Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Forum de Xavier 2

Aller en bas 
+3
Xavier
Guillaume
joachim
7 participants
AuteurMessage
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:36

N'ayant presque pas été présent sur les forums ni hier ni aujourd'hui, je prends seulement connaissance de la discussion entre GuiReu et Xavier, verrouillée, je pense à tort car Xavier ne peut plus répondre....

Bien entendu, je ne prendrai pas partie, je regrette quand même que des gens qui aiment la musique dite "grande" en viennent à ne plus vouloir se parler, simplement parce que l'un aime telle ou telle musique et pas l'autre.

Je suis sur le forum de Xavier depuis quelques mois, et dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre. C'est vrai qu'il est plutôt orienté vers les contemporains, mais à nous, GuiReu, de parler aussi des compositeurs classiques. Je sais qu'il y a plusieurs membres de chez Xavier qui aiment aussi le romantisme et le classique. (Xavier aime aussi Mozart, il l'a déjà dit).

Allons, maintenant que vous vous êtes parlés, faites la paix pour l'amour de la musique.
Xavier, reste chez GuiReu, il y a ici aussi des membres intéressants.
Et toi GuiReu reste aussi chez Xavier, mais en mettant un peu d'eau dans ton vin, suivant la bonne vieille expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:40

fumons le calumet de la paix , Xavier (GuiReu le passe à Xavier)
je resterai chez Xavier car certains membres sont intéréssants ; j'essayerais de ne plus m'emporter. Smile

Sincèrement ,
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:49

joachim a écrit:
je prends seulement connaissance de la discussion entre GuiReu et Xavier, verrouillée, je pense à tort car Xavier ne peut plus répondre...

Ce n'est pas grave, j'ai déjà répondu. Wink

joachim a écrit:
Bien entendu, je ne prendrai pas partie, je regrette quand même que des gens qui aiment la musique dite "grande" en viennent à ne plus vouloir se parler, simplement parce que l'un aime telle ou telle musique et pas l'autre

En l'occurence ça n'est pas une question de goûts, plutôt de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:50

GuiReu a écrit:
fumons le calumet de la paix , Xavier (GuiReu le passe à Xavier)
je resterai chez Xavier car certains membres sont intéréssants ; j'essayerais de ne plus m'emporter. Smile

Il n'a jamais été question de faire la guerre, mais si on m'attaque injustement (ainsi que les membres de mon forum) je me défends.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:35

surtout que statisquement parlant, les vrais amateurs de classiques ne sont vraiment pas légions... et ça s'améliore pas d'année en année... Embarassed

dommage de s'entretuer donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Philip
Instrumentiste
Instrumentiste
Philip


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Verdi, Bellini, Rossini
Date d'inscription : 17/06/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:52

On peut donc considèrer que la hache de guerre est enterrée lol!

Hugh mon frère, et parlons de musique Harpe
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:47

Moi, c'est fini, je ne revien plus sur le forum de Xavier.Si on ne peut plus donner notre avis sur un sujet recent. Je sait, c'est de lma politique. Et alors? Xavier à aussi créé un sujet sur la politique. Si c'est pour me traiter de polemiste en culotte courte et dire que j'ai un probleme à mon age. Moi je l'aurais acceuilli sur mon forum sans voir si il fait des fautes d'orthographe et des erreurs de frappes!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:57

A croire que beaucoup n'ont rien de mieux à faire que de cracher sur mon forum.

Sache que nous avons beaucoup de membres de ton âge (il y a même une jeune fille de 13 ans) et que tous se sont très bien intégrés, parce que leur but était d'apprendre et de partager, non de bomber le torse et de se montrer.

Le problème n'est pas les fautes d'orthographe, mais le fait que tu ne veuilles manifestement faire aucun effort, pas même te relire.
Beaucoup de gens font des fautes, mais font ce qu'ils peuvent (et éditent leurs messages par exemple) pour les réduire et rendre leurs messages au moins lisibles. C'est dans ton intérêt d'écrire des messages compréhensibles.
D'ailleurs je viens de voir tes derniers messages sur ton forum, quasiment plus une faute, en tout cas beaucoup moins... à croire que c'était pour faire ton intéressant, car il suffit de se relire 30 secondes pour enlever 80% des fautes et des problèmes de ponctuation.

Enfin pour le fond, tu es arrivé avec tes gros sabots sur des sujets épineux en te présentant comme celui qui allait dévoiler des vérités incroyables... c'était assez risible, j'en suis désolé pour toi, mais peut-être apprendras-tu à calmer ta prétention et ton arrogance.
Quand on t'a parlé de tes fautes, tu t'es mis à dire "et tu connais telle ou telle chose?" comme pour montrer que tu savais des choses que nous ignorions...
Un forum est fait pour partager, pas pour faire un concours de connaissances.
Tout ça pour recopier un texte sur la vielle à roue...
D'ailleurs tu n'as jamais parlé de musique sur mon forum, à part pour dire que Satie était un alien.

A croire que tous ceux qui créent un nouveau forum de musique classique ne supportent pas qu'il y en ait un qui marche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:52

arretez de vous disputer pour rien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:08

Je l'avoue, j'ai fait une érreur. Tu as parfaitement raison. Qu'est ce que je perd à me relire? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:11

J'ai été visité ce site ce week end; un épisode délirant:
Un éphémère de Radio France s'est inscrit et aussitôt fait couper la tête par le Robespierre du forum. La tantine de Burdigala dans un accés sanguinaire voulait mème venir à Paris torturer ce héros d'un jour.
Comme à LA SAMARITAINE( enfin l'ex-) il se passe toujours quelque chose là-bas.
A suivre. Le Forum de Xavier 2 Face


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 3:02

Guireu, si tu pouvais fermer les sujets qui ne servent qu'à cracher sur mon forum, merci, j'ai déjà assez d'emmerdements comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:06

je vérrouille ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum de Xavier 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de Xavier 2   Le Forum de Xavier 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum de Xavier 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de xavier 3
» Le forum de Xavier
» Le forum de Ron
» Le Forum Musical
» nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Aéroport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser