Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Autres styles de musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:18

Car il n'y a pas que le classique dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:19

Pour moi si ; a part le jazz que j'écoute plus que rarement ; je suis 100 % classique et je ne compte pas changer avant de connaitre toutes les grandes oeuvres par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:21

Toi d'accord lapin mais tu n'es pas seul au monde Dieu merci. Il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:10

Un peu de variété (française et étrangère), un peu de pop/rock, un peu de world music... Je n'écoute pas tant de musique que cela, à vrai dire! J'ai mes périodes, c'est tout. Il m'arrive d'écouter Eicher, par exemple, toute la journée pendant deux mois, puis le vide total pendant quelques temps avant de reprendre avec un style complètement opposé.

C'est une bonne idée d'avoir lancé ce sujet, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:59

Je sais hein lapin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:38

Pour faire plaisir a quelqu'un a qui je tiens enormement. Un petit message sur le groupe Nightwish que j'ai appris a aimer.

Nightwish (source wikipédia) est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais créé en 1996.

Biographie :

Une biographie est en cours d'écriture, elle sera publiée prochainement en finnois et allemand. Aucune autre langue n'a été précisée mais il y a quelques chances pour que l'œuvre soit traduite en français.
Le groupe est actuellement en train d'enregistrer son prochain album autour duquel gravitent beaucoup de mystères, notamment sur l'identité de la nouvelle chanteuse. Il est prévu pour l'été 2007, et le premier single pour le printemps 2007, à l'occasion duquel on connaîtra enfin le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja. On sait peu de choses à propos de ce nouvel album. Néanmoins, on a appris de sources officielles qu'un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu'un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. D'autres informations diverses sont disponibles sur le site officiel et sa version française.

Caractéristique :


Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de power metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu'à son renvoi.
Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu'offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l'on retrouve dans l'opéra.Autres styles de musique 200px-Nightwish2004 Autres styles de musique Magnify-clip
Nightwish en concert en 2004



Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière solitaire. De plus, elle n'était, à son goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas de entièrement Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

Les quatre membres restants ont l'intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le redoutable privilège de succéder à Tarja.


Le Style Musical :

Une confusion persiste à classer Nightwish parmi les groupes de gothic metal. Cette confusion s'explique principalement par le fait que le groupe mise sur le chant féminin et sur un aspect mélodique. En réalité, les bases esthétiques de Nightwish prennent leurs racines dans le power-metal (ainsi que dans le heavy metal à chant lyrique) et non dans le gothic metal.
En effet, Nightwish, s'appuie avant tout sur des rythmiques rapides ou heavy, accompagnées d'un chant lyrique haut perché (traits davantage typiques du power metal que du gothic). Comme le confirment les encyclopédies de référence du metal (Encyclopaediae metallum, BNR), Nightwish est un groupe de power metal symphonique à tendance opératique.
Musicalement, Nightwish reste plus proche de groupes comme Helloween que de groupes sombres tels que Theatre of Tragedy, Tristania, ou même plus accessibles comme Lacuna Coil (qui misent certes sur une chanteuse et une base mélodique, mais prennent leurs racines dans le doom-death).
S'il est vrai que certaines chansons lentes de Nightwish (par exemple Swan Heart ou Sleeping Sun) de par leurs atmosphères mélancoliques et contemplatives, peuvent plus ou moins rappeler quelques traits du gothic metal, elles n'en demeurent pas moins trop éloignées des atmosphères sombres caractéristiques de ce style.


Les Membres:

Le groupe ne compte plus que quatre membres :

  • Tuomas Holopainen (claviers et composition)
  • Jukka Nevalainen (batterie)
  • Emppu Vuorinen (guitare)
  • Marco Hietala (basses et chant) (rejoint le groupe fin 2001)

Actuellement, le groupe est à la recherche d'une nouvelle chanteuse. D'après les déclarations de Tuomas, celle-ci sera nommée pour Noël 2006-début 2007 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:40

Anciens membres




  • Tarja Turunen (chant) remerciée le 21/10/2005
  • Sami Vanska (basse)
Discographie

Albums sortis en France




  • Angels Fall First (1997)
  • Oceanborn (1998)
  • Wishmaster (2000)
  • From Wishes To Eternity (live) (2001)
  • Over The Hills and Far Away (titres remasterisés, inédits et titres live) (2001)
  • Century child (2002)
  • Once (2004)
  • Highest Hopes (Best Of) (2005)
  • End Of An Era (live) (2006)

À noter qu'une version limitée France de Once est sortie en 2005, contenant des versions limitées de Wish I Had an Angel et le clip vidéo de Nemo.

Singles




  • The Carpenter (1997)
  • Walking In The Air (1998)
  • Sacrament Of Wilderness (1998)
  • Sleeping Sun (1999)
  • Deep Silent Complete (2001)
  • Ever Dream (2002)
  • Bless The Child (2002)
  • End Of All Hope (2003)
  • Nemo (2004)
  • Wish I Had An Angel (2004)
  • Kuolema Tekee Taiteilijan (2004)
  • The Siren (2005)
  • Sleeping Sun (2005)
Compilations




  • Nightwish, 1997 - 2001 (coffret de 4 CD contenant Angels Fall First, Oceanborn, Wishmaster, Over The Hills and Far Away) (novembre 2004)
  • Tales from the elvenpath (jusqu'à l'album Century child) (2004)
  • Mysteries (uniquement en Finlande)
  • Highest Hopes (2005)
  • Best Wishes (uniquement au Japon) (2005)


Compilations vidéo




  • From wishes to eternity (2001)
  • End of innocence (2003)
  • Once [DVD Audio] (2005)
  • End of an Era (Juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:43

Autres styles de musique Info1 Autres styles de musique 277-200x200
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:47

Pour ma part je suis un grand fan des Queens et de Freddie Mercury !

Autres styles de musique Queen_Band Autres styles de musique Queen
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:18

Pour ma part :

- Musique de film (beaucoup)
- Bossa nova
- un peu de rock (mais de moins en moins...)
- du jazz vocal
- du jazz symphonique
- quelques chansons françaises mais peu car je n'aime pas la vague récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:52

CoYoT et les autres , on aimerais bien savoir ce que vous écoutez ! Autres styles de musique Face
Revenir en haut Aller en bas
steph-libouton
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
steph-libouton


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Vivaldi, Grieg
Date d'inscription : 01/09/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:05

Guillaume a écrit:
CoYoT et les autres , on aimerais bien savoir ce que vous écoutez ! Autres styles de musique Face

A côte de la musique classique :

le Jazz (qui jusqu'il y a un an était mon principal intérêt);
les bonnes musiques de 1950 à nos jours.

Quelles sont ces bonnes musiques : celles que j'aime, évidemment Razz Razz Razz

Les Beatles, Queen, Genesis, Pink Floyd, les Housemartins, Jean-Jacques Goldman,...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:09

A part le classique, je n'écoute pas grand chose quelques trucs de Jazz et dérivés (Miller, Pastorius, Bona, Bailey, Tower of Power, Uzeb, Charlie Parker... ) sinon j'aime bien Diana Ross et son groupe, Police. J'ai un peu l'impression de m'enfermer dans le classique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:12

mais le classique c'est bien !
c'est la seule musique dans laquelle je ressens des émotions !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:30

Guillaume a écrit:
mais le classique c'est bien !
Oui, je ne dis pas le contraire mais écouter quasiment que du classique, c'est se mettre dans une sorte de routine et passer à côté d'autres genres musicals qui sont dignes d'intérêt. C'est pour cela que j'essaie d'écouter d'autres choses. Et oui comme tu le dis, ce qui est important c'est de ressentir des émotions, d'être pénétré par la musique que tu écoutes. I love you I love you Hifi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:35

Le seul genre que je pourrais éventuellement aimer ce serait le jazz et la musique légère , quoique...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:41

Guillaume a écrit:
Le seul genre que je pourrais éventuellement aimer ce serait le jazz et la musique légère , quoique...
Il n'y a qu'un moyen de le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:42

Peut étre que j'irai voir le film sur Piaf.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres styles de musique Empty
MessageSujet: Re: Autres styles de musique   Autres styles de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres styles de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la musique
» Blagues sur la musique
» De la musique de Mahler...
» qu'est ce qui se passe ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Terrasse :: Galerie d'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser