Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensez vous que la musique classique disparaitra ??

Aller en bas 
+6
Didier
SP
kfigaro
vartan
Marcus
Guillaume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:22

Pensez vous que dans 600 , 700 ans , des compositeurs tel que Bach , Mozart , Beethoven auront disparus ?? Et le rap ??? Et les autres styles ??

Personnellement , l'année dernière nous fétions le 250 e anniversaire de Mozart , si cette musique à pu survivre 250 ans , pourquoi pas plus ???

Et je ne vous parle méme pas de Monteverdi ou Palestrina... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:05

Vu l'état de la planète actuellement, y aura-t-il encore de la vie sur Terre dans 700 ans ?

Ca me fait penser à un truc: j'ai lu quelque part que dans une sonde envoyée dans l'espace au delà du système solaire, dans le but de rechercher une éventuelle vie extra-terrestre, on avait enregistré un morceau de musique classique. Je crois que c'était du Beethoven, mais je peux me tromper. Les extra-terrestres seront-ils mélomanes ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:39

L'Odyssée et ses 2500 ans minimum continue de m'émouvoir. Pourquoi viser si petit? Mozart pourrait durer 7000 ans.

La grotte de Lascaux a 18000 ans!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:23

Marcus a écrit:
Ca me fait penser à un truc: j'ai lu quelque part que dans une sonde envoyée dans l'espace au delà du système solaire, dans le but de rechercher une éventuelle vie extra-terrestre, on avait enregistré un morceau de musique classique. Je crois que c'était du Beethoven, mais je peux me tromper. Les extra-terrestres seront-ils mélomanes ?

Non Marcus, il s'agit de "quelques mesures de Bach jouées par Gould" (info trouvé dans un article sur Gould)

Sinon je suis d'accord avec Marcus par rapport à l'état de la planète, l'homme l'a quasiment détruite, elle et ses créatures (combien d'animaux disparus aujourd'hui ou en voie d'extinction par rapport à hier ?) alors la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:49

Dans Voyager II, c'est carrément la Brandebourgeoise dans son intégralité qui a été enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:54

Oui il me semble avoir entendu parlé du Brandebourgeois aussi, doit y avoir plusieurs "versions" des Bach pour nos amis de l'Espace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:18

Qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? Peut-être qu'en 2328 des colons mélomanes de Mars viendront en pélerinage sur Terre pour se recueillir sur la tombe de Charles Tournemire...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:56

Dans la première sonde a avoir émis du classique (et des échantillons d'autres musiques), c'est je crois un des Pioneer IX ou X (à vérifier), il y avait l'Ode à la joie. Depuis, deux ou trois sondes ont aussi transporté de la musique (mais pas seulement classique).

Mozart dans 500 ans ? Pourquoi pas ? On écoute encore du Grégorien qui date de plus de 1000 ans, ou Pérotin (900 ans) ou Adam de la Halle (800).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:28

Didier a écrit:
Qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? Peut-être qu'en 2328 des colons mélomanes de Mars viendront en pélerinage sur Terre pour se recueillir sur la tombe de Charles Tournemire...

c'est qui ce Tournemire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:53

Mon Dieu ! Tu connais pas ? Aprés Wand et Dohnanyi tu agraves ton cas lapin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:12

Tournemire est un compositeur bordelais contemporain de Roussel et Schmitt (même âge). Il est surtout connu pour son cycle "L'Orgue Mystique".
Je le connais surtout pour ses huit symphonies composées entre 1900 et 1924 toutes très différentes dans leur forme et leur dimension. J'ai une préférence pour la grandiose Symphonie n°7 "Danses de la vie" en cinq tableaux, durant 1H30, avec un effectif orchestral à rapprocher de Richard Strauss : bois par trois, clarinettes basses et contrebasses, hautbois d'amour, six cors, six trompettes et cordes en surnombre (18,16,12,12,10). On peut y entendre aussi un luth et une viole d'amour.

Faudrait que je fasse un sujet sur ce bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:39

joachim a écrit:
Dans la première sonde a avoir émis du classique (et des échantillons d'autres musiques), c'est je crois un des Pioneer IX ou X (à vérifier), il y avait l'Ode à la joie.

Heureux de te revoir ici Joachim Very Happy !
Je n'avais donc pas complètement tort avec Beethoven Wink .
Et les autres échantillons, non classiques, c'était quoi ? Du jazz ? Du rock ? Une musique de film ?

Il ne faudrait pas qu'un mauvais choix musical soit la cause d'une future guerre interstellaire Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:54

kleiber67 a écrit:
Mon Dieu ! Tu connais pas ? Aprés Wand et Dohnanyi tu agraves ton cas lapin Razz

Je te rappelle qu'a mon age 99 % des jeunes n'ont jamais entendu de musique classique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:31

[quote="GuiReu le lapin

Je te rappelle qu'a mon age 99 % des jeunes n'ont jamais entendu de musique classique... Wink[/quote]

A ton âge ca faisait déjà 6 ans que je baignait dedans. Ceci dit il a fallu que j'attende d'avoir 35 ans pour entendre parler de Tournemire.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:47

GuiReu, tu as quel âge justement ?, je m'en rappelle plus j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:47

Arrêtez donc un peu de charrier GuiReu !! rambo

Il n' a que 13 ans ! Et toi ,Kleiber67,que connaissais-tu de la musique classique à 13 ans ? Wink

N' as-tu pas écrit

Citation :
Pour ce qui est de la musique, je suis tomber dedans en 2004


Et avouez que Tournemire n' est quand même pas essentiel.Il vaut mieux déjà bien connaître les incontournables génies de la Musique. Wink

Découvrir la Musique Classique est l' oeuvre de toute une vie,alors à 35ans ,25 ans et forcément à 13 ans on a obligatoirement des lacunes.

A chacun de le reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:53

benmed a écrit:
Arrêtez donc un peu de charrier GuiReu !! rambo

Il n' a que 13 ans ! Et toi ,Kleiber67,que connaissais-tu de la musique classique à 13 ans ? Wink

N' as-tu pas écrit

Citation :
Pour ce qui est de la musique, je suis tomber dedans en 2004


Et avouez que Tournemire n' est quand même pas essentiel.Il vaut mieux déjà bien connaître les incontournables génies de la Musique. Wink

Découvrir la Musique Classique est l' oeuvre de toute une vie,alors à 35ans ,25 ans et forcément à 13 ans on a obligatoirement des lacunes.

A chacun de le reconnaître

On a des lacunes à tout âge, Benmed, et tu n'as pas besoin d'être aussi virulent. Je baigne dans ce milieu depuis 29 ans et je continue encore à apprendre; si à 42 ans tu n'apprends plus rien c'est vraiment inquiétant. Il n'est en aucun cas question de charrier qui que ce soit ici.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:02

Il n'y que DLM qui connait tout en musique et encore , c'est méme pas sur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:29

Benmed je n'étais pas du tout ironique ! (et je ne me suis absolument JAMAIS moqué de GuiReu !!!), évidemment à 13 ans on ne peut pas tout connaître ! personnellement c'est justement l'âge où j'ai commencé à écouter du classique...

Pour DLM, il connaît vraiment TOUT je confirme... et je crois qu'il n'a que 22 ou 23 ans seulement... (vive la curiosité sans limites et les médiathèques des grandes villes Wink et puis surtout le temps libre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:42

A 13 ans je ne connaissais que les musiques utilisées dans Fantasia... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:20

kfigaro a écrit:
Pour DLM, il connaît vraiment TOUT je confirme... et je crois qu'il n'a que 22 ou 23 ans seulement... (vive la curiosité sans limites et les médiathèques des grandes villes Wink et puis surtout le temps libre aussi)

Je crois que c'est plutot 122 ou 123 ans qu'il a le Marrec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:55

David pourrait effectivement avoir cet âge tellement il a accumulé de connaissances, en fait j'ai l'impression qu'il est (au choix) :

- insomniaque (cad qu'il écoute de nouveaux opéras ou oeuvres classiques toutes les nuits, en plus de la radio le jour bien sur + toutes ses lectures diverses et variées sur la musique, la politique, la société, la littérature classique, etc... sans oublier les classiques du cinéma d'avant-guerre et même d'après... Wink)

- ou doté d'une mémoire absolument hors du commun... je penche pour les deux options à la fois pour ma part Wink

Bref, un phénomène quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Bertrand
Invité




Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:05

Benmed je connaissais bien le classique dés mon enfance mes parents en écouter régulièrement (Chopin, Satie...) j'ai d'ailleurs hériter de l'immense discothèque vynile de mon père. Et donc à 5-6 ans j'avais déjà le droit à du classique tous ls week-end.
Avec le temps, ils en ont moins écouter, moi j'etais plus variétés anglaises. Mais je connaissais déjà bien le sujet. En cous de musique au collège je gagner les blind test, et les devoirs sur le sujet. Mais c'était pas une passion. La passion est venue en 2004, j'ai franchis le pas. J'ai longtemps hésiter car je me connais. Quand je commence avc un truc ca ne s'arrete plus après.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:26

A 13 ans je ne connaissais que la musique de Beethoven *, et encore, seulement les symphonies 9 et 5, qui ont été mes premiers achats en vinyl. Quant à Mozart, je ne le connaissais que de nom...

*en dehors quand même des tubes qu'on entendait à l'école : Danse macabre, Nuit sur le mont chauve, Steppes de l'Asie centrale...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:31

kfigaro a écrit:


Pour DLM, il connaît vraiment TOUT je confirme... et je crois qu'il n'a que 22 ou 23 ans seulement... (vive la curiosité sans limites et les médiathèques des grandes villes Wink et puis surtout le temps libre aussi)

DLM, C'est David Le Marrec ? Effectivement, il est incollable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la musique classique disparaitra ??   Pensez vous que la musique classique disparaitra ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que la musique classique disparaitra ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lacunes en musique classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser