Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre CDThèque (CD originaux)

Aller en bas 
+13
calbo
Fuligo
ludwig
Kermit
Didier
Xavier
steph-libouton
benmed
Marcus
joachim
Guillaume
SP
[CoYoT]
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nombre de CDs de musique classique ?
moins de 20
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap4%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
entre 20 et 50
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap17%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 17% [ 4 ]
entre 50 et 100
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap13%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 13% [ 3 ]
entre 100 et 200
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap0%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 200 et 300
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap8%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 8% [ 2 ]
entre 300 et 500
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap8%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 8% [ 2 ]
entre 500 et 700
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap13%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 13% [ 3 ]
entre 700 et 1000
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap13%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 13% [ 3 ]
plus de 1000
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap21%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Ca ne te regarde pas !
Votre CDThèque (CD originaux) Vote_lcap3%Votre CDThèque (CD originaux) Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:15

Voilà mon petit sondage. Smile Il y a certains membres qui écoutent de la musique classique depuis des années et qui ont donc pu se contruire une CDthèque assez conséquente au fil de ces années.

J'ai entre 20 et 50 CDs, c'est quand même plus proche de 20 que de 50.
Par contre en comptant les CDs gravés ( Embarassed Honte à moi), ça me fait 80 CDs environ.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:55

Je dépasse allégrement la centaine (maintenant je dois même passer la barre des 200...), mais le fait qu'il y ait beaucoup d'opéras (en 3 ou 4 CD chacun...) explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:22

plus de 1000 , je n'ai pas compté mais j'ai bcp d'intégrales....
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:11

Plus de 1000 ! entre 1300 et 1400, et les coffrets comptent pour 1. Alors je dois dépasser les 2000 en tout.
Il m'est même arrivé d'acheter un CD que j'avais déjà et que j'avais oublié !
Je reconnais que c'est trop, certains n'ont été écoutés qu'une fois, d'autant plus que j'écoute beaucoup la radio.
Mais je ne sais pas résister à l'appel de la Fnac, des soldes, et aussi d'Internet où j'en commande aussi pas mal. Caïman via Amazon fait des prix défiant toute concurrence, hélas pour les disquaires de France...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:24

joachim a écrit:
Plus de 1000 ! entre 1300 et 1400, et les coffrets comptent pour 1. Alors je dois dépasser les 2000 en tout.
Il m'est même arrivé d'acheter un CD que j'avais déjà et que j'avais oublié !

Shocked Impressionnant ! Tu as la fièvre acheteuse Joachim et tu arrives à t'y retrouver dans cette montagne de CDs ? Ca doit être beau des étagères remplies de CDs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:41

Je n'ai pas compté mais j'estime le total entre 300 et 500 rien que pour le classique. Il doit aussi y avoir une centaine de CD de jazz plus quelques autres de chansons françaises.
Je commence d'ailleurs à avoir du mal à m'y retrouver et à manquer de place pour les ranger correctement.

Au fait, de votre côté, comment classez-vous vos CD: par compositeurs dans l'ordre chronologique, par ordre alphabétique de compositeurs, par interprètes, par collection ou éditeurs, n'importe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeLun 2 Oct - 1:48

près de 2500

CD thèque commencée en 1987

Allant de Allegri,Purcell à Escaich.
Beaucoup de Vivaldi,Bach,Handel,mais aussi CPE,JC Bach,M. Haydn +++

Pratiquement toutes les oeuvres publiées au disque pour J. Haydn avec beaucoup de versions pour les symphonies.
Quasi tout Mozart jusqu' aux oeuvres inachevées mais quasi rien du label Brilliant Classics.
Beaucoup de Beethoven,Schubert,Mendelssohn,Schumann,Saint-Saëns,Dvorak.
Tout Brahms avec de nombreuses versions des concertos pour piano et violon
Debussy,Ravel,Britten
Grosses lacunes pour l' opéra surtout :Verdi,Wagner en particulier mais la découverte n' est pas finie,heureusement;lacunes pour les lieder de Schubert et Liszt et les cantates de Bach :uniquement l' essentiel
Je déteste Berlioz donc rien à part la Symphonie Fantastique,Harold;

Beaucoup de Chopin mais en vinyles surtout :un de mes 1ers amours
Les 2 plus grosses intégrales :les 555 sonates pour clavier de D. Scarlatti par S.Ross et l' oeuvre pour orgue de J.S. Bach par A. Isoir

Beaucoup d' achats à la FNAC,les magasins discount
J'ai Internet seulement depuis Noël 2005 et je découvre avec bonheur l' achat en ligne :Amazon,Priceminister etc...( références rares )
Revenir en haut Aller en bas
steph-libouton
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
steph-libouton


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Vivaldi, Grieg
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:47

Entre 200 et 300, mais il y a dedans l'intégrale Mozart de 170 CD, ce qui à fait exploser mon nombre de CD Votre CDThèque (CD originaux) Face
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:05

Marcus a écrit:
Au fait, de votre côté, comment classez-vous vos CD: par compositeurs dans l'ordre chronologique, par ordre alphabétique de compositeurs, par interprètes, par collection ou éditeurs, n'importe comment ?

En fait, je classe par ordre d'écoute, à gauche il y a des CDs que je n'ai pas écouté depuis longtemps et plus on se déplace vers la droite plus les CDs ont été écouté récemment. J'avoue que c'est un peu étrange rendeer comme classification mais ça me permet de ne pas laisser de CDs de côté.
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:48

je les classe par époques
En haut à gauche,le XVIè siècle
En bas à droite les années 2000
Dans chaque compositeur,par genres
Chaque CD est numéroté mais il existe quelques doublons et répertorié dans un cahier mais il y a des " trous "=CD échangés etc...
Un archivage par informatique est prévu
Cela vaut ce que cela vaut;Vivaldi est avant Bach,lui avant Handel puis Rameau,puisCPE Bach,puis JC Bach et une myriade de petits maîtres viennois,puis Haydn Michaël et ensuite Josef,puis Mozart etc...

A chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 1:48

Par compositeurs, puis par ordre chronologique de composition des oeuvres, puis par ordre chronologique d'enregistrement...


enfin ça c'est dans l'idéal... Suspect


ou plutôt, c'est un classement que j'ai réussi à faire tenir... bah jusqu'à ce que j'écoute un disque, et c'était déjà fini. elephant


Bref, même s'il demeure quelques ruines à la gloire de ce rangement, le reste a tendance à traîner un peu partout dans le chaos le plus parfait. Votre CDThèque (CD originaux) Face
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:01

SP a écrit:
Bref, même s'il demeure quelques ruines à la gloire de ce rangement, le reste a tendance à traîner un peu partout dans le chaos le plus parfait. Votre CDThèque (CD originaux) Face

Une idée de titre me traverse l'esprit: "Wagnérien bordélique" Votre CDThèque (CD originaux) Face , j'aurai très bien pu inverser les deux mots mais je pense que tu es wagnérien avant tout. Smile Au moins, ça prouve que tu écoutes tes Cds, parce que le mec qui a un rangement parfait, ça c'est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:08

le probléme c'est que bordélique n'est pas trés distingué....
je propose "Wagnerien hasardeux ".
Quelqu'un à t-il une meilleure idée ??
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:36

GuiReu a écrit:
le probléme c'est que bordélique n'est pas trés distingué....

Very Happy C'était simplement une plaisanterie de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:49

Les miens sont classés tout simplement par ordre alphabétique des compositeurs, sauf pour les derniers CD achetés, que je laisse à part pour pouvoir les écouter plusieurs fois avant de les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:11

[CoYoT] a écrit:
Une idée de titre me traverse l'esprit: "Wagnérien bordélique" Votre CDThèque (CD originaux) Face , j'aurai très bien pu inverser les deux mots mais je pense que tu es wagnérien avant tout. Smile Au moins, ça prouve que tu écoutes tes Cds, parce que le mec qui a un rangement parfait, ça c'est suspect.


"Wagnérien chaotique" (ou l'inverse) irait très bien. jocolor

En fait maintenant que je m'en rends compte, j'irai plus vite à faire un rangement "Wagner ici, les autres là". What a Face
Quoique, la partie "autres" serait toujours moins achalandée...

J'ai honte de ce monothéisme, mais j'ai un mal de chien à en sortir ('paraît que c'est un mal fréquent chez les wagnériens...). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:38

SP a écrit:

J'ai honte de ce monothéisme, mais j'ai un mal de chien à en sortir ('paraît que c'est un mal fréquent chez les wagnériens...). Embarassed

Je confirme, je m'y suis mis assez tard, mais maintenant ma période wagnérienne s'éternise!
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:08

vous ne trouvez pas que le sujet est en train de dévier ??

Je sais ,il y a les wagnériens et les autres.J' en connais quelques-uns qui ne peuvent s' en détacher vraiment

ENORME POUVOIR DE FASCINATION que j' aimerais pouvoir comprendre,mais sur le site Wagner,SVP
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:06

Citation :
Ca ne te regarde pas !
12% [ 1 ]

Votre CDThèque (CD originaux) Face Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:11

[CoYoT] a écrit:
Citation :
Ca ne te regarde pas !
12% [ 1 ]
Votre CDThèque (CD originaux) Face Didier ?
ben oui, ça fait penser aux "concours de quéquettes". pig
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:30

Didier a écrit:
ben oui, ça fait penser aux "concours de quéquettes". pig
Shocked
Oui mais là c'est un sondage pas un concours donc tu ne peux pas perdre. Votre CDThèque (CD originaux) Face
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:41

alors je dirais qu'elle pèse quelque kilos... pale
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:45

On parle bien des CDs n'est-ce pas ? Tu parles en kilos de CDs confused , perso je ne me suis jamais amusé à les peser.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:55

à chaque fois que je vais chez mon discaire (d'occase) je ressors avec une dizaine de CD : affraid donc mes amis en rigolent et disent que je les achète au kilos. Neutral
nb : ce sont des disques d'occase et je n'ai aucun à priori sur les économiques comme Naxos ou Marco Polo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:02

Didier a écrit:
à chaque fois que je vais chez mon discaire (d'occase) je ressors avec une dizaine de CD : affraid donc mes amis en rigolent et disent que je les achète au kilos. Neutral
OK, je comprends mieux. Je n'ai jamais pensé à acheter des CDs d'occasion pourtant je suis assez avare, je n'achètes que des CDs économiques (Teldec, WarnerClassics, Erato, Deutsch Gramophon, Harmonia mundi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre CDThèque (CD originaux) Empty
MessageSujet: Re: Votre CDThèque (CD originaux)   Votre CDThèque (CD originaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre CDThèque (CD originaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement des compositeurs
» Votre DVDTHEQUE
» Votre materiel Hi-fi
» Votre entourage familial ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser