nous donner la distribution ca serait sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:38

Voici les réactions sur la production de Don Giovanni la saison dernière. C'est assez chaud tant du côté des défenseurs (minoritaires) que du côté des détracteurs.

http://www.odb-opera.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3060
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:48

désolé mais cela n'a rien a voir avec la mise en scene de s.boccanégra...ce qui est interressant c'est de voir par soit même ce qui se passe sur scene plutôt que de se fier uniquement aux critiques qui soit dit en passant ne se donne même pas toujours la peine de se déplacer.c'est pour cette raison que je ne lis les critiques qu'une fois apres avoir vu une oeuvre.de plus ce qui est surprenant c'est que toutes les dates sont déja completes et qu'il a été reprogrammé cette année a bastille plutôt qu'a garnier comme la derniere distribution ????
en ce qui concerne la distribution la voila:
don giovanni:peter mattei
il comendator:mikhail petrenko
donna anna:christine schafer
don ottavio:shawn mathey
donna elvira:arpiné rahdjian
leporello:luca piseroni
masetto:david bizic
zerlina:aleksandra zamojska
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DON GIOVANNI : Discographie Empty
MessageSujet: Re: DON GIOVANNI : Discographie   DON GIOVANNI : Discographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DON GIOVANNI : Discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ring de Wagner la discographie
» Tristan et Isolde la discographie
» Tannhauser la discographie
» Lohengrin la discographie
» Parsifal la discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser