Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos de ce forum......

Aller en bas 
+4
Xavier
[CoYoT]
Guillaume
viktor ullmann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:18

GuiReu,

Votre initiative est louable, mais en ce qui me concerne, voici quelques points qui devraient évoluer pour que votre forum démarre réellement :

- vous êtes le seul à intervenir sans laisser vraiment les forumistes d'approprier "leur forum.
- musique de 1500 à 1900. Rien que ce genre de sous-titre m'agace car il sous-entend classement. Comme si les choses se sont arrêtés en 1900 ! Alors de deux choses l'une ou vous êtes amateur de seul musique ancienne, baroque et romantique et je ne vais pas trainer ici longtemps, ou vous accepter toute la musique dite classique de Monteverdi à Eric Tanguy.
- je n'ai pas digéré qu'on classque quelques interventions et compositeurs sous 'Musique moderne et contemporaine' car vous mettez déjà les choses dans un ghetto. Toute ce qui figure là-dessous a sa place sous 'compositeurs' . point.
- la rubrique CD est franchement lamentable. Ce n'est pas le nombre de nouveautés qui manque (année Mozart, année Shostakovitch), etc... La plupart des interventions sont indigentes.....

- je me fous complètement d'avoir des photos, dès icones ou autres gadgets, mais des interventions intéressantes, oui !


Je peux bien faire une tentative mais moyennent les petites modifications proposées.


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:43

1)faux. Certains forumeux tels que CoYoT se sentent bien et parlent bcp.
2)si vous avez des solutions pour changer ceci , je suis preneur !!!! Rolling Eyes
3)on pourrait clarifier les choses sur ce point. Wink Wink Wink
4) confused confused confused je trouve qu'elle est bien cette rubrique scratch
5)j'ai vu nombre de forums intéressants mais affreux sur le plan graphique qui ne donnent pas envie de lire.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:16

Smile Bonjour Viktor Ullmann, content de te revoir parmi nous.
Concernant le sous-titre "Le forum francophone sur la musique de 1500 à 1900", en fait GuiReu n'arrive pas à le modifier.
Tes critiques constructives sont les bien venu, c'est vrai qu'il faudrait modifier, supprimer voire déplacer des rubriques; des sujets sont mal placés comme tu l'as dit. Au final, il faudrait complétement remanier le forum.

Je propose que chacun suggère un idée de plan pour ce forum, je vais chercher le mien de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:39

+++Vie du forum (Partie non modifiée)

+++Musique classique


+Généralités

_Musique du Moyen âge et de la Renaissance
_Musique baroque
_Musique classique
_Musique romantique
_Musique "post-romantique" ou moderne
_Musique contemporaine


+Autres

_Concerts
_Interprètes
_CD et DVD
_Livres
_Liens
_Jeux
_Musique de films



+++Café (Partie non modifiée)

#Je ne modifie que la partie "Musique classique" (en gras), par exemple si je veux parler de Mendelssohn, je vais créer un sujet dans la sous partie "Musique romantique", je pourrais alors (ou d'autres membres) dans ce même sujet parler de son concerto pour violon, mettre des liens concernant sa biographie, etc...
#Concernant la sous-partie "Musique du Moyen-âge et de la Renaissance", j'ai regroupé ces 2 périodes car le nombre de compositeurs se trouvent réduit par rapport à d'autres périodes comme le contemporain par exemple, mais on peut très bien diviser cette sous-partie.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:58

Oups Embarassed , j'ai oublié d'incorporer une sous partie "Classements, sondages et débats" dans la partie "Autres" (ils concerneront la musique classique bien évidemment). La sous partie"C, S et D" contiendra les sujets qui sont actuellement dans la partie "Généralités".

GuiReu, pour le titre "Le forum francophone sur la musique de 1500 à 1900." qui est très mal adapté (cela a été dit plusieurs fois), je te conseille d'envoyer un mail à une personne qui s'occupe des "forumactif" afin de pouvoir le modifier assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:01

d'accord , ce plan me convient trés bien ; on va l'essayer jusqu'a dimanche prochain et ensuite soit on le change ; soit on le garde.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:28

GuiReu a écrit:
1)faux. Certains forumeux tels que CoYoT se sentent bien et parlent bcp.
2)si vous avez des solutions pour changer ceci , je suis preneur !!!! Rolling Eyes
3)on pourrait clarifier les choses sur ce point. Wink Wink Wink
4) confused confused confused je trouve qu'elle est bien cette rubrique scratch
5)j'ai vu nombre de forums intéressants mais affreux sur le plan graphique qui ne donnent pas envie de lire.... Evil or Very Mad

Point 1) désolé mais citer le modérateur n'est pas une référence. D'ailleurs un modérateur ne devrait pas intervenir sur le forum qu'il modère. On ne peut être juge et partie......

Point 2) Musique classique tout simplement.

Ppoint 3) Bon le sous titre c'est pas mal. Mais on ne peut mettre sur un même pied un Stravinsky ou un Bartok par exemple qui sont des classiques au même titre que Bach ou Mozart et des dodécaphonistes....par exemple. Je trouve mieux de ne pas outrageusement sous-titrer.

Ceci dit, c'est vrai que la conception du forum en terme de lisibilité est bonne. Mais je ne mettrai personnellement pas des publicité défilantes, mais plutôt fixes. Rien de plus agaçant que les fenêtres multiples qui s'ouvrent.

Pour la rubrique CD je vais essayer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:28

Very Happy Oui, d'accord !
Mais que ça n'empêche personne d'en chercher un autre ou d'en apporter des modifications.
Ensuite, quand on n'aura trouvé un plan adéquat, on s'occupera du graphisme et de la présentation comme l'avait suggéré l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:37

viktor ullmann a écrit:
D'ailleurs un modérateur ne devrait pas intervenir sur le forum qu'il modère. On ne peut être juge et partie...

Pourquoi je ne pourrais pas intervenir sur ce forum ? Je suis désolé mais je ne comprends pas. Avant de prendre une décision je demande l'accord de GuiReu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:38

un modérateur est un membre comme les autres , sauf qu'il a des droits supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:44

GuiReu a écrit:
un modérateur est un membre comme les autres , sauf qu'il a des droits supplémentaires.

...et des devoirs surtout Laughing !
Ne prends pas ma défense GuiReu (si tu le fais (texte en gras)), j'aimerais avoir le point de vue de Viktor qui est surement plus objectif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:48

ça y'est , le forum est tout neuf !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:52

C'est vrai que c'est tout de suite plus clair ! (Tiens...Qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles ?... A propos de ce forum...... Face )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:56

viktor ullmann a écrit:
D'ailleurs un modérateur ne devrait pas intervenir sur le forum qu'il modère. On ne peut être juge et partie...

Et qui accepterait de faire ce travail sur un forum où il n'a même pas le droit de poster?
Je n'ai jamais vu un cas de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:06

Un léger détail concernant la rubrique "Musique contemporaine", on ne peut pas y placer Viktor Ullman car ça fait quand même plus de 60 ans qu'il est mort ! Si un compositeur est mort il y a quelques années ça passe mais au delà, il vaut mieux placer le topic dans "Musique moderne".

Félicitations pour ton mariage Xavier ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:29

GuiReu a écrit:
un modérateur est un membre comme les autres , sauf qu'il a des droits supplémentaires.

Le problème c'est qu'on lit ici beaucoup d'interventions de l'administrateur et du modérateur. Supposez que moi ou un autre prennne à parti le modérateur et que ça sente le brûlé....qui interviendra comme modérateur ?

un modérateur n'est pas un membre comme un autre. Ou alors il n'a y rien à modérer. Car, je le répète, on ne peut être dans le feu de l'action et avoir soit-disant la distance nécessaire, sinon ça sera à la tête du client....non que le présent modérateur soit malhonnête mais on ne peut pas tout faire...

On ne peut être juge et partie.....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:35

Comme je l'ai dit, tu ne trouveras personne pour faire ce travail sans avoir le droit de poster en son nom.
Qui serait prêt à donner son temps de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:39

Xavier a écrit:
Comme je l'ai dit, tu ne trouveras personne pour faire ce travail sans avoir le droit de poster en son nom.
Qui serait prêt à donner son temps de cette façon?

Tu as peut-être raison, mais pour moi là il y a un problème le jour ou ça se querellera......on verra.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:45

Merci de m'avoir éclairé, je ne voyais pas la situation sous cet angle.

viktor ullmann a écrit:
Le problème c'est qu'on lit ici beaucoup d'interventions de l'administrateur et du modérateur. Supposez que moi ou un autre prennne à parti le modérateur et que ça sente le brûlé....qui interviendra comme modérateur ?

Tu parles de l'affaire "RAOUL" ? C'est vrai qu'il y a eu des messages supprimés (un sujet entier en réalité) donc pour les membres il peut être difficile de comprendre certaines choses. J'essaie d'être le plus impartial possible, chose qui n'est pas tout le temps possible et je continuerai.
De toute façon, si je m'égare, GuiReu changera de modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:53

[CoYoT] a écrit:
Merci de m'avoir éclairé, je ne voyais pas la situation sous cet angle.

viktor ullmann a écrit:
Le problème c'est qu'on lit ici beaucoup d'interventions de l'administrateur et du modérateur. Supposez que moi ou un autre prennne à parti le modérateur et que ça sente le brûlé....qui interviendra comme modérateur ?

Tu parles de l'affaire "RAOUL" ? C'est vrai qu'il y a eu des messages supprimés (un sujet entier en réalité) donc pour les membres il peut être difficile de comprendre certaines choses. J'essaie d'être le plus impartial possible, chose qui n'est pas tout le temps possible et je continuerai.
De toute façon, si je m'égare, GuiReu changera de modérateur.


Ce n'est pas une critique à ton égard en tant que tel, mais simplement une confusion des rôles. Peut-être ferais-je aussi un bon modérateur, mais alors je ne dois pas être au milieu de la meute.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:22

j'ai trouvé comment modifier le titre ; le titre est modifié !!!! A propos de ce forum...... Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:24

Smile Je sais que tu n'es pas là pour me critiquer, je comprends ton point de vue qui permet d'avoir une neutralité quasi-parfaite, il faut le reconnaître; mais je préfére être en contact avec les gens du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:07

viktor ullmann a écrit:
Xavier a écrit:
Comme je l'ai dit, tu ne trouveras personne pour faire ce travail sans avoir le droit de poster en son nom.
Qui serait prêt à donner son temps de cette façon?

Tu as peut-être raison, mais pour moi là il y a un problème le jour ou ça se querellera......on verra.

Ca se querelle sur tous les forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:08

GuiReu a écrit:
j'ai trouvé comment modifier le titre ; le titre est modifié !!!! A propos de ce forum...... Face Very Happy

En même temps, ça donne un peu l'impression que c'est le seul forum francophone sur la musique classique, ou bien le meilleur et de loin... M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:12

1) La présentation des rubriques me convient tout à fait. Bravo, CoYoT Very Happy

2) Une suggestion pour le titre : Le Forum de la Musique Classique à travers les siècles ("francophone" est-il obligatoire ? On le voit bien, qu'il est francophone!)

3) Je réagis comme GuiReu et Xavier : Pourquoi un modérateur n'aurait-il pas le droit de poster? Je commence un peu à connaître CoYoT, je pense qu'il est à sa place et tout à fait impartial.

4) Bravo à Viktor d'être revenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de ce forum...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de ce forum......   A propos de ce forum...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de ce forum......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum de Ron
» En ce moment,le forum est eteind
» Le Forum de Xavier 2
» Que pensez vous de mon forum , de son ambiance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Rez de chaussée :: Le coin du lapin !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser