Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Festival Bach Lausanne 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 15 Oct - 23:09

Festival Bach à Lausanne du 3 au 12 novembre 2006.
"Carte blanche aux grands chefs baroques"

Pour ma part, j'aurai la chance d'aller au premier concert du 3 novembre avec le Concert des nations dirigé par Jordi Savall Very Happy :
Magnificat BWV 243
Cantate 110
Motet "Jesu meine Freude"

Autres concerts intéressants:
Suites pour clavecin-Christophe Rousset le 4 novembre
L'offrande musicale- Reinhard Goebel/Musica Antica Köln le 12 novembre.

Pour plus d'infos:
http://www.lausanne.ch/view.asp?DomID=63629
Revenir en haut Aller en bas
Nikers
Instrumentiste
Instrumentiste
Nikers


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 15 Oct - 23:21

Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:56

Cher Marcus, j' espère que tu nous feras un rapport circonstancié de ces concerts,histoire d' atténuer notre chagrin de ne pouvoir y être.

Et de nous faire partager ton plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:23

Mais bien sûr benmed, je tâcherai de faire un petit compte rendu le forum Smile .
Au départ, je n'avais prévu d'aller qu'au premier concert, celui de Jordi Savall.
Mais finalement, même si l'Offrande musicale n'est pas l'oeuvre de Bach que je préfère, je me suis décidé pour aller aussi à celui de Reinhard Goebel.
Cela devrait en effet être une des dernières occasions d'entendre ce magnifique ensemble de Musica Antica Köln, qui sera malheureusement prochainement dissous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:03

Comme promis, un petit "rapport" du concert de vendredi soir à Lausanne avec Le concert des Nations et le Tölzer Knabenchor.

Je me réjouissais beaucoup de ce concert et lorsqu'on en attend beaucoup, on est parfois déçu au final, mais cette fois cela n'a heureusement pas été le cas: concert MAGNIFIQUE d'un bout à l'autre (normal avec le Magnificat Festival Bach Lausanne 2006 Face ) !

Pour commencer, la belle cantate BWV 110, très brillante et pleine de joie.
Ensuite, petit intermède orchestral avec des extraits de la suite d'orchestre n°4, Bourrée I et II et Gavotte (BWV 1069).
Interprétation exceptionnelle: le Concert des Nations de Jordi Savall est sûrement un des tous meilleurs orchestres baroques du monde cheers

Après cela, le grand moment d'émotion de la soirée, avec le Motet "Jesu meine Freude" (BWV 227) chanté par les enfants du Tölzer Knabenchor. Je ne connaissais pas encore les Motets de Bach, mais ce fut absolument bouleversant. Cela m'a donné envie d'acheter le plus rapidement possible l'intégrale de ces Motets Very Happy

Après l'entracte, d'autres extraits de la Suite n°4 (Menuet et Réjouissance).
Et enfin, le bouquet final avec le célèbre Magnificat en ré majeur I love you
Orchestre et choeurs parfait, solistes très bons (seul le ténor m'a semblé un peu plus faible, mais ce n'étais pas très grave). Je n'avais pas l'habitude d'entendre les parties de soprano chantés par des enfants, cela manquait bien sûr un peu de puissance mais c'était par contre très émouvant.

En bis, nous avons eu droit à une reprise d'un extrait de la cantate et à la Réjouissance de la Suite n°4.

En bref, je suis ressorti de ce concert heureux et avec la furieuse envie de remettre mes disques de Bach, que j'avais un peu négligé ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:18

ça tombe bien , ça colle juste avec la nouvelle bannière !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:39

Quelle heureuse coïncidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:49

Moi je vous recommandes les passions de Bach (Jean et Matthieu), à Notre-Dame de Paris en mars 2007.
A la tete de la maitrise de Notre-Dame et de l'ensemble instrumental de Paris: John Nelson

Réservation à la Fnac
Prix 11 à 45 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Bach Lausanne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival Bach Lausanne 2006   Festival Bach Lausanne 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Bach Lausanne 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Bar le Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Souvenirs de concerts..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser