Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lohengrin la discographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Invité




Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:37

Comme ici on aime tous Wagner Wink , un autre sujet sur Lohengrin (je vais tous les faire ! Laughing )


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:15

Là moin de débat encore que...

La version de Kempe se détache, mais Cluytens et Matacic à Bayreuth (58 et 59) avec le superbe Konya, tirent aussi leur épingles du jeu !

Lohengrin la discographie 383856 Lohengrin la discographie C691_b Lohengrin la discographie LohengrinCluytens
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:20

Ma médiathèque possède deux coffrets de cette version

http://www.amazon.fr/Lohengrin-Richard-Wagner/dp/B00004U0CD/sr=1-2/qid=1164316752/ref=sr_1_2/171-8606378-3384269?ie=UTF8&s=music
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:39

karajan67 a écrit:
Là moin de débat encore que...

La version de Kempe se détache, mais Cluytens et Matacic à Bayreuth (58 et 59) avec le superbe Konya, tirent aussi leur épingles du jeu !

Lohengrin la discographie 383856 Lohengrin la discographie C691_b Lohengrin la discographie LohengrinCluytens


Pareil, mais moi je mets Cluytens et Matacic devant Kempe - Thomas, même s'il est très bien dans ce rôle, a quelques maniérismes dans la voix qui m'ont toujours déplu, et puis de toute façon j'ai toujours été fan de Konya, et de Rysanek. tongue

Plus récemment, la version Colin Davis, avec Heppner, Sweet et Marton, s'est montrée très intéressante (pour une fois que je dis du bien sans réserve d'une version contemporaine What a Face ). Jerusalem est très bien dans ce rôle - on a toujours dit qu'il chantait ses rôles "lourds" comme son Lohengrin, ce qui n'est pas faux, et évite les usures à la Kollo.
En vidéo, la version Abbado avec Domingo et Studer reste une excellente version audio - on peut par contre sans problème couper les images, le jeu théatral (et je ne parle même pas des costumes) y étant réduit à sa plus simple expression.



Pour aller au contre-pied de mes habitudes : éviter si possible la version Sawallisch de 62 (ou 63 ?) à Bayreuth. Thomas désaccordé (j'exagère tongue ), Silja grinçante (plus que d'habitude), Vinay redevenu baryton (mais dans quel état...), Varnay qui se met au diapason et fait n'importe quoi... Même les choeurs ont l'air de s'y perdre ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:59

karajan67 a écrit:
Comme ici on aime tous Wagner Wink , un autre sujet sur Lohengrin (je vais tous les faire ! Laughing )

c'est pas la peine de tous les faire d'un coup , sinon les nons wagnériens vont trouver ça agaçant , vas y au fur et à mesure , étalés sur 2 ou 3 siècles......... Lohengrin la discographie Face Lohengrin la discographie Face

Par contre moi je n'ai pas Lohengrin.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:23

Je vais faire celui qui n'a rien vus...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:42

GuiReu a écrit:
c'est pas la peine de tous les faire d'un coup , sinon les nons wagnériens vont trouver ça agaçant
... ou vont peut être découvrir des petites merveilles, pour ma part ça me plairait de connaître la musique de ce compositeur, donc heureusement qu'il y a des topics sur Wagner, ça m'évitera de foncer tête baissé sur des versions qui pourraient très bien me décevoir.
Et puis si une personne n'apprécie pas sa musique ou cet homme, il n'est pas du tout obligé de consulter ces sujets, chacun est libre d'aller où il veut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:45

Bien penser !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:26

A citer également la version de Rafael Kubelik, mention speciale pour la pochette !

Lohengrin la discographie 028944959123
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:37

C'est pas mal, sans plus. King n'est pas sur un de ses meilleurs rôles, Stewart a comme tous les autres du mal à camper un Telramund vraiment passionnant, Jones est (déjà) assez.. "étonnante" dans sa façon de chanter.


Et Janowitz, j'aime pas (mais ça c'est encore plus subjectif que le reste, elle est clairement à sa place dans ce rôle qu'on peut jouer ingénu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lohengrin la discographie Empty
MessageSujet: Re: Lohengrin la discographie   Lohengrin la discographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lohengrin la discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ring de Wagner la discographie
» Tristan et Isolde la discographie
» DON GIOVANNI : Discographie
» Tannhauser la discographie
» Parsifal la discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser