Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre entourage familial ???

Aller en bas 
+5
kfigaro
SP
lacrimosa
ludwig
Guillaume
9 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:19

Est ce que vous avez des gens qui aiment la musique classique parmi vos proches ???
Si oui , dites nous ce qu'ils aiment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:01

Tu vas être déçu, ils n'aiment que le rap et compagnie, juste ma fille aime Mozart, et les opéras,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:44

Tu dois étre une grande incomprise...


Pour ma part j'ai plus de chance .... sauf en classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacrimosa
Instrumentiste
Instrumentiste
lacrimosa


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Compositeurs préférés : Haendel, Bach, Mozart, Fauré, Beethoven, Dvorak, Porkofiev...
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:24

Ben personnellement je suis dans une famille de musiciens, mais disons qu'ils écoutent du "classique" quand il y en a qui passe à la radio lol en fait mes parents écoutaient souvent du Vivaldi, etc quand j'étais petite... mais maintenant ça se fait beaucoup plus rare. Ma mère continue quand même d'écouter radio-classique =)
Et en classe, bah tout le monde en écoute! lol (on a même fêté le 1er de l'an sur la 9e de Beethoven! lol) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:00

Personne chez moi. Je suis mon propre ancêtre, comme disait le maréchal Lefebvre... Laughing

(le fait que j'ai en plus tendance à chanter, et du Wagner en sus, n'arrange pas les choses geek )
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:23

Mon père en écoute un peu à la radio (il aime bien Brassens et un peu de jazz), ma mère très très peu (d'ailleurs elle ne raffole pas vraiment de musique en général, la radio lui suffit et ça l'agace vite même si elle aime bien des chanteurs comme Daho ou dans le classique : Bach, Vivaldi, certains trucs l'a font carrement fuir comme l'opéra par exemple), bref, je n'ai pas vraiment eu des parents supers mélomanes et "déchiffreurs", j'ai fait mon éducation presque tout seul (et ma soeur est plus jeune que moi, je n'ai donc pas eu non plus de grand frère pygmalion)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:30

Je suis seul, désespérément seul a aimer le classique dans ma famille proche comme lointaine ! Heureusement qu'il existe les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:34

Moi j'ai eu la chance d'avoir des parents amateurs de classique. Mon père avant tout sur Beethoven et Schubert (et aussi grand passionné de jazz).
Ma mère, c'est plutôt Mozart et Chopin.

Mais c'est surtout ma grand-mère, pianiste, qui nous a transmis, à moi et à mon frère, la passion de la musique classique. Elle a continué à jouer du piano et a gardé jusqu'à ses derniers jours une vivacité d'esprit incroyable. Elle nous a quittés il y a deux ans et a laissé un très grand vide dans la famille. Je pense toujours à elle chaque fois que j'écoute son compositeur préféré (Bach).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:07

Je suis la seule à avoir pratiqué la musique à dose hautement intensive. Les autres membres de ma famille écoutent de temps en temps un CD de musique classique, mais c'est moi la référencelors des grandes occasions (même si elles sont rares et que, jusqu'à maintenant, j'ai surtout eu à choisir des musiques pour des enterrements)
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:32

J'en avais déjà parlé sur un autre fil de discussion, je suis le seul dans ma famille à écouter de la musique classique, mais j'essaie de la faire découvrir à mon frère quand je me suis apercu qu'il aimait des oeuvres de Rachmaninov, je lui ai donc fait écouté les quatre saisons, le concerto pour violon de Mendelssohn, Peer Gynt...de la musique assez accessible je pense et surtout il faut y aller par petites doses, mais par contre il n'apprécie pas encore tout ce qui est musique vocale mais ça viendra je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre entourage familial ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage familial ???   Votre entourage familial ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre entourage familial ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre DVDTHEQUE
» Votre materiel Hi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Kiosque à journaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser