Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants

Aller en bas 
+3
Evchen
[CoYoT]
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:27

Bonjour ,
En tant que parents , vous est il déja arrivé d'étre scandalisés par les gouts de votre (vos) enfants ??? Il vous font subir le rap et Star Ac toute la journée ???
Ou au contraire avez vous réussi à inculquer à vos enfants un minimum d'éducation ??? Wink
Parlons aussi du rapport des jeunes avec la grande musique : restera t-il dans 100 ans des gens qui écouterons , comme nous , Mozart , Wagner [...] , Beethoven... etc ???



Piano
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:16

Je répondrai dans 10-15 ans. Razz
Sinon, tu pourrais aussi formuler ta question comme ceci :
GuiReu' a écrit:
Bonjour ,
En tant qu'enfant , vous est il déja arrivé d'étre scandalisés par les gouts de votre (vos) parents ??? Il vous font subir le rap et Star Ac toute la journée ???
Car oui mes parents regardent la Star Ac.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:31

Mr Green C'est le monde à l'envers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:10

Perso, je n'aime pas du tout le rap et suis loin d'être fan de la Star Academy (bien que ce qu'ils chantent est très varié, fait partie du répértoire de la variété francophone ou étrangère, et que là-dedans, il y a beaucoup de choses que j'aime) mais je pense sincèrement que, justement, pour être éduqué musicalement parlant, il faut également être ouvert à ce genre de musique. Je n'entends pas par là les aimer forcément, mais ne pas les dénigrer.
Suis un peu jeune pour avoir des enfants (en gros, c'est moi qui ai le rôle de l'enfant, chez moi) mais si c'était le cas, je serais incapable de m'offenser de ce qu'ils écouteraient, peu importe la musique. C'est un domaine si vaste!

Cependant, bien évidemment, je n'ometterai pas de leur faire découvrir la musique classique, puisque je l'aime moi-même! Mais s'ils n'aimaient pas ça, ce serait franchement loin d'être dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:15

GuiReu, je te souhaite d'avoir des enfants qui aiment Scriabine, Varèse, Dutilleux, Messiaen, et n'écoutent que ça à longueur de journée! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:07

Vachement dure cette question, le mien je n'ai pas vraiment réussi à lui faire aimer pour le moment :?, de toute façon moi même je n'ai pas vraiment reçu ça en "héritage", mes parents écoutaient un peu de Vivaldi, Brahms ou Bach mais c'est pas vraiment eux qui m'ont filé le virus (ils en écoutaient tellement peu), dans mon cas c'est vraiment venu tout seul, à force d'entendre de la musique symphonique dans les films et les dessins animés par exemple, ça a suffit pour me donner envie, mon "éducation" s'est faite ensuite presque uniquement grâce à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Daniela
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ile de france
Compositeurs préférés : Beethoven, Schubert, Mozart, Bach, Brassens...
Date d'inscription : 26/07/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:01

Bonjour à tous,
Moi, j'ai beaucoup de chance car ce sont mes parents qui m'ont donné le goût de la musique. Sans être musiciens, ils sont très mélomanes. Nous écoutions tous les jours pendant le repas un disque de musique classique qui était choisi par l'un de nous à tour de rôle...J'ai essayé de donner ce goût à mes enfants et je crois que j'ai réussi. L'un d'eux même n'aime que celà et est très intolérant pour les autres musiques...J'essaye maintenant de le modérer et de lui faire découvrir d'autres belles musiques que j'aime aussi comme les comédies musicales américaines, la belle chanson française...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:08

Daniela a écrit:
Bonjour à tous,
Moi, j'ai beaucoup de chance car ce sont mes parents qui m'ont donné le goût de la musique. Sans être musiciens, ils sont très mélomanes. Nous écoutions tous les jours pendant le repas un disque de musique classique qui était choisi par l'un de nous à tour de rôle...J'ai essayé de donner ce goût à mes enfants et je crois que j'ai réussi. L'un d'eux même n'aime que celà et est très intolérant pour les autres musiques...J'essaye maintenant de le modérer et de lui faire découvrir d'autres belles musiques que j'aime aussi comme les comédies musicales américaines, la belle chanson française...

Bienvenue. Tu as la une très bonne attitude en faisant écouter tous les types de musiques éxistant à tes enfants; mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants   Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettre la passion de la musique classique à ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lacunes en musique classique.
» Pensez vous que la musique classique disparaitra ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser