Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les oeuvres de Beethoven

Aller en bas 
+3
Guillaume
rechom
ludwig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:52

La Symphonie N° 4en si bémol Majeur par Ludwig van Beethove, opus 60 fut écrite en 1806. Cette oeuvre fut dédiée au Comte Frantz von Oppersdorff et son exécution dur environ 33 minutes.

Certaines personnes prétendent que les symphonies "impaires" de Beethoven sont majestueuses, tandis que ses symphonies "paires" sont tranquilles ou paisibles. C'est tout spécialement le cas de la 4ème symphonie, puisqu'elle est trés en contraste avec l'Héroïque en mi bemol majeur et la 5ème symphonie en ut mineur. Robert Schumann disait que cette pièce était "une mince dame greque entre deux dieux nordiques". Cela s'explique facilement : lorsque Beethoven écrivit cette symphonie en 1806, il vivait le moment le plus paisible de sa vie.

Le Comte Frantz von Oppersdorff était un parent du protecteur de Beethoven, le Prince Lichnowsky. Alors que le Comte séjournait dans la résidence de Lichnosky, il pu rencontre et compositeur, qui était en vacances au même endroit. Von Oppensdorff entendit la 2ème Symphonie en ré majeur et l'aima tellement qu'il lui offrit une importante somme d'argent pour qu'il lui en compose une nouvelle. Le compositeur s'attela à la tâche, utilisant le même ton joyeux que celui de la 2ème symphonie. La dédicace fut faite "au noble comte sulésien, Frantz von Oppersdorff".Il y a 4 mouvements dans cette pièce :

- 1 - Adagio - Allegro vivace
- 2 - Adagio
- 3 - Allegro molto e vivace - Trio un pocco meno allegro
- 4 - Allegro ma non troppo

Premier mouvement : suit la structure sonate. La partie adagio, servant d'introduction, rend une atmosphère mystérieuse et silencieuse.
Toutefois, lorsque la partie allegro vivace commence, le mode devient rapidement actif et joyeux. Ce mouvement est trés rythmique, et il se termine, aprés la récapitulation raccourcie, par une coda trés chargée.

Second mouvement : suit la structure sonate.une belle et calme mélodie donne à tout ce mouvement une atmosphère lyrique qui nous engloutis dans une émotion sublime et élégante. La mélodie est jouée par les premiers violons , tandis que le deuxième thème est joué par les clarinettes.

Troisième mouvement : suit la forme scherzo, ce mouvement se développe librement et avec humour, un mouvement énergique en général.

Quatrième mouvement : suit la forme sonate0 Sur un tempo rapide, ce mouvement pousse l'atmosphère allégre et vivante à un niveau supérieur. Une vivacité et un sentiment de bonheur extrêmes se poursuivent jusqu'à la coda.

En conclusion cette Symphonie est merveilleuse et parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:35

Je propose en premier le TRIPLE CONCERTO de Beethoven - opus 56 (1804) une révélation extra-ordinaire, un coup de coeur inoubliable :

Ce concerto méconnu pour piano, violoncelle et violon, est le moins connu et le moins joué des concertos, peut-être doit-il ce manque de notoriété par rapport à la difficulté des réunir 3 solistes de qualité, ce n'est pourtant pas une oeuvre inférieure aux autres concertos, elle est difféente, et manisfeste une fois de plus, la diversité du génie de Beethoven. Dans ce concerto épanoui qui chante constamment, les rares moments sombres ne font que mieux ressortir l'allégresse d'une musique échangée avec bonheur par le violoncelle, le violon et le piano, une merveille de dialogue entre les solistes, les reprises sont d'une perfection extraordinaire.Ce concerto est né dans l'ombre de créations prestigieuses qui ont fait date dans l'histoire de la musique, son numéro d'opus est significatif, situé entre l'Héroïque opus 55 et la sonate Appassionata opus 57.

C'est grâce à ce concerto que j'ai appris à aimer le violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:25

En route pour la 1ère Symphonie en UT majeur - Opus 21 (1800)

Beethoven est âgé de 30 ans quand il compose sa 1ère Symphonie - opus 21. Il n'en a pas moins composé dès l'âge de 12 ans. Il est nettement moins précoce que Mozart et Schubert, mais il a déjà composé :

11 sonates pour piano, dont 1 à quatre mains
1 sonate pour cor - 2 sonates pour violoncelle
3 sonates pour violon
4 trios avec piano - 5 trios à cordes
2 quintettes - 1 Septuor
2 concertos pour piano

C'est donc dans le domaaine orchestral, que le génie de Beethoven tarde le plus à se manifester. Les deux concertos pour piano sont les seules oeuvres orchestrales écrites avant ses 30 ans.
Le manuscrit de la Symphonie a été perdu et rien ne permet de connaître avec précisionla date de son achèvement. On pense généralement que la Symphonie a aété composée en 1799 et en 1800.

Première exécution 2 Avril 1800 à la Grande "Aca-
démie" musicale au Burgtheater de Vienne, le programme comportait :

- une symphonie de Mozart
- un concerto pour piano de Beethoven (probablement le concerto opus 19 en SI bémol)
- le Septuor opus 20 pour quatuors à cordes, clarinette, basson et cor
- un duo de la Création de Haydn
- une improvisation de Beethoven au piano sur l'hymne à l'Empereur de Haydn
- la Première Symphonie de Beethoven

Dédiée d'abord à Maximilian Frantz, frère de Josef II, qui avait été en tant que Prince électeur de Bonn, l'employeur de Beethoven. C'et grâce à lui que le jeune compositeur était venu à Vienne en
1787 et puis en 1792, avec une bourse d'études. Le Prince électeur mourut au moment où la Première Symphonie allait être éditée en 1801. Beethoven dut alors modifier la dédicace. Ce fut le Baron Gottfried van Sweiten (1733-1803) qui en hérita.

La symphonie paru à la fin 1801 avec ce titre en Français "Grande sinfonie pour 2 violons, viole, violoncelle et basse, 2 flûtes, 2 oboes, 2 cors, 2 bassons, 2 clarinettes, 2 trompettes et timbales - composée et dédiée à SE Mr le Baron von Sweiten.

La symphonie comprend 4 mouvements :

1er Mouvement - adagio molto - Allegro con brio
2ème Mouvement - Andante cantabile con moto
3ème Mouvement - Allegro molto et vivace
4ème Mouvement - Adagio - Allegro molto et vivace

Cette Symphonie a beaucoup de charme et de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
rechom
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : bretagne
Compositeurs préférés : beethoven
Date d'inscription : 20/06/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:22

vous oublier ma chère ludwig, les deux cantates composées avant le départ pour Vienne et jamais jouées du vivant du compositeur
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: 5ème Symphonie de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:28

Non cher Mechor, je n'oublie rien, mais je suis sur les Symphonies pour le moment, et je me base sur des documents pour faire mon contexte, il faudrait en mettre beaucoup plus, mais j'en retire le plus en un minimum, ne vous en faites pas Ludwig est vigilante, mais hélas je suis loin de tout savoir, pourtant je passe ma vie à travailler et à étudier
ce qui concerne Beethoven, vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:28

Je parle de la 5ème pas encore postée, ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
rechom
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : bretagne
Compositeurs préférés : beethoven
Date d'inscription : 20/06/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:28

ok, mais musicalement ces oeuvres sont supérieures à la sonate pour cor et piano par ex, qui elle est vraiment baclée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:22

On attend la suite avec impatience !!!

Vive Beethoven !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:41

Les habitués d'Autour de la musique on suivis mes aventures en vue de constituer une discographie "idéale" ou plutot sur mesure, des symphonies du grand Ludwig. En bon mélomane je possede bien sur les cycles de Furtwangler, Harnoncourt, ainsi que les 3 intégrale aux disques de Karajan ainsi que leurs compléments aux DVD. Pour autant aucun de ces cycles n'est exempt de defaut, car la perfection c'est bien connus n'est pas de ce monde !
J'ai donc entrepris, d'ailleurs aider sans le savoir par Ludwig qui a reveillé mon interet pour Beethoven, dont je pensais avoir fait le tour de la question, une quete en vue de l'integrale de mes reves. Celle devant bien sur me ressembler, n'existait pas ! A moi donc d'ecouter un maximum de versions et de faire ma sélection. Cette épopée a trés bien demarée car dés mes debuts, j'entrepris a juste titre l'achat des disques de Kleiber pour Orfeo (4è, 6è et 7ème) Bien m'en a prit car ce sont des perles. Puis plus rien jusqu'en décembre ou je repris une piqure de Kleiber avec cette fois le dvd e son mythique concert des 4 et 7 èmes symphonies au Concertgebouw (dg) ainsi que le cd de ses 5 et 7 ème avec Vienne. Encore un choix judicieux !

A partir de là le demon Beethoven ne me lacha plus ! A la recherche d'une symphonie 3 j'echainais avec le coffret Reiner, quelle maitrise, idéal complément à la fougue d'un Karajan.
Il me restait encore les 1,2,8 et 9ème a trouver !... et là ce fut Gunter Wand. La révélation ! Les deux premières symphonies ont le sait on un arrière-gout bien mozartien/classique, quel autre chef que le touche à tout symphonique qu'est Wand pouvait y tiré son épingle du jeux ? C'est une réussite totale pour les 1ères et 2èmes. J'attend d'avoir entendus da 8ème pour en dire plus. Mais il semble que celà dans la meme veine. C'est dire !
Ensuite il me restera pour conclure mon tour d'horizon qu'à trouver ma 9ème, mince affaire ! J'avoue que j'ai du mal a voir ce que celà va donner, Wand ? Bohm ? Masur ? Barenboim ? Furtwangler ? Affaire a suivre !


Les oeuvres de Beethoven Wand_beethoven12_new Les oeuvres de Beethoven 0000227652_170 Les oeuvres de Beethoven KleiberB4-150x147 Les oeuvres de Beethoven 1342 Les oeuvres de Beethoven Beethoven_synphony_6_orfeo Les oeuvres de Beethoven B00030EIXW.01.LZZZZZZZ Les oeuvres de Beethoven CORFEOSA51 Les oeuvres de Beethoven CDGSA4602

Récapitulatif:

Symphonie 1: Wand/NDR (RCA)
Symphonie 2: Wand/NDR (RCA)
Symphonie 3: Reiner/Chicago (RCA) et Karajan/Berlin (DG)
Symphonie 4: Kleiber/Baviere et Concertgebouw (Orfeo et dvd DG)
Symphonie 5: Kleiber/Vienne (DG)
Symphonie 6: Kleiber/Baviere (Orfeo)
Symphonie 7: Kleiber/Baviere et Concertgebouw (Orfeo et dvd DG)
Symphonie 8: ? (Peut-etre Wand et Karajan en court d'ecoute)
Symphonie 9: ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:47

J'attend vos avis avec impatience, Ludwig vous me feriez un grand honneur si vous me donner votre avis sur la question ! Notemment pour une neuvième de choix.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:50

Bonjour Kleiber, contente d'avoir réveillé ton intérêt pour Beethoven, je croyais bien que tu n'avais jamais lu mon post, d'ailleurs demandé par toi "Karajan", Kleiber est magnifique, quant à Beethoven et ses oeuvres, j'en possède
des versions différentes, Masur, Karajan, le grand Furtwzangle, et d'autres encore, écoute Beethoven, aucun autre ne pourra jamais le valoir
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:01

Voici les quelques rares versions qui ont attirer mon attention sans pour autant les connaitres ! Donc vos lumieres m'interesse !

Les oeuvres de Beethoven Beethoven9_Wand_TB Les oeuvres de Beethoven 0000238273_170 Les oeuvres de Beethoven 724347687822 Les oeuvres de Beethoven B000001GQL.01.LZZZZZZZ Les oeuvres de Beethoven BeethovenS9-2741009 Les oeuvres de Beethoven B000001G8D.01.MZZZZZZZ Les oeuvres de Beethoven 0000234159 Les oeuvres de Beethoven L219157ku3h Les oeuvres de Beethoven S1447178


Mes chères je m'en remet a votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:05

Les oeuvres de Beethoven 4260034865211

J'ajoutte cette version peu connue mais encenser par la critique de Stanislaw Skrowaczewski (oehms). Promis je n'en rajoutte plus !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:26

Aucune de ces versions, je crois que je suis loin d'avoir une collection de cd importante, pour la 9ème Karajan, Masur et Furtwangler, je me fie à mon oreille, et ne fait pas de comparaison,je laisse cela aux musiciens, et encore tout est question de ressenti,

Puis-je te conseiller quelques oeuvres de Beethoven pour lesquelles j'ai un amour particulier :

- le Triple concerto opus 56 d'une extraordinaire beauté et fraîcheur, il nécessite un parfait équilibre dans l'échange des solistes

- le Septuor opus 20

je ne vais pas énumérer davante, car je mettrais toutes les oeuvres de Beethoven sur mon post

Maintenant, je n'ai plus qu'à acquérir encore et encore tout ce qui me manque,

Tu pourrais éventuellement acheter le coffret Brillant 117,oo euros, il est trés trés bon, ce n'est pas une intégrale, car elle n'existe pas, mais comporte une grande partie des oeuvres de Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:16

Merci pour ces recommandations Ludwig, je possede aussi Karajan (60's, 70's et 80's), Furtwangler et Masur. J'avoue que Masur m'a trés agréablement surpris. C'est une version que je porte dans mon coeur de part sa force et son lyrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:05

Le coffret Blomstedt est excellent !!! Chez Brillant pas trés cher...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:28

Oui seulement 117,oo euros, c'est ce que j'ai payé, mais il est de première qualité, arrivé directement d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:51

J'ai acheté il y a une semaine, à un prix très avantageux (10 francs suisses, donc moins de 10 euros ! ), le CD des symphonies 5 & 7 par Carlos Kleiber. C'est une interprétation absolument extraordinaire cheers .

Parmi toutes les symphonies de Beethoven, j'ai une attirance toute particulière pour la 7ème. Je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est celle qui me touche le plus avec la 3ème (mais j'aime bien sûr aussi toutes les autres).

Ludwig, je serais très intéressé par en savoir plus sur le septuor op. 20. C'est une des oeuvres de Beethoven que je ne connais pas encore. Avez-vous un enregistrement à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:11

Excuse-moi Marcus de m' immiscer ici.

J' ai la version du Nouvel Octuor de Vienne (Wiener Kammervirtuosen) pour le Septuor op20 et le Trio op11 avec clarinette(DECCA) :c' est excellent. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais l' avis de Cécile sera précieux.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:34

SEPTUOR Opus 20, pièce allégre, presque galante, fut joué pour la premire fois le 2 avril 1799, reste pendant des décennies l'oeuvre la plus populaire de Beethoven. Du fait de sa simplicité mélodique, le septuor répondait à l'attente des mélomanes, amateurs ou experts. Beethoven émis néanmoins quelques critiques à son égard.

J'ai la version jouée par Ivan Klanski - soloists of the SZECH NONET - Prada digitals (qui est un des ensembles de musique de chambre les plus anviens et originaus du monde musical.

Ce cd débute par une trés belle oeuvre "le quintette pour piano et ventsd" opus 16

J'aime énormément ces deux oeuvres, ma préférence allant au septuor
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:36

Merci pour vos réponses, Benmed et Cécile.
Le quintette pour piano et vents, je connais. Je l'ai sur un CD avec celui de Mozart (K.452), interprété par une très belle équipe: Brendel, Holliger, Brunner, Baumann et Thunemann.

Par contre, pour le septuor, la version de Benmed pourrait m'intéresser vu que je ne connais pas non plus le trio avec clarinette Smile .

Je me rends compte qu'il y a encore pas mal d'oeuvres de Beethoven que je ne connais pas, notamment dans le domaine de la musique de chambre et de la musique sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:17

C'est déjà un vieux CD que je ne vois plus sur le Net ou alors il faut chercher une occase(Priceminister ?)Il semble être couplé désormais à l' Octuor de Mendelssohn,immense chef-d' oeuvre s' il en est mais que je recommande par l'Academy Chamber Ensemble (PHI).

J' ai réécouté ce soir ce Septuor,très beau,influencé+++ par Mozart;le trio vaut le coup aussi et existe aussi en version piano,violon,violoncelle(j' ai celle du Trio Suk).

Il est vrai que l' op16 est très souvent couplé au K.452 de Mozart.

Il est étonnant que Cécile ne nous parle pas de l' édition Beethoven parue chez DG en décembre 97,une intégrale avec des artistes prestigieux,dont je viens de relire la critique dans le magazine Répertoire de l' époque.

En musique sacrée beethovenienne,j' ai acquis cette année la Messe op86 ,Meeresstille und glückliche Fahrt et "ah!perfido" par J. E. Gardiner(ARCHIV):c' est magnifique-TRES RECOMMANDABLE.

(Par contre j' ai toujours un souvenir éprouvant de la Missa Solemnis que je trouve étouffe-chrétien-j' ai la version Karajan-il faudrait sans doute que je m' y remettre et qui sait ?)

P.S. j' avais peut-être déjà dit tout ça ailleurs sur un autre topic?? le gâtisme me guette sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:44

Bonsoir Benmed, peux-tu me dire ce qu'est l'édition DG de décembre 1997, je ne connais pas du tout, pour la Missa Solemnis, je te conseille celle dirigée par Nikolaus Harnoncourt - Chamber Orchestra of Europe, elle est extraordinaire, j'ai suivi la retransmission qui a été donnée à la télévision à l'Eglise de Dresde l'an dernier, déjà vers 1945 ou 1946, j'avais été à l'Eglise Saint Eustache l'écouter pour la première fois, c'était un moment de trés grande émotion, dans cette église, elle prenait toute son intensité, il est évident que l'écoute avec cd est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:02

Bonsoir Cécile !

Je pensais que vous connaissiez cette intégrale en 20 volumes chez Deutsche Grammmophon parue en décembre 1997 avec par exemple Karajan 1962 pour le vol 1 (symphonies), Kempf pour les sonates pour piano et l' intêret de l' enregistrement des pièces rares (lieder,cantates de jeunesse,etc...).

J' ai acquis récemment ,en attente de livraison,les vol. 3 (musiques de scène) et vol. 14 (musique de chambre ).

Difficile d' avoir maintenant les volumes d' oeuvres rares,en occasions;cherchez sur Priceminister ou Amazon.com (USA) en tapant " Beethoven édition complète".

J' ai l' article de Répertoire de décembre 1997 sur cette superbe intégrale: je vous l' envoie en pièce jointe par mail privé.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:22

Bonsoir Benmed, merci pour votre réponse, l'intégrale en 20 volumes, non je n'en ai jamais entendu parler, combien vaut-elle, je suis allée dans ces sites, mais j'avoue que je ne suis pas trop experte pour les achats par internet, je vais quand même essayer, sinon je verrai avec un ami qui s'occupe pour moi de ce genre de chose. J'attends votre message privé à bientôt, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Beethoven   Les oeuvres de Beethoven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres de Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beethoven
» Robert Schumann oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Beethoven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser