Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuvres ou compositeurs ?

Aller en bas 
+7
benmed
Didier
joachim
SP
Evchen
Guillaume
[CoYoT]
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres ou compositeurs ?   Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:57

GuiReu a écrit:
dis donc Nikers et vartan , vous avez l'air de bien connaitre la musique médiévale , pourriez vous "lancer" la rubrique sur le moyen age ???? Smile

merci d'avance Mr Green

Je ne connais pas bien le moyen-âge, un peu Machaut, Dufay.

Pour Gesualdo, on est chez les madrigalistes italiens, c'est plus Renaissance et plus mon "truc".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres ou compositeurs ?   Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 2:09

de toute façon la rubrique moyen age est aussi dédiée à la renaissance... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nikers
Instrumentiste
Instrumentiste
Nikers


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2006

Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres ou compositeurs ?   Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:25

vartan a écrit:
Nikers a écrit:
vartan a écrit:

J'aime beaucoup Gesualdo. Ne connais pas cet album qui est sans doute des extraits de ses livres de madrigaux?
J'ai beau ouvrir les yeux, je ne vois rien!! Shocked

scratch
Le manque de précisions sur les madrigaux dont tu me parles peut faire supposer que tu as inséré une image de pochette que je ne reçois pas.
En ce qui concerne les madrigaux de Gesualdo, j'ai un disque d'extraits de la venexiana. C'est beaucoup plus animé, coloré et narratif que les responsoria (dont le thème est le sacrifice du Christ) plus introspectives, plus dissonnantes, sinistres et franchement morbides, surtout avec les Hilliard.
Voilà un extrait du texte poétique tiré d'un roman (un peu emphatique) associé au disque: "je repose ici, une froide nuit de novembre, dans ce lit où, une autre nuit de novembre, un meurtre fut commis - dans ce lit dans lequel, dix ans après le meurtre, reposait le meurtrier revenu au lieu du crime, au lit du crime, hors du danger de poursuite que lui épargnait son rang, le lit où repose de meurtrier, Don Carlo Gesualdo, prince de Venosa, dans ses derniers ans, inquiet, repoussant le sommeil, détaché des choses de sa vie, des passions comme de toutes les variététs d'amours, se détournant de tout, même de ses péchés etc..."
Les responsoria, c'est un peu l'illustration musicale de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres ou compositeurs ?   Oeuvres ou compositeurs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres ou compositeurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le livre du moment
» Votre classement des compositeurs
» INDEX DES COMPOSITEURS
» Les oeuvres les plus connues sont-elles les meilleures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser