Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La musique classique est -elle en déclin ?

Aller en bas 
+8
benmed
kfigaro
Philip
ludwig
joachim
[CoYoT]
Antoine M
Guillaume
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:37

calbo a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de prix mais aussi une question de qualité. Un CD Très cher peut être une horreur et inversement

Le second est certes en mono, mais très bon question prise de son. Pour l'interprétation je ne pense pas que cela doit jouer sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:06

Oui c'est tout a fait vrai prenez le Don Giovanni de Mitropoulos ou la flute de Bohm autour de 30 euros. Par contre les opéras de Wagner sont quand meme trés chers. Regardez les Decca et les DG pour Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:22

karajan67 a écrit:
Oui c'est tout a fait vrai prenez le Don Giovanni de Mitropoulos ou la flute de Bohm autour de 30 euros. Par contre les opéras de Wagner sont quand meme trés chers. Regardez les Decca et les DG pour Wagner...

Faux, Wagner n'est pas plus cher qu'un autre dans l'absolu.

Les Tristan de Kleiber, Bôhm, Barenboïm et Bernstein ont été réédités en économique par exemple. (aux alentours de 30 euros donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Bertrand
Invité




La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:28

Le tristan de bernstein vaut 45, Barenboim n'est pas facilement trouvable en province... Pour des Un Lohengrin en version stereo en temps normal (hors promo) il faut compter 40 euros, pire encore pour les maitres chanteurs ou Parsifal. biensur on trouveras des fragments du ring de haitink ou de la mono pas cher mais pour du Solti, Karajan et autre Kubelik la note reste salée. (Parsifal de Karajan à 80 ! idem pour les derniers volets de la tetralogie de Keilberth) C'est dommage. Le dvd reste bien plus économique....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:17

Ah pardon, je n'avais pas vu que tu parlais des prix en magasin.

Parce que sur Amazon, les Tristan de Bohm et Kleiber sont à 31 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Bertrand
Invité




La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:19

Oui c'est sur amazon c'est la mine ! Mais les magasins fnac ou virgin ! Car pour les novices, je pense qu'il est important qu'il decouvre physiquement le produit,...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:29

Ceci dit même à la Fnac j'ai vu les Kleiber et Bohm aux alentours de 35 euros.

On se rend compte que niveau opéras les DVDs finissent souvent par être moins coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Bertrand
Invité




La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:33

Oui c'est clair le dvd devient un support plus rentable surtout pour les opéras les plus couteux. Quand on voit une Traviata de Solti, ou des Noces par Gardiner à 12.99 en fnac en ce moment ca c'est pas cher pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:13

Stop !!!

On arréte le HS Wagnérien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:23

Il n'y a pas de HS, on parle des prix des enregistrements, et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur les ventes de la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:31

oui mais Wagner est en train de tout envahir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:35

C'est un compositeur incontournable GuiReu. Même si tu ne l'apprécies pas, ce que je peux tout a fait comprendre vu que j'ai le même problème, tu ne peux pas non plus le jeter aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:37

non j'aime bien Wagner mais je ne veux pas que Musica devienne un AMC bis , là bas Wagner est le sujet récurrent mais ici on n'a pas de sujet récurrent , on parle de tout avec le méme interet...Smile

Il y'a un sujet Wagner , allez là bas si vous voulez parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:44

Fais quand même attention. Tu ne pourras pas empêcher les membres d'en parler, et si tu essayais, tu prendrais le risque de voir beaucoup de monde partir. Ne le prends pas mal, mais je préfère te prévenir en toute amitié et tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:52

GuiReu a écrit:
non j'aime bien Wagner mais je ne veux pas que Musica devienne un AMC bis , là bas Wagner est le sujet récurrent mais ici on n'a pas de sujet récurrent , on parle de tout avec le méme interet...Smile

Mais oui mais oui, comme de la musique contemporaine... Rolling Eyes

Il n'y a pas de sujet récurrent sur mon forum, s'il est beaucoup question de Wagner, c'est que beaucoup de membres aiment, et tant mieux s'ils en parlent.

En l'occurrence ici Wagner est juste un exemple qui était donné sur le prix des CDs, on a parlé aussi de Mozart je te rappelle, tu n'as pas dit que c'était hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:53

Je ne les empéche pas d'en parler , je dis simplement qu'il y'a des sujets pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:55

Avant on accusait mon forum de ne parler que de musique contemporaine, maintenant c'est sur Wagner...

En plus je n'ai pas l'impression qu'on parle tellement plus de Wagner que de Mozart en fait par exemple, un peu plus certes, mais quand on voit qu'il y a 10 pages sur Don Giovanni...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:55

Xavier a écrit:
GuiReu a écrit:
non j'aime bien Wagner mais je ne veux pas que Musica devienne un AMC bis , là bas Wagner est le sujet récurrent mais ici on n'a pas de sujet récurrent , on parle de tout avec le méme interet...Smile

Mais oui mais oui, comme de la musique contemporaine... Rolling Eyes

Il n'y a pas de sujet récurrent sur mon forum, s'il est beaucoup question de Wagner, c'est que beaucoup de membres aiment, et tant mieux s'ils en parlent.

En l'occurrence ici Wagner est juste un exemple qui était donné sur le prix des CDs, on a parlé aussi de Mozart je te rappelle, tu n'as pas dit que c'était hors sujet...

Arréte d'étre agressif pour rien ; je n'ai pas parlé du XXe s...
Soyons sympas entre nous comme sur Ron Bière
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:56

GuiReu a écrit:
Je ne les empéche pas d'en parler , je dis simplement qu'il y'a des sujets pour ça !!!!

Et sur un topic qui demande si la musique classique est en déclin et où on parle des prix des CDs, on n'a pas le droit d'y prononcer le mot "Wagner"?
Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:58

oui , bien sur qu'on à le droit , mais ce n'est pas la peine de faire 10 pages et de s'éloigner du sujet...

Restons calmes , je vais peut étre rédiger une charte de Musica...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:59

Je suis d'accord avec toi xavier. Les exemples quel que soit le compositeur, ne peuvent que servir un échange. Soit plus tolérant, et le forum y gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:15

GuiReu tu vas hurler mais je me dois de prendre la défense de mes petits camarades, déjà Wagner est l'un des grands compositeurs de notre histoire.
Maintenant je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en parler ici ? C'est moi-meme qui l'est introduit dans ce débat. Car certains disques Wagneriens sont hors de prix. On ne peut pas parler que de Mozart. Mais surtout, wagner à sa place sur ce forum, et surement pas la derniere...
Si l'on respecte les rubriques appropriés on peut parler de tout partout. Et donc de Wagner !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:19

karajan67 a écrit:
GuiReu tu vas hurler mais je me dois de prendre la défense de mes petits camarades, déjà Wagner est l'un des grands compositeurs de notre histoire.
Maintenant je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en parler ici ? C'est moi-meme qui l'est introduit dans ce débat. Car certains disques Wagneriens sont hors de prix. On ne peut pas parler que de Mozart. Mais surtout, wagner à sa place sur ce forum, et surement pas la derniere...
Si l'on respecte les rubriques appropriés on peut parler de tout partout. Et donc de Wagner !

Je suis totalement d'accord avec toi, Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:31

J'ai lu toutes les pages du topic, et je donne également raison à Xavier, Calbo et Karajan.

GuiReu, tu ne serais pas pour la dictature, quand même ?

Imposer Mozart et Bach, interdire Wagner ou Debussy ?

Ton forum a l'air de bien démarrer. Tu veux que les gens s'en aillent ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:50

GuiReu a écrit:
je ne veux pas que Musica devienne un AMC bis

En même temps je ne peux pas empêcher les membres de mon forum de venir également se promener sur le tien!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est -elle en déclin ?   La musique classique est -elle en déclin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique classique est -elle en déclin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lacunes en musique classique.
» Les jeunes et la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser