Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intégrale Bach en 155 CD

Aller en bas 
+3
[CoYoT]
Antoine M
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:18

Chez Brillants Classics sort le 31 aout L'Intégrale de l'oeuvre de Bach pour 100 € en 155 CD , Brillant veut reitérer l'exploit de l'intégrale Mozart vendue à 174 000 exemplaires !!

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=16427

Intégrale Bach en 155 CD Bril93102



Elle est bleue, l’autre était rouge ! Il manque un coffret blanc, il faudra y penser, pour mettre au milieu, sur l’étagère !

Pour la rentrée, dès le 31 août, Brilliant Classics propose donc sa nouvelle intégrale, des œuvres de Johann Sebastian Bach : 155 CD pour une somme de chefs-d’œuvre inégalée.

Le nombre de CD est, pour ainsi dire, identique (les œuvres apocryphes n’ont pas été retenues dans ce coffret) – mais ce n’est pas faire insulte à Mozart que de dire que la « concentration en génie », si l’on ose dire, est encore plus concentrée ! La ballade se fait par les sommets, et il y a bien peu de petits cols et de petits ponts de bois. L’air est pur. Sacrées ou profanes, les œuvres du Cantor de Leipzig ont autant de poésie et de fantaisie que les romantiques les plus poètes ; beaucoup plus de rigueur que tous les pré, post et autres dodecaphonistes réunis dans une cabine téléphonique. Il y a plus de grandeur ici que nulle part ailleurs. Plus de simplicité, d’humilité, d’amour et d’humour que chez tous les autres. On vous avait dit que Mozart est, bien entendu, le plus grand ? Bach aussi ! Disposer de l’intégrale des œuvres de Bach, c’est pouvoir avoir recours à tous les réconforts constamment, une sorte d’élixir, de flacon de secours, pour les jours troubles et méchants.

Les initiés savent peut-être que Brilliant Classics avait déjà publié par le passé une intégrale Bach. Par rapport, le nouveau coffret bleu offre quelques améliorations notables.
Du point de vue des interprétations, il y a de nouveaux enregistrements. Certaines interprétations exploitées sous licence ont été échangées contre d’autres, interprétées sur instruments d’époque.
Sur le plan de la présentation, la nouvelle intégrale Bach est supérieure à l’intégrale Mozart. Chaque disque est présenté sous étui cartonné, et non sous étui papier. Un CD-ROM est offert, contenant un livret de 388 pages au format PDF, avec des commentaires en français sur toutes les œuvres de l’intégrale, et la traduction en français de 80% des textes chantés dont l'intégralité des cantates sacrées !

Le succès du coffret Mozart (plus de 174 000 exemplaires vendus à ce jour) se renouvellera-t-il avec le coffret Bach ? Nul ne peut l’affirmer au moment où ces lignes sont écrites. Mais l’éditeur a souhaité offrir un coffret encore mieux présenté, comportant de bonnes interprétations, et toujours à un prix imbattable, avec un appareil documentaire de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:15

waw
vivement août !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:09

Est-ce que quelqu'un possède des coffrets "Brillants Classics" ?
J'ai plusieurs fois été tenté d'acheter des coffrets contenant une quarantaine de Cds, mais quand je vois le prix ça me semble bizarre Suspect , c'est trop peu cher, est-ce que ce sont de mauvais enregistrements, de mauvaises interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:56

J'en possède plusieurs, parmi lesquels le coffret Mozart intégral en 170 CD, et les 106 symphonies de Haydn en 33 CD.
Pour le prix, j'en suis enchanté. GuiReu, qui est un fan de Brillant Classic, vous en dira plus que moi Very Happy

En attendant, voici une explication du prix Brillant Classic d'après Abeille Musique :

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=13044
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:48

Les coffrets de 40 CD sont de grande qualité ; essayez les !!!
Pour une découverte d'un compositeur c'est idéal !!! Intégrale Bach en 155 CD Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:12

alors CoYoT , tu as tenté les coffrets de 40 CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Choriste
Choriste
Zoilreb


Nombre de messages : 14
Compositeurs préférés : Berlioz, Wagner, Williams, Bruckner
Date d'inscription : 28/08/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:49

joachim a écrit:
…et les 106 symphonies de Haydn en 33 CD.
On t'a roulé, Haydn à composé 108 symphonies. lol!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:35

Zoilreb a écrit:
joachim a écrit:
…et les 106 symphonies de Haydn en 33 CD.
On t'a roulé, Haydn à composé 108 symphonies. lol!

Exact, j'aurais du dire les 106 symphonies PLUS la symphonie concertante, ce qui fait 107. Quant à la 108, elle est incomplète.

Pour être plus clair, voyons Hoboken :

H I n° 1 à 104 : les 104 symphonies dans la numérotation connue
H I n° 105 : la symphonie concertante
H I n° 106 : la symphonie incomplète (qui n'est pas dans l'intégrale)
H I n° 107 : symphonie dite "A" : autre version du quatuor op 1n°5
H I n° 108 : symphonie dite "B" : classée comme Parthia
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:05

GuiReu a écrit:
alors CoYoT , tu as tenté les coffrets de 40 CD ?

Non, même pas. Rolling Eyes Je voulais en acheter un, mais finalement je suis ressorti du magasin avec d'autres CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:45

c'est dommage car c'est vraiment bon marché et vraiment intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:15

Je l'ai !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:21

Very Happy Petit veinard ! Tu nous dira ce que tu en penses. Ca te fait quand même environ 155 heures d'écoute, soit 6 jours et 11 heures d'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:52

je viens d'écouter le premier cd "concertos brandebourgeois 1-2-3" et je suis charmé Bravo !!
c'est une musique magnifique avec de bons interprètes et un bon son.
mon verdict pour l'instant : 20 /20 !!! Intégrale Bach en 155 CD Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:21

je viens d'écouter les toccatas pour clavecin , volume 2 , cd 18.
Ces oeuvres trop méconnues sont pourtant magnifiques et représentatives de l'époque baroque. Very Happy
Il y'a beaucoup d'ornements comme la trille (par ex : sol fa sol fa ) et c'est enregistré sur un clavecin de 1700!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Coffrets de CD Jean Sébastien BACH et MOZART   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeSam 16 Sep - 3:34

CD, les deux, combien d'heures d'écoute 155 CD et 170 CD, j'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours, Intégrale Bach en 155 CD Saut17 pour peu que le coffret de
l'intégrale BEETHOVEN sorte et là je cours le chercher, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour celui-là, Harpe c'est pourtant le plus grand de tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Instrumentiste
Instrumentiste
melchior


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : namur
Compositeurs préférés : haendel scarlatti bach vivaldi
Date d'inscription : 25/03/2007

Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:30

a discuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale Bach en 155 CD Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Bach en 155 CD   Intégrale Bach en 155 CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale Bach en 155 CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fils de Bach
» Festival Bach Lausanne 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: J.S Bach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser