Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE

Aller en bas 
+10
joachim
Didier
Marcus
Fuligo
Evchen
benmed
[CoYoT]
Philip
JadSeif
Guillaume
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:35

Entendons-nous Benmed, je ne reclame le départ de personne. Au contraire. Vous etes un membre dont la qualité n'est pas à demontrer, vos post en attestent. Notre petit different ne doit pas etre la cause d'un départ. Car ce forum n'est pas le mien. Je ne suis qu'un membre à votre image.
Je vais vous demandez de rester. Pourquoi ? Car Guireu à besoin de vous (ainsi que des autres bien sur).
Quand à mon référendum, ce n'est pas pour flatter mon égo (ca fait longtemps que je l'ai ranger au placard), car croyez-moi, j'ai de bien plus grands soucis dans ma vie de tous les jours. La musique n'étant que mon seul exhutoire. D'où mon attachement à ce que celà reste encore un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:12

Benmed, je suis touché que tu aies été sensible à mes messages.
Sache que pour moi aussi, c'est toujours un plaisir de te lire et que ce forum perdrait énormément si tu nous quittais.

C'est d'ailleurs la richesse de ce forum que d'avoir plusieurs membres avec des âges, des caractères et des goûts très différents. Ce serait ennuyeux si tout le monde écrivait la même chose de la même manière.

J'espère vraiment que tu vas rester et que nous aurons de nouveau l'occasion de parler musique dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:35

Désolé de vous avoir tous blessé et d' avoir déclenché une tempête sur le forum.

Quant à répondre à la question si K67 doit rester,je dirai oui car ses messages sur Wagner entre autres m' intéressent.

La violence extrème avec laquelle il a réagi à une remarque somme toute secondaire (admettons) m' amène à la décision suivante:

J' ESPERE AVOIR ENCORE BEAUCOUP DE PLAISIR A LIRE VOS MESSAGES(mais le foot et la politique ,non) MAIS JE NE POSTERAI PLUS;comme cela LE DEBAT EST CLOS et ainsi je vous dérangerai plus (par ma ponctuation,entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:55

mais non benmed , votre ponctuation est trés bien ; moi je fais plein de fautes de ponctuation mais je continue à poster ; tu peux revenir poster maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:33

Les discutions sur les forums peuvent rapidement tourner à l'eau de boudin : certains se souviennent de mes chamailleries avec David sur le forum de Xavier.

Benmend tu as été sec dans son message et ça peut vexer, même si tu as raison.

Quant à toi, Karajan 67, ce serait dommage de te démotiver pour une remarque de Benmed tout à fait pertinente qui ne cherche pas à te nuire mais à t'aider.
Ce n'est pas parce que tu brilles dans tes études (et nous en sommes tous ravis pour toi) que tu dois refuser les critiques constructives : elles te seront profitables dans ta vie professionnelle. Et même sur un forum : un bon orthographe t'apportera encore plus de crédibilité. Je me doute bien que la plupart des fautes sont dûes à l'inattention. Je suis pas non plus une lumière en français et je réédite parfois mes messages jusqu'à six fois. Un conseil : tu devrais être plus attentif avec l'emploi du participé passé que tu remplace souvent par un infinitif. ok ? Wink

Benmed, Karajan67, s'il vous plaît, passez l'éponge et restez avec nous : vous avez tellement à apporter à la communauté des mélomanes.

PS : le départ de Pauken de chez notre voisin m'a suffisamment atristé.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:07

Décidément, quelques jours sans venir chez GuiReu, pour trouver une querelle de plus sur un forum. Il n'y a que ça sur ceux où je participe, je vais finir par tous les laisser tomber !

Karajan et Benmed, restez et oubliez ces querelles pour des queues de cerises. Karajan, je n'ai pas encore vu tous les posts en retard, mais il est évident que sur celui du référendum (ou plébiscite?) je vais aussi te demander de rester. Si je peux permettre une petite critique : mets, comme on dit, un peu d'eau dans ton vin lorsque l'on te contredit. Chez Mlle V tu as fais éjecter celui qui se faisait appeler Dion ou Dieu parceque son pseudo te choquait. Il se trouve que je le connais (sous un autre pseudo) et que c'est quelqu'un de très bien.

Benmed, continue à nous parler des sérénades de Mozart, et toi, Karajan, de nous faire profiter de tes connaissances qui sont grandes et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:37

Ce ne sont plus des forums de musique, mais des forums de réglements de comptes, de plus pourquoi changer sans arrêt de modérateur, je ne connais ni les uns ni les autres, mais je me pose des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:43

BenMed; j'ai été sensible à tes paroles à mon encontre, il ne faut pas que tu partes, en ce moment règne un vent d'orage sur plusieurs forums, laisse-le passer et reste avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Nikers
Instrumentiste
Instrumentiste
Nikers


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:42

Bonne continuation aux deux indispensables Benmed et Karajan 67 sur le forum, en espérant qu'ils sauront oublier les petits malentendus, dans l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:10

Pour en revenir à nos moutons, plutôt qu'utiliser google qui est bourré de fautes d'orthographe, utilisez impérativement Lexilogos (que m'a fait découvrir DLM): un superbe outil facile d'emploi et lié à pleins de dico de synonymes, traducteur...


http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:26

intéressant ce lien; j'y ai trouvé ça dans la section "Larousse 1906" :
LALO n.m. Nourriture de nègres, composée de feuilles de baobab desséchées et pulvérisées.
et moi qui croyais que c'était un compositeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:55

Il m'est arrivé sur mon forum de demander un effort d'orthographe ou de ponctuation; mais c'était pour des membres comme Jadseif ou Arthur, avec qui le problème était réel.
Je l'ai demandé gentiment et ils ont fait des efforts.

Mais je ne vois pas du tout le problème avec karajan67! Shocked
C'est sans doute pour ça qu'il a réagi de façon un peu excessive.
Il y a quelques fautes dans ses messages, c'est vrai.
Mais absolument rien de grave, rien qui rend la lecture problématique, rien qui justifie une remontrance faite de façon peut-être un peu abrupte, sans smileys...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 3:09

Didier a écrit:
intéressant ce lien; j'y ai trouvé ça dans la section "Larousse 1906" :
LALO n.m. Nourriture de nègres, composée de feuilles de baobab desséchées et pulvérisées.
et moi qui croyais que c'était un compositeur Razz

Tu forces un peu trop sur la vodka, Patsy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Rez de chaussée :: Le coin du lapin !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser