Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes et la musique classique

Aller en bas 
+6
calbo
benmed
kfigaro
steph-libouton
Didier
Guillaume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:51

Dans ma classe , à vrai dire , je suis assez mal vu parce que j'écoute du classique , j'entends régulièrement "Mozarroide" et divers noms d'oiseaux sur mon passage. Quand à la prof de musique , elle aime surtout Varese j'ai l'impression... No

Que pensez vous du rapport qu'ont les jeunes avec la grande musique , vos solutions ?? Impressions ??? Anecdotes ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:09

Je n'ai jamais été jeune (oui je suis un vieux avant l'age) donc je ne pourrais pas t'en parler. Sad Mais ce debat vos pour le reste de la culture et du savoir. En perte de vitesse selon moi, je le vois tous les jours avec ms élèves de 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:13

N'oublie pas que tu entres dans l'âge ingrat et bête (je ne te vise pas particulièrement mais ceux de ta tranche d'âge). Nous sommes tous passé par là : à trop vouloir nous affirmer, essayer de provoquer ou nous croire plus malin que les autres. J'ai remarqué, quand j'étais collègien que les plus admirés étaient ceux qui faisaient le plus de pitreries, qui avaient les plus grandes gueules, qui étaient souvent les plus durs et violents...bref ! les plus crétins de la classe.
Quand je les vois maintenant, je peux me moquer de leur CAP difficilement décroché, de leur QI de poule, de leur divorce réussi ou de leur mariage raté avec bobonne qui tient la culotte à la maison. Ça se sait d'autant mieux que c'était un collège en milieu rural et que les ragots vont bon train.
C'est une culture que de rabasser les bons éléments, les "lèches cul" comme ils disent si bien. Mais les "lèches cul" sont maintenant cadres supérieurs et ont largement les moyens de cotiser pour les allocations des crétins qui ont empoisonné leur adolescence.
GuiReu, soit patient, mène ta barque comme tu l'entends et laisse la roue tourner.
Revenir en haut Aller en bas
steph-libouton
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
steph-libouton


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Vivaldi, Grieg
Date d'inscription : 01/09/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:14

GuiReu le lapin a écrit:
Dans ma classe , à vrai dire , je suis assez mal vu parce que j'écoute du classique , j'entends régulièrement "Mozarroide"

Au moins, tes copains savent inventer de beaux néologismes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:14

GuiReu j'étais EXACTEMENT dans ton cas lorsque j'avais ton âge !

J'avais enregistré le "Château de Barbe bleue" à la radio et je le passais devant mes copains pendant un cours de dessin (la prof nous laissait passer la musique de notre choix), et les autres se foutaient de moi et ne comprenait pas que je suis ému par la musique de Bartok, eux leur trip c'était plutôt Iron Maiden ou Trust tu vois !! Mr Green

Allez courage, nous sommes avec toi ! Wink


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:14

BIEN DIT

Bis repetita
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:15

kleiber67 a écrit:
Je n'ai jamais été jeune (oui je suis un vieux avant l'age) donc je ne pourrais pas t'en parler. Sad Mais ce debat vos pour le reste de la culture et du savoir. En perte de vitesse selon moi, je le vois tous les jours avec ms élèves de 5ème.
ton avatar ne te rajeunit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:18

J'assume mes cheveux blancs (le pire c'est que j'en ai dejà) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:21

kleiber67 a écrit:
J'assume mes cheveux blancs (le pire c'est que j'en ai dejà) Laughing

Tu aurais mieux fait de laisser Mimi. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:22

Ah non, je preferre le cheveux blancs a la calvitie naissante !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:24

Quand j'étais au collège, je n'écoutais pas vraiment du classique. J'ai découvert le Magnificat de Vivaldi quand j'étais en 4e et j'ai été fasciné mais je n'en parlais pas autour de moi.
Mieux valait en rester aux musiquettes du moment : Madonna, Michael Jackson, Niagara, Indochine, Téléphone, Tears for fears...(80's obligent).
Heureusement, au lycée les choses se sont améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:25

kleiber67 a écrit:
Ah non, je preferre le cheveux blancs a la calvitie naissante !

Fais attention à tes oreilles Kleiber. Nan mais, c'est quoi ce délire? Le premier qui attaque mon Mimi va se retrouver avec les oreilles de Djumbo l'éléphant. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:27

Et si on a déja des oreilles de lapin ??? Les jeunes et la musique classique Face
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:28

C'est Dumbo Calbo ! Et je maintien, je tiens a mes cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:28

GuiReu le lapin a écrit:
Et si on a déja des oreilles de lapin ??? Les jeunes et la musique classique Face

Eh beh elles seront un peu plus grandes. Comme ça tu pourras en faire un turban.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:53

Didier a écrit:
N'oublie pas que tu entres dans l'âge ingrat et bête (je ne te vise pas particulièrement mais ceux de ta tranche d'âge). Nous sommes tous passé par là : à trop vouloir nous affirmer, essayer de provoquer ou nous croire plus malin que les autres. J'ai remarqué, quand j'étais collègien que les plus admirés étaient ceux qui faisaient le plus de pitreries, qui avaient les plus grandes gueules, qui étaient souvent les plus durs et violents...bref ! les plus crétins de la classe.
Quand je les vois maintenant, je peux me moquer de leur CAP difficilement décroché, de leur QI de poule, de leur divorce réussi ou de leur mariage raté avec bobonne qui tient la culotte à la maison. Ça se sait d'autant mieux que c'était un collège en milieu rural et que les ragots vont bon train.
C'est une culture que de rabasser les bons éléments, les "lèches cul" comme ils disent si bien. Mais les "lèches cul" sont maintenant cadres supérieurs et ont largement les moyens de cotiser pour les allocations des crétins qui ont empoisonné leur adolescence.
GuiReu, soit patient, mène ta barque comme tu l'entends et laisse la roue tourner.

C'est exactement ce que je me dis . En tous cas je ne renoncerais jamais à ma liberté d'écoute et ne me laisserais pas influencer par "les racailles" de ma classe. Quand Sarko sera au pouvoir il les néttoyerat au Karcher !!! démon
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:08

Quand j'avais 16/17 ans, c'était en plein la vague "yéyé", twist et compagnie. Inutile de dire que j'étais plus que minoritaire à aimer le classique. Minoritaire, mais pas seul toutefois, il y avait quand même quelque fous, qui sans rejeter les Johnny, Sylvie, Alamo..., aimaient aussi le classique, le jazz..

Dans mon environnement actuel, je ne connais pas un seul jeune qui aime le classique, y compris mon propre fils. Alors ? Régression ou coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:09

Dans tout mon collége sur 800 , il doit y'en avoir 2 ou 3 qui connaissent et qui aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:22

Mon neveu, qui a dix ans, évolue dans une famille qui n'écoute pas de musique classique. J'ai bien envie de lui envoyer quelques CD de classique mais j'hésite sur le choix. Sachant que c'est un fan de film fantastiques et surtout adapte de Tim Burton, du Seigneur des Anneaux et Harry Potter je pense qu'il serait réceptif à certaines musiques du genre "Nuit sur le Mont Chauve" ou "Apprenti sorcier". Vous avez d'autres idées ?


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:58

la Danse Macabre de Saint Saens ???
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:08

Essaye aussi les Proko, la "Suite Scythe" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:14

Ce que vous proposez a de la pêche, ça devrait plaire en effet.

Je pensais aussi à la ronde de Sabbat dans la Symphonie Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:43

Oui , en effet c'est vraiment bien pour un débutant !!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:50

Les oeuvres que vous citez devraient lui plaire, surtout si vous expliquez de quoi il s'agit (les os des squelettes puis le chant du coq, le sabbat des sorcières et les 12 coups de minuit, etc);

Essaie aussi la symphonie des jouets ou la Promenade en traîneau, oeuvres très descriptives de Léopold Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:41

joachim a écrit:
Essaie aussi la symphonie des jouets ou la Promenade en traîneau, oeuvres très descriptives de Léopold Mozart.
j'ai bien peur que ce soit un peu trop "gentillet" pour lui... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et la musique classique   Les jeunes et la musique classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes et la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lacunes en musique classique.
» Pensez vous que la musique classique disparaitra ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Kiosque à journaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser