Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le BEETHOVEN énigmatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeSam 23 Sep - 1:53

"Wellingtons Sieg oder die Schlabcht bei Vittoria" opus 91.
(La Victoire de Wellington ou la Bataille de Vitoria)

Aprés que les troupes de Napoléon eurent occupé en 1808 l'Espagne, des révoltes populaires contre la dictature étrangère explosaient sans cesse.
La résistance ne fut victorieuse que lorsqu'une armée britanique s'impliqua dans la bataille. Lors de la bataille décisive de Vitoria, dans le nord de l'Espagne, le 21 juin 1813, les Français battus par le général Arthur Wellesley plus tard élevé à la pairie sous le nom de Wellington, furent chassés d'Espagne.
Cette nouvelle arrivée à Vienne, fin juillet, Mälzel (l'inventeur du métronome) réussit à convaincre BEETHOVEN d'écrire cette pièce de circonstance.
Musique de bataille,"Rule Britannia", "Malbrouk s'en va-t-en Guerre", "God save the King", tirs d'artillerie et autres citations émaillent ce qui est l'oeuvre la plus déscriptive de Ludwig van BEETHOVEN.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:36

La deuxième partie (Sieges-symphonie) a été écrite à l'origine pour un instrument inventé par Maelzel, le Panharmonicon, une sorte d'orchestre mécanique, puis retranscrite pour grand orchestre. L' oeuvre a été arrangée pour piano en 1816 pour une édition anglaise.

La Battaille de Vittoria a reçu un accueil phénoménal qui a rapporté à Beethoven des profits financiers. Ce succès a néanmoins déplu à Beethoven ,qui ne considérait pas cette oeuvre comme l'une des meilleures.

Dans les enregistrements en CD, elle est souvent couplée avec l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski...encore une défaite française..
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:06

joachim a écrit:
La deuxième partie (Sieges-symphonie) a été écrite à l'origine pour un instrument inventé par Maelzel, le Panharmonicon, une sorte d'orchestre mécanique, puis retranscrite pour grand orchestre. L' oeuvre a été arrangée pour piano en 1816 pour une édition anglaise.

La Battaille de Vittoria a reçu un accueil phénoménal qui a rapporté à Beethoven des profits financiers. Ce succès a néanmoins déplu à Beethoven ,qui ne considérait pas cette oeuvre comme l'une des meilleures.

Dans les enregistrements en CD, elle est souvent couplée avec l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski...encore une défaite française..

Encore une défaite...Corse...
Merci pour ce complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:03

La Bataille de Wellington, je trouve que c'est l'oeuvre la moins bonne de Beethoven, la première fois que je l'ai entendue, j'ai été littéralement emballée, j'ai donc acheté le CD, à la deuxième écoute, une immense déception, peu de musique, mais des effets sonores pour rendre la bataille vivante si l'on peut dire, c'est tout ce que j'en ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:54

ludwig a écrit:
La Bataille de Wellington, je trouve que c'est l'oeuvre la moins bonne de Beethoven, la première fois que je l'ai entendue, j'ai été littéralement emballée, j'ai donc acheté le CD, à la deuxième écoute, une immense déception, peu de musique, mais des effets sonores pour rendre la bataille vivante si l'on peut dire, c'est tout ce que j'en ai ressenti.


Ludwig, vous êtes sur la mauvaise pente , vous devenez moins fan de BEETHOVEN !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:23

Bonjour BEZOUT, alors là tu fais fausse route, moi être sur la mauvaise pente, je suis plus que jamais une Beethovenienne irréducticle et inconditionnelle, mais cette Bataille, j'ai du mal à encaisser une défaite infligée par les Anglais, mais Beethoven avait besoin aussi de gagner sa vie, en ce moment c'est encore lui qui est avec moi, je ne conçois pas une journée sans Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:14

ludwig a écrit:
Bonjour BEZOUT, alors là tu fais fausse route, moi être sur la mauvaise pente, je suis plus que jamais une Beethovenienne irréducticle et inconditionnelle, mais cette Bataille, j'ai du mal à encaisser une défaite infligée par les Anglais, mais Beethoven avait besoin aussi de gagner sa vie, en ce moment c'est encore lui qui est avec moi, je ne conçois pas une journée sans Beethoven

Je plaisantai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:21

Tu as raison de plaisanter, les occasions de le faire sont tellement rares, c'est vrai que la Bataille de Wellington est d'un avis quasiment général l'oeuvre la moins bonne de Beethoven, je dirais LA SEULE oeuvre la moins bonne, d'ailleurs lui-même ne l'appréciait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BEETHOVEN énigmatique Empty
MessageSujet: Re: Le BEETHOVEN énigmatique   Le BEETHOVEN énigmatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BEETHOVEN énigmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ut mineur de BEETHOVEN
» Beethoven
» Livres sur Beethoven
» Site sur Beethoven
» reccherche d'une oeuvre de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Beethoven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser