Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???

Aller en bas 
+6
joachim
[CoYoT]
kfigaro
Guillaume
Xavier
gazoil32
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:27

Xavier a écrit:
Ah? Alors qui d'autre m'en veut? Et pour quelle raison?.

Ici l'ambiance, est conviviale et apparement les musiciens des orchestres peuvent s'exprimer sans craindre la censure Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face
En plus les smilies sont supers.

Xavier a écrit:
Ah? Alors qui d'autre m'en veut? Et pour quelle raison?.
Relis ton forum, mais je crois que pas mal de musiciens parisiens et certainement tous les cuivres (parisiens et de france aussi puisqu'il y est dit que c'est un réel problème en France!!), à part ça pas grand monde quoi. Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:10

gazoil32 a écrit:

Ici l'ambiance, est conviviale et apparement les musiciens des orchestres peuvent s'exprimer sans craindre la censure Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face

Ici personne n'a fait de compte-rendu d'un concert d'un orchestre parisien; logique qu'il n'y ait donc aucune critique et que ton petit orgueil n'y soit pas blessé.
D'autre part personne sur mon forum ne s'est présenté comme un musicien d'un orchestre parisien, il serait donc faux de dire que je les censure.
En général vous arrivez caché et prêt à bondir sous couvert d'anonymat sur le premier qui ne sera pas complètement élogieux sur votre orchestre.
Pour ma part j'ai eu la naïveté de me dévoiler et de parler d'un concert que je vais faire, et maintenant on me menace de venir y foutre le bordel.

gazoil32 a écrit:
Xavier a écrit:
Ah? Alors qui d'autre m'en veut? Et pour quelle raison?.
Relis ton forum, mais je crois que pas mal de musiciens parisiens et certainement tous les cuivres (parisiens et de france aussi puisqu'il y est dit que c'est un réel problème en France!!), à part ça pas grand monde quoi. Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit.
Certains me semblent vraiment masos pour ne lire que les critiques négatives que j'ai pu faire, je suis souvent très positif, notamment sur l'orchestre de Paris; vous restez buter sur l'histoire du Ring de l'an dernier, c'est assez absurde.
D'autre part c'est donc moi qu'on voudrait censurer.
Admettons que j'ai dit tout ce que tu me reproches et que mes critiques soient infondées, ça mérite des menaces et un tel acharnement?
Les choses sont vraiment aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:24

une discussion par MP serait plus appropriée , merci de ne pas polluer ce sujet important.
Revenir en haut Aller en bas
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:25

con Moto par exemple s'est fait viré de ton forum alors qu'il était brillant, n'a jamais dit de mal de personne. Juste parce que l'on crois que c'est un musicien de l'OP...Ca n'engage pas les musiciens de se dévoiler. Pour ma part je suis très amis de divers musiciens (notament cuivres) des orchestres parisiens, leur métier est difficile, la critique elle est facile.
Comme ils disent, il y a ceux qui parlent et ceux qui jouent. Toi et tes amis vous parlez beaucoup...Je pense qu'ils sont curieux de voir ce que ça donne sur scène. et eux la pression ils ont l'habitude, c'est quotidien Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face
Revenir en haut Aller en bas
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:26

GuiReu a écrit:
une discussion par MP serait plus appropriée , merci de ne pas polluer ce sujet important.
Désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:35

gazoil32 a écrit:
con Moto par exemple s'est fait viré de ton forum alors qu'il était brillant, n'a jamais dit de mal de personne.

Con Moto s'est inscrit sous le pseudo de Bezout chez Guireu dans le but évident d'emmerder la personne qui s'appelle Bezout sur mon forum, il s'est également inscrit sous le pseudo de Raoul chez Guireu pour se moquer du vrai nom de famille de cette même personne (comment le connaît-il...), il s'est apparemment également inscrit sous le pseudo de Croquette chez Jadseif pour cette fois-ci s'en prendre à Pauken + les menaces au sujet de mon concert (depuis, j'ai enlevé les dates sur le forum)... voilà ça suffit quoi.

gazoil32 a écrit:

Juste parce que l'on crois que c'est un musicien de l'OP...Ca n'engage pas les musiciens de se dévoiler.

Ils se dévoilent tout seul en n'intervenant quasiment que sur les sujets qui parlent de leur orchestre et toujours en étant très virulent et ne supportant pas les critiques.

gazoil32 a écrit:
Pour ma part je suis très amis de divers musiciens (notament cuivres) des orchestres parisiens, leur métier est difficile, la critique elle est facile.

Doit-on pour autant empêcher la critique d'exister?
Menacez-vous de la sorte tous les journalistes qui sont bien plus sévères que moi en général?
As-tu lu objectivement mes critiques en dehors de cette histoire de cuivres pendant le Ring?

gazoil32 a écrit:
Comme ils disent, il y a ceux qui parlent et ceux qui jouent. Toi et tes amis vous parlez beaucoup...Je pense qu'ils sont curieux de voir ce que ça donne sur scène. et eux la pression ils ont l'habitude, c'est quotidien Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face

J'aimerais bien que des musiciens confirmés viennent m'écouter... Si c'était avec de bonnes intentions.
Hors là on me menace clairement.
Tu peux penser ce que tu veux de mes critiques, mais moi je suis abonné de l'orchestre de Paris depuis 3-4 ans, en général j'aime cet orchestre que je trouve de très bon niveau, je vais à leurs concerts, je fais des compte-rendus plus souvent élogieux que l'inverse, point final.
Là, je vais donner mon premier concert en solo et bien que j'ai retiré la date on me fait bien comprendre qu'elle a été retenue et que je vais voir ce que je vais voir... Permets-moi de trouver ça mesquin, lamentable, et indigne de musiciens de haut niveau qui devraient avoir un minimum d'éducation.
Cela va tellement loin que je songe à me défendre très concrètement.

Merci GuiReu de ne pas empêcher cette discussion (ou de peut-être la déplacer) qui va peut-être me permettre d'en savoir plus sur les intentions et futurs débordements de mes détracteurs acharnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:54

Xavier a écrit:

Con Moto s'est inscrit sous le pseudo de Bezout chez Guireu dans le but évident d'emmerder la personne qui s'appelle Bezout sur mon forum, il s'est également inscrit sous le pseudo de Raoul chez Guireu pour se moquer du vrai nom de famille de cette même personne (comment le connaît-il...), il s'est apparemment également inscrit sous le pseudo de Croquette chez Jadseif pour cette fois-ci s'en prendre à Pauken + les menaces au sujet de mon concert (depuis, j'ai enlevé les dates sur le forum)... voilà ça suffit quoi.
Je ne savais pas tout ça, il est très fort, Shocked moi je me contentais juste de ton forum, là on ne peut pas dire qu'il était méchant, plutôt le contraire.
Reconnais que quand on lit que "les cuivres (les trompettes je crois) sont un réel problème dans les orchestre français" ça a de quoi enerver quand en plus tes amis s'acharnent...(je ne sais plus qui était le plus virulent) Les cuivres en général ont le sang chaud, leurs réactions sont en rapport....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:58

Si quelqu'un a dit cela, ça n'est pas moi.

Sur Con moto, sa menace était bien écrite sur mon forum; et lors de ses premiers messages il a été tout de suite très méprisant envers Bezout (qui en a eu tellement marre de ces histoires qu'il a changé de pseudo et qu'il ne vient même plus sur le forum) et moi-même, sans vraies raisons.

Mais si tu répondais point par point à mon message ça m'irait bien et ça ferait enfin avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:01

gazoil32 a écrit:

Reconnais que quand on lit que "les cuivres (les trompettes je crois) sont un réel problème dans les orchestre français" ça a de quoi enerver quand en plus tes amis s'acharnent...

Faudrait songer sérieusement à se demander qui s'acharne...
Avant cette histoire, pourquoi aurions-nous des a priori négatifs sur l'orchestre de Paris ou ses cuivres?
Ce que nous écrivons c'est notre point de vue, point final; il est juste ou pas selon chacun.
Si vous n'êtes pas d'accord la meilleure manière de répondre c'est quoi, les menaces? Les attaques personnelles?
Tout cela donne une piètre image des gens qui sont dans cet orchestre, alors que pour ma part je continue à aller à leurs concerts et à en être assez souvent satisfaits, je ne m'acharne nullement. (alors que là, je pourrais avoir des raisons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:13

Xavier a écrit:
......+ les menaces au sujet de mon concert (depuis, j'ai enlevé les dates sur le forum)... voilà ça suffit quoi.
Moi tout ça me fait rire, et je conçois mal que des musiciens de ce rang se rabaissent à de tels agissements, sans vouloir t'insulter je ne pense pas que ta personne soit si importante dans le paysage musical français.Rolling Eyes Personnellement ceux que je connais ne m'ont pas parlé de ce concert.
Je penserais plutôt, comme j'ai lu sur ton forum, à des gens de ta connaissance qui te font une blague, ou qui, pourquoi pas, ne t'apprécient pas et apprécient plus les cuivres de l'op!!
Je ne connais pas tous les forums, donc je n'ai pas lu toutes les menaces dont tu parles, ce que j'ai lu jusqu'à présent est plutôt infantil Laughing et s'ils viennent vraiment a ton concert, je pense que c'est pour à leur tour exprimer leurs critiques non? Tu les vois "foutre le bordel"? Neutral
Tu annonces bien quand tu va aux divers concerts parisiens, en espérant des fois que tel ou tel chefs ou pupitres seront meilleurs que la dernière fois?

.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:23

gazoil32 a écrit:
Xavier a écrit:
......+ les menaces au sujet de mon concert (depuis, j'ai enlevé les dates sur le forum)... voilà ça suffit quoi.
Moi tout ça me fait rire, et je conçois mal que des musiciens de ce rang se rabaissent à de tels agissements

Moi aussi ça me dépasse et pourtant c'est la réalité.
Ce genre de menaces: https://musicaforum.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=210
Tu trouves ça drôle?

Ca a commencé avec Musicablabla (qui est un membre éminent de l'orchestre de Paris), qui, lorsque j'ai critiqué un concert de Renée Fleming, m'a dit qu'elle viendrait m'écouter à mon audition de chant et que je "ferais dans mon slip". Très fin.
Tellement fin qu'une heure avant mon audition je reçois un coup de fil anonyme, dont le numéro provient du CNSM de Paris, où ce monsieur travaille...
Depuis les menaces de venir à mon concert se sont multipliées. (tu ne les as peut-être pas toutes lues parce que j'en ai effacé)

gazoil32 a écrit:
sans vouloir t'insulter je ne pense pas que ta personne soit si importante dans le paysage musical français.Rolling Eyes Personnellement ceux que je connais ne m'ont pas parlé de ce concert.
Je penserais plutôt, comme j'ai lu sur ton forum, à des gens de ta connaissance qui te font une blague, ou qui, pourquoi pas, ne t'apprécient pas et apprécient plus les cuivres de l'op!!

Con moto (qui fait partie de l'orchestre de Paris) m'a clairement fait comprendre que lui et ses amis de l'orchestre de Paris comptaient venir à ce concert.
Si ce n'est pas pour m'écouter, c'est pour quoi?
Par ailleurs, à ce niveau-là il ne peut plus s'agir d'une "blague", donc j'ai beau chercher je ne vois pas qui peut m'en vouloir à ce point. (à part les musiciens de l'OP qui m'ont l'air assez enragés... Je continue d'avoir la naïveté de penser qu'ils ne sont pas tous comme ça)

gazoil32 a écrit:
Je ne connais pas tous les forums, donc je n'ai pas lu toutes les menaces dont tu parles, ce que j'ai lu jusqu'à présent est plutôt infantil Laughing et s'ils viennent vraiment a ton concert, je pense que c'est pour à leur tour exprimer leurs critiques non?

Si c'était ça ça m'irait très bien; mais ce n'est pas du tout comme ça que cela sonne.

gazoil32 a écrit:
Tu les voies "foutre le bordel"? Neutral

C'est plus ou moins ce qu'ils me font comprendre; mais je pense (j'espère) qu'ils ne s'abaisseront pas jusque là.

gazoil32 a écrit:
Tu annonces bien quand tu va aux divers concerts parisiens, en espérant des fois que tel ou tel chefs ou pupitres seront meilleurs que la dernière fois?

Oui et je n'ai jamais hué qui que ce soit par exemple, je me contente de donner mon avis.
Si on m'en empêche par des menaces, ça s'appelle du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:17

"Je pense que xavier est dans une belle mouise.

Je peux juste lui dire que ses trolls:

ce n'est pas que l'orchestre de paris.

Il devrait reécouter la piéce la plus connue de Paul Dukas...c'est un peu son histoire."
Je ne vois pas en quoi se sont des menaces?
C'est quoi cette pièce de Dukas?
Je persite à dire que c'est infantil, et qu'on en fait tout un fromage. Les réponses à tes critiques ont été aussi virulentes et ciblées que tes critiques elles même (et les autres) c'est tout. C'est facile derrière un clavier non?
Moi j'aime les musiciens et les cuivres français en particulier.En france nous avons les plus grands représentants mondiaux, dans toutes les catégorie: Cor, trombone, trompette, tuba. Il ne faut pas généraliser un mauvais concert en un état général des cuivres en france, c'est tout.
C'est un peu ce qui s'est compris dant ton forum et je peux concevoir que c'est un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:19

Xavier a écrit:
Con Moto s'est inscrit sous le pseudo de Bezout chez Guireu dans le but évident d'emmerder la personne qui s'appelle Bezout sur mon forum
juste un mot en passant : la différence de goût et de style entre les deux saute pourtant aux yeux, suffit d'avoir lu plusieurs posts du vrai Bezout pour voir la supercherie à mon humble avis... Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Saut17

bon je ne fais que passer Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:22

gazoil32 a écrit:
Les cuivres en général ont le sang chaud, leurs réactions sont en rapport....
hé hé je confirme, l'ex de ma femme était trompettiste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:24

kfigaro a écrit:
gazoil32 a écrit:
Les cuivres en général ont le sang chaud, leurs réactions sont en rapport....
hé hé je confirme, l'ex de ma femme était trompettiste !! Very Happy
Plus le tuyau et court plus ça répond, c'est bien connu Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:26

gazoil32 a écrit:
"Je pense que xavier est dans une belle mouise.

Je peux juste lui dire que ses trolls:

ce n'est pas que l'orchestre de paris.

Il devrait reécouter la piéce la plus connue de Paul Dukas...c'est un peu son histoire."
Je ne vois pas en quoi se sont des menaces?

Compte-tenu des avertissements précédents ("mes amis de l'orchestre de Paris m'ont dit qu'ils vont venir à ton concert, etc...") ce sont des menaces répétées à plusieurs semaines et mois d'intervalle et sur divers forums sans aucune raison...

gazoil32 a écrit:

Je persite à dire que c'est infantil, et qu'on en fait tout un fromage.


Ce n'est pas toi qui subit cet acharnement en permanence et qui reçoit des coups de fil anonymes.

gazoil32 a écrit:
Les réponses à tes critiques ont été aussi virulentes et ciblées que tes critiques elles même (et les autres) c'est tout.


Bien plus virulentes, et souvent attaquant de façon personnelle, au lieu tout simplement de répondre aux critiques elles-mêmes.

gazoil32 a écrit:
C'est facile derrière un clavier non?

Tout à fait, surtout quand on le fait anonymement (mais certains de ces énergumènes n'ont pas pris assez de précautions et ont été démasqués), pour ma part j'ai la naïveté de ne pas me cacher, voilà ce que ça me vaut.
Et je le répète, pourquoi ne pas plutôt harceler et menacer les journalistes qui ont été bien plus virulents que moi et dont l'influence et donc l'opinion sont plus importantes?
Sur d'autres forums j'ai lu des critiques bien plus dures sur le Ring en question; mais j'ai l'impression que j'ai été une cible facile et que c'est sur moi que s'est cristallisé leur orgueil et leur désir d'en découdre avec les critiques. C'est assez pathétique.

gazoil32 a écrit:
Moi j'aime les musiciens et les cuivres français en particulier.En france nous avons les plus grands représentants mondiaux, dans toutes les catégorie: Cor, trombone, trompette, tuba. Il ne faut pas généraliser un mauvais concert en un état général des cuivres en france, c'est tout.

Je n'ai jamais fait cela; relis mes critiques sur d'autres concerts... je suis plus souvent élogieux que l'inverse, ça fait 40 fois que je le dis, mais bon...

gazoil32 a écrit:
C'est un peu ce qui s'est compris dant ton forum et je peux concevoir que c'est un malentendu...

Un malentendu qui s'explique par le fait que certains ne supportent pas la critique et ont sauté sur l'occasion de lyncher quelqu'un de façon anonyme.
Bravo les gars. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:30

gazoil32 a écrit:
Je ne vois pas en quoi se sont des menaces?
C'est quoi cette pièce de Dukas?
"l'apprenti sorcier" (archi connu non ?)

et effectivement ce sont des menaces, je n'avais pas suivi tout ça et j'avoue que je suis estomaqué, quelle haine...

c'est vrai que Xav a des mots parfois un peu durs et cassants vis à vis de ses jugements artistiques (alors que dans la vraie vie, il me semble être une crème d'homme), mais de là à en arriver à ce terrorisme, ça me parait délirant... Shocked


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:31

gazoil32 a écrit:
kfigaro a écrit:
gazoil32 a écrit:
Les cuivres en général ont le sang chaud, leurs réactions sont en rapport....
hé hé je confirme, l'ex de ma femme était trompettiste !! Very Happy
Plus le tuyau et court plus ça répond, c'est bien connu Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Face
Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:36

kfigaro a écrit:

c'est vrai que Xav a des mots parfois un peu durs et cassants vis à vis de ses jugements artistiques

Comme tout musicien je pense, je suis exigeant envers moi-même et envers les autres; maintenant que je puisse parfois être maladroit, certainement, qu'on ne soit pas d'accord avec mon avis, c'est normal également...

kfigaro a écrit:

(alors dans la vraie vie, il me semble être une crème d'homme)

Merci Christian.

kfigaro a écrit:
mais de là à en arriver à ce terrorisme, ça me parait délirant... Shocked

Effectivement, et tout le monde pratiquement sur le forum est choqué voire déçu par tout cela. (par le comportement de ces musiciens)
J'ai songé à plusieurs choses, écrire à la direction de l'Orchestre de Paris pour les prévenir que plusieurs de leurs membres ont un comportement indigne sous couvert d'anonymat et menacent un abonné, ou bien transmettre un dossier à un avocat, j'ai songé aussi à fermer le forum, au moins quelque temps...
Bref, ça ressemble un peu à l'histoire de la mise en scène d'Idoménée à Berlin et aux menaces terroristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:36

Xavier a écrit:
Et je le répète, pourquoi ne pas plutôt harceler et menacer les journalistes qui ont été bien plus virulents que moi et dont l'influence et donc l'opinion sont plus importantes?
Sur d'autres forums j'ai lu des critiques bien plus dures sur le Ring en question; mais j'ai l'impression que j'ai été une cible facile et que c'est sur moi que s'est cristallisé leur orgueil et leur désir d'en découdre avec les critiques. C'est assez pathétique.
entièrement d'accord avec Xav, s'ils avaient vraiment des couilles, pardonnez moi l'expression, ils attaqueraient aussi les journalistes ou l'élite méprisante des mélomanes les plus blasés et hautains... c'est trop facile de s'attaquer à un musicien méconnu et de peu d'importance en terme de notoriété, c'est des réactions de hyènes pas de gens courageux...


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:37

[quote="Xavier"]
gazoil32 a écrit:

gazoil32 a écrit:
Moi j'aime les musiciens et les cuivres français en particulier.En france nous avons les plus grands représentants mondiaux, dans toutes les catégorie: Cor, trombone, trompette, tuba. Il ne faut pas généraliser un mauvais concert en un état général des cuivres en france, c'est tout.

Je n'ai jamais fait cela; relis mes critiques sur d'autres concerts... je suis plus souvent élogieux que l'inverse, ça fait 40 fois que je le dis, mais bon...

..."les cuivres sont un réel problème dans les orchestres français en général"...ça c'est sur ton forum, à peu près dans ces termes. ....Si ça c'est pas une généralité je ne sait plus quoi dire....c'est un débat sans fin et chacun a sa part de mauvaise foi. Rolling Eyes
J'ai connu justement un corniste qui disait: "quand on fait un mauvais concert, il faut très vite oublier, et quand on en fait un très bon, aussi, mais là c'est beaucoup plus dur". Peut être te reprochent-ils de leurs rappeler ces concerts!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:41

Xavier a écrit:
ou bien transmettre un dossier à un avocat, j'ai songé aussi à fermer le forum, au moins quelque temps...
essaye de demander des conseils à Yuhira, ce n'est pas toujours un foudre de guerre et il est tout le temps speedé, mais il s'y connaît vachement en droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:41

[quote="gazoil32"]
Xavier a écrit:
gazoil32 a écrit:

gazoil32 a écrit:
Moi j'aime les musiciens et les cuivres français en particulier.En france nous avons les plus grands représentants mondiaux, dans toutes les catégorie: Cor, trombone, trompette, tuba. Il ne faut pas généraliser un mauvais concert en un état général des cuivres en france, c'est tout.

Je n'ai jamais fait cela; relis mes critiques sur d'autres concerts... je suis plus souvent élogieux que l'inverse, ça fait 40 fois que je le dis, mais bon...

..."les cuivres sont un réel problème dans les orchestres français en général"...ça c'est sur ton forum, à peu près dans ces termes. ....Si ça c'est pas une généralité je ne sait plus quoi dire....c'est un débat sans fin et chacun a sa part de mauvaise foi. Rolling Eyes

Mais... confused confused Exclamation Question

1/ Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, ça fait 50 fois que je te le dis!!
Et je ne pense pas que la personne qui a dit cela mérite le bûcher, elle mérite juste que la personne qui n'est pas d'accord lui réponde!
2/ Tu es buté comme tes amis, ce n'est pas la seule phrase qui a été écrite sur mon forum à propos de cet orchestre, et notamment de ma part! Faut passer à autre chose, merde!
Que des mois après on me ressorte encore ce truc-là, que de plus je n'ai pas dit, et qu'on me menace sur divers forums pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:47

Xavier a écrit:

Que des mois après on me ressorte encore ce truc-là, que de plus je n'ai pas dit, et qu'on me menace sur divers forums pour ça... Rolling Eyes
Moi je sais pas si c'est pour ça, en plus, je te le redis, je ne pense pas que "mes amis" se rabaissent à ça. Je pense que c'est ton forum et que tu es responsable de ce qui y est écrit, de plus tu n'infirmais ou suprimais pas ces messages et tu les défendais quand ils étaient critiqués Rolling Eyes . La preuve c'est que j'ai été banni à cause de cela, mais je vois que tu t'entêtes et que j'ai autre chose à faire du restant de mon après midi....
Smile
A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:40

gazoil32 a écrit:
Je pense que c'est ton forum et que tu es responsable de ce qui y est écrit, de plus tu n'infirmais ou suprimais pas ces messages et tu les défendais quand ils étaient critiqués Rolling Eyes

Parce que je devrais interdire et supprimer tout message qui critique un orchestre, un enregistrement, un concert, un compositeur?????
Autant interdire tout forum de discussion si on ne peut plus exprimer son avis.

gazoil32 a écrit:
La preuve c'est que j'ai été banni à cause de cela

Tu as été banni parce que tu t'acharnais à ne parler que de l'Orchestre de Paris sur tous les topics en trollant, en pourrissant divers sujets, et en étant méprisant envers moi-même et Bezout.

gazoil32 a écrit:
mais je vois que tu t'entêtes

C'est moi qui m'entête bien sûr...
A chaque fois que tu viens sur mon forum, tu cliques machinalement sur la page où il y a la phrase que tu incrimines? Ou bien il t'arrive de lire le reste?
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Empty
MessageSujet: Re: Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???   Trolls de l'OP chez Xav : une explication ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls de l'OP chez Xav : une explication ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Aéroport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser