Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage historique préféré ?

Aller en bas 
+12
damien
ludwig
steph-libouton
calbo
vartan
SP
Evchen
[CoYoT]
joachim
JadSeif
Philip
Guillaume
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:32

Je connais déja la réponse de CoYoT mais bon. Laughing
Moi j'aime bien Napoléon , Louis XIV mais surtout Frédéric II : le modéle du despote éclairé et du grd stratège.

king
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Instrumentiste
Instrumentiste
Philip


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Verdi, Bellini, Rossini
Date d'inscription : 17/06/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:02

Mon personnage historique préféré est Napoléon 1°, Empereur des Français.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:04

Mon personnage preferé est Charlemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:38

Moi ausi, c'est Napoléon, controversé à cause des guerres incessantes, mais je l'admire.

Toujours à la même époque, j'aime cette pauvre Marie Antoinette, pas si "méchante" que ça.

Plus près de nous, j'admire aussi Victor Hugo;

A notre époque contemporaine (et toute politique mise à part), j'aime bien De Gaulle, et plus maintenant que quand j'étais jeune !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:17

Le fameux discours de Luther King, "I have a dream", quelle émotion en la visionnant !
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=PAKnMLPus1M
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:12

Ca fait beaucoup crier autour de moi quand je dis ça, mais j'ai beaucoup d'admiration pour Bismarck. Pour moi, un vrai génie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:19

Bon choix Bismarck ! Moi l'historien de formation, je suis attiré par le génie et la stratégie innée d'un Louis XI et la main de fer de Phil. IV le Bel.
Deux souverains modernisateurs de la France, dont le role fut décisif pour notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:28

karajan67 a écrit:
Bon choix Bismarck ! Moi l'historien de formation, je suis attiré par le génie et la stratégie innée d'un Louis XI et la main de fer de Phil. IV le Bel.
Deux souverains modernisateurs de la France, dont le role fut décisif pour notre pays.


Modernisateurs... ou plus exactement centralisateurs.

Ce qui veut dire la même chose dans l'esprit jacobin français, et a été forcément vu comme un progrès, puisque c'est la cause royale - donc parisienne - qui a gagné.

Pour Philippe le Bel, les historiens discutent encore sur son caractère. Bons conseillers et ministres assurément que les Flote, Nogaret et Marigny, mais les dirigeait-il ou se faisait-il diriger par eux ?
L'image que nous en a laissés Druon n'est qu'une des visions possibles.




Niveau roi important, à la fois pour la centralisation du pays (qui n'est que son seul intérêt) mais aussi sûrement pour la seule existence de celui-ci, Philippe II Auguste : parvenir à se mettre dans la poche les grands féodaux, liquider l'Empire Plantagenêt, résister au retour offensif d'une coalition énorme, tout en jouant constamment sur le fil du rasoir, c'est de la haute voltige, de la grande performance politique. king
Evidemment, niveau méthodes c'était pour le moins discutable, mais on ne fait pas d'omelette etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:55

Oui excellent roi aussi Pil. Auguste. Je vous conseille à ce sujet le celebrissime "Dimanche de Bouvines" de G.Duby
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:58

karajan67 a écrit:
Oui excellent roi aussi Pil. Auguste. Je vous conseille à ce sujet le celebrissime "Dimanche de Bouvines" de G.Duby

En plus, récemment réédité à pas "trop" cher (22€) chez Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 3:27

Catherine de Medicis.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:54

Un, non! ils sont 177 : je pense au bataillon Kieffer qui participa au débarquement terrestre en Normandie le 6 Juin 1944
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
steph-libouton
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
steph-libouton


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Vivaldi, Grieg
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:43

Robert the Bruce

Robert Ier d'Écosse, Robert De Brus (en normand), Roibert a Briuis (en Écossais méd.), Robert the Bruce ou Robert Bruce (en anglais moderne), né le 11 juillet 1274 et mort le 7 juin 1329), est un roi d’Écosse de 1306 à 1329, de la dynastie Bruce, fils de Robert Bruce IV.

Robert est né au château de Cardoss sur le Firth-of-Clyde. De la famille des Bruce, il est d’abord comte de Carrick et reconnaît pendant longtemps la suzeraineté du roi Édouard Ier d’Angleterre. Il est couronné roi d'Écosse à Scone en avril 1306 mais doit se cacher et se faire passer pour mort après avoir été battu par le comte de Pembroke à Methven.

Au printemps 1307, il débarque dans son comté de Carrick, et profitant de la mort d'Édouard Ier, il se rend maître de presque toute l’Écosse. Puis il remporte une victoire sur Édouard II d'Angleterre à la bataille de Bannockburn (près de Bannockburn) le 24 juin 1314. En 1326, par le traité de Corbeil, il renouvelle l’alliance avec la France. La fin de cette guerre par le traité de Northampton en 1328 reconnaît l’indépendance de l’Écosse et le titre royal de Robert Bruce. Sa dynastie s'éteint en 1371. Il est le héros d'un poème composé vers 1380 par J. Barbour d'Aberdeen.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Invité




Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:59

J'ajouterai à ma liste le grand Albert Schweitzer

Quel est votre personnage historique préféré ? Schweitzer
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:04

Et si c'était cette photo le plus bel avatar pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:31

Perso je préfère DFD
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:09

Je dirais que le personnage que j'admire le plus est Napoléon, comme Joachim malgré les controverses concernant ses conquêtes, c'était un stratége génial, il a laissé aussi beaucoup de choses positives pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
steph-libouton
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
steph-libouton


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Vivaldi, Grieg
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:11

calbo a écrit:
Perso je préfère DFD

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:13

Je répondais à Karajan67, et DFD c'est le grand Dietrich Fisher Disekau
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
damien
Choriste
Choriste
damien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Jonquières Vacluse
Compositeurs préférés : Verdi Mozart Bizet Rossini...
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:57

Je suis un grand ferru d'histoire... d'ailleurs je veux devenir prof d'histoire (si cela interesse quelqu'un) et c'est difficile de choisir le personnage historique préféré... Je vais donc vous dire les miens...
Tout d'abord:
- Gandhi, homme politique indien qui organisa la resistance à l'Angleterre par la non-violence...
- Jean Moulin, qui est bien sur le symbole de la résistance au parti Nazis
- Jean Paul II, pour le rapprochement qu'il a établi entre les religions (orthodoxe, protestante, musulmane,...)
- Léonard de Vinci, pour l'envergure qu'il a, en effet il est a la fois peintre, inventeur, sculpteur...
... et bien d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
http://damsrolls.skyblog.com
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:35

ludwig a écrit:
Je dirais que le personnage que j'admire le plus est Napoléon, comme Joachim malgré les controverses concernant ses conquêtes, c'était un stratége génial, il a laissé aussi beaucoup de choses positives pour la France.


Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Choriste
Choriste
Euterpe


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Compositeurs préférés : Haydn, Purcell, Fauré, beethoven
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:12

Le personnage qui me vient en tête dans l'instant est Frederic II de Prusse, et son déspotisme éclairé. J'ai été très admiratif en l'étudiant.

Niveau musique, la découverte d'Haydn a été un moment fort.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:37

En dehors des conquérants et des chefs d'état de l'histoire mon grand homme est Benjamin Franklin. Le génie universel, il a tout inventé, de la révolution à la Constitution US, ses inventions et leur adaptation à la société.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:55

Dans les types historiques un peu plus obscurs pour qui j'ai de la sympathie (et il n'y en a pas tant que ça), il y a Lazarre Hoche, militaire de la Révolution, qui a connu l'ascension réglementaire en cette époque troublée tout en montrant de belles compétences.
A la différence de certains futurs putschistes de l'Ile de Beauté, il demeure républicain sans jamais se mouiller dans aucun des complots qui agite la période du Directoire et (bon d'accord, c'est pas du mérite Very Happy ) il meurt avant d'avoir à ramper devant les Aigles pour mériter son ch'tit bâton de maréchal.

Mieux - et c'est surtout pour ça que je l'aime bien - là où la Terreur avait balancé les Colonnes Infernales pour nettoyer la Vendée, lui règle l'affaire diplomatiquement en moins de deux, isole les Anglais à Quiberon sans un coup de pétoire et, plus généralement, gagne partout où il passe (presque) sans effusion de sang inutile.

Le genre de type qui me ferait presque aimer les militaires, et faut que ç'ait été l'Ogre qui prenne le pouvoir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:57

Dis donc t'es vraiment un antinapoléoniste convaincu... Quel est votre personnage historique préféré ? Face

Mr Green http://historia.forumactif.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage historique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique préféré ?   Quel est votre personnage historique préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage historique préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avatar pour Karajan67 ?
» Quel avatar pour GuiReu , lapin ou RR ???
» Quel film venez vous de voir ?
» Votre DVDTHEQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Terrasse :: Assemblée nationale et bibliothèque historique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser