Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aimez vous la musique contemporaine ????

Aller en bas 
+3
Fuligo
Didier
Guillaume
7 participants

Aimez vous la musique contemporaine genre Boulez , Varése , Xenakis , Stockhausen ou encore Messaien
Oui , j'adore !!!
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap0%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui , un peu mais pas tout
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap50%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Boooof!
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap20%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je deteste !!!
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap0%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beeeeeurk !!!
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap20%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
AAAAAAH !!!! Quelle horreur !!!! AU SECOURS !
Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_lcap10%Aimez vous la musique contemporaine ???? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:15

Moi tout le monde l'aura deviné , je deteste cette musique , pour de bonnes raisons , tt ce que j'ai écouté , je n'ai pas aimé.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais bon j'aime quand méme tout ce qui est avant Debussy... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:13

j'ai mis "boofff"
quand j'écoute de la musique, c'est pour prendre du plaisir alors que là je suis vraiment obligé de me forcer.... à part quelques pièces de Messiaen, Bacri, Chamouard ou Hersant.
Les expérimentation à la Boulez, Stockhausen et consort me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. C'est intéressant sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:26

J'ai mis 'un peu mais pas tout', mais ça serait plutôt 'beaucoup certains compositeurs, pas du tout d'autres' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:29

Fuligo a écrit:
J'ai mis 'un peu mais pas tout', mais ça serait plutôt 'beaucoup certains compositeurs, pas du tout d'autres' Wink
beaucoup Britten je crois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:20

Didier a écrit:
Fuligo a écrit:
J'ai mis 'un peu mais pas tout', mais ça serait plutôt 'beaucoup certains compositeurs, pas du tout d'autres' Wink
beaucoup Britten je crois.... Wink

Indeed Aimez vous la musique contemporaine ???? Face

Mais j'ai du mal à classer contemporain un compositeur qui est mort avant ma naissance Razz
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:28

Comme je n'ai pas un très bon souvenir de ma seule incursion dans ce répertoire, j'ai quelque peu tendance à le fuir. J'ai purtant bien aimé le "Saint François d'Assises" de Maessian que j'avais écouté en boucle lors de sa création en 1985 avec dans le rôle titre José Van Dam
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:09

calbo a écrit:
bien aimé le "Saint François d'Assises" de Maessian
ça m'a déconcerté à la première écoute, j'avoue que je retenterais bien cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:02

calbo a écrit:
Comme je n'ai pas un très bon souvenir de ma seule incursion dans ce répertoire, j'ai quelque peu tendance à le fuir. J'ai purtant bien aimé le "Saint François d'Assises" de Maessian que j'avais écouté en boucle lors de sa création en 1985 avec dans le rôle titre José Van Dam

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là?
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Bertrand
Invité




Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:07

Un peu oui ! Laughing


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:07

Saint François d'Assies a été créé en 1985 et mes mésaventures se sont passées en 1992. C'est depuis 1992 que je fuis ce répertoire
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Kermit
Choriste
Choriste
Kermit


Nombre de messages : 17
Compositeurs préférés : Stravinsky, Ravel, ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:18

Oui un peu mais pas tout. J'ai écouté le requiem de LIgeti au début j'était assez étonnée puis j'ai commencer à apprécier la bizzarerie, sinon pour la flute il y à des trucs assez marrant (froissement d'aile, pan,...) Sinon du Dusapin concerto pour trombone, pour flute . Je ne trouve pas toujours ça esthétique mais l'effet est amusant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://multireligieux.actifforum.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:56

J'ai mis un peu mais pas tout.
Car si on se limite à ceux que tu cites dans le texte de la question, j'aurais mis je déteste, mais tous les contemporains ne sont pas à ranger dans le même panier. Ecoute la symphonie des lamentations de Gorecki, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous la musique contemporaine ???? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la musique contemporaine ????   Aimez vous la musique contemporaine ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous la musique contemporaine ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MENDELSSOHN :l' aimez-vous ?
» Aimez vous le baroque
» Pensez vous que la musique classique disparaitra ??
» qu'est ce qui se passe ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser