Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La politique culturelle en france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Invité




La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:50

Que pensez-vous de la politique culturelle en france ? Ambitieuse ? ou au contraire le parent du budget de l'Etat ? je crois que l'on tient là un débat trés interessant. Venez apportez votre pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:53

je trouve que la culture et la musique classique surtout ne sont pas accessibles aux masses...
le gouvernement devrait affecter plus d'argent.... Hifi
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:58

Tu as raison Guireu. Le problème en France vient en partie du fait que la culture dépend souvent du bon vouloir du chef de l'Etat.
Mitterrand était son propre ministre de la culture, Lang executant les ordres du maitre. La culture est de l'ordre du régalien en France. Regardez Chirac, il aime les arts premiers.... du coup il y a le musée du quai Branly.
En clair vivement que je sois président ! king
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:26

Et que ferais tu pour la culture? Le 1% culturel du budget est bouffé par les opéras et les festivals nationaux et internationaux. A l'occasion on voit ouvrir des musées mais c'est rare. Le musée des arts primitifs est le premier musée à ouvrir depuis une bonne dizaine d'années, et encore je suis sympa en disant ca car en fait ca fait au moins 15 ans que ca n'était pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:55

Ah non je peux te dire, qu'à Strasbourg on à ouvert un musée d'art il y a moins de 15, un nouveau conservatoire... il en va de même dans le reste de la région. A Grenoble ils ont eut le MK2, Pleyel a été refaite à Paris...
Mais 1% du budget pour l'opéra & co c'est pas lourd.
Et puis les collectivités locales ont aussi à améliorer leur politique culturelle. Bon personnellement j'ai pas à me plaindre dans ma région !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:58

Tu as de la chance. A Poitiers, au niveau culturel, c'est pas folichon
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:07

Moi je suis sur Paris , c'est le contraire de calbo , il y'a tellement de choses à voir que je ne sais plus ou donner de la téte... La politique culturelle en france Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique culturelle en france Empty
MessageSujet: Re: La politique culturelle en france   La politique culturelle en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique culturelle en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et la politique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Terrasse :: Assemblée nationale et bibliothèque historique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser