Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE

Aller en bas 
+10
joachim
Didier
Marcus
Fuligo
Evchen
benmed
[CoYoT]
Philip
JadSeif
Guillaume
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:43

pour que vos messages soient plus lisibles essayez de soigner l'orthographe et la ponctuation.
Si vous étes un nul en orthographe munissez vous d'un correcteur automatique comme Google.


GuiReu.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:58

Alors désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Philip
Instrumentiste
Instrumentiste
Philip


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Verdi, Bellini, Rossini
Date d'inscription : 17/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:50

Je ne comprends pas le "désolé" de JadSeif lol!

Est-ce si difficile d'écrire en Français Question

Je comprends encore moins le silence des autres membres depuis le 4 Aoüt... scratch
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:58

Philip a écrit:
Je comprends encore moins le silence des autres membres depuis le 4 Aoüt... scratch

Tu parles de quoi ? Du fait qu'il n'y ait plus personne sur le forum depuis plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:47

C'est vrai, il n'y a personne sur le forum depuis plusieurs jours. Chez moi, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Philip
Instrumentiste
Instrumentiste
Philip


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Verdi, Bellini, Rossini
Date d'inscription : 17/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:48

Cest vrai que le silence est installé sur Musica, mais ce n'était pas l'objet de ma remarque qui vise le silence des membres suite à la demande de GuiReu concernant l'orthorgraphe, remarque que j'approuve sans réserve. bounce
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:55

Philip a écrit:
[...]ma remarque qui vise le silence des membres suite à la demande de GuiReu concernant l'orthorgraphe [...]

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Face C'est parce qu'on est bon en orthographe, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:37

Il serait bien que Karajan 67 ait la bonté de SOIGNER son orthographe,vu l' abondance de ses messages.

Question de génération ,sans doute .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:40

Sauf ton respect, je sais parfaitement écrire, sinon je doutes que j'aurais atteint le niveau universitaire qui est le mien.
Maintenant il est clair que mes messages sont remplis de fautes, je m'en rend parfaitement compte aprés relecture.
Mais je suis sur ce forum avant pour le plaisir, donc je privilégie d'abord le fond que la forme.
Je n'ai pas envie de passer la moitié du temps passer sur ce forum à corriger mes fautes.
Maintenant si tu en as le temps, tu peux éditer mes messages et en corriger les fautes...

Mais si l'orthographe et la grammaire sont si important pour les membres de ce forum... je serais au regret de tirer ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:00

non Karajan , benmed voulait dire que si tu passais 2/3 sec. à te relire tes messages seraient plus agréables et le forum en tirerait profit.
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:46

Je suis assez fière de nous personnellement, ce forum est bien plus lisible qu'un bon 90% des fora. Tout le monde a l'air d'avoir un bon niveau d'orthographe et de français en général, et c'est très agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:03

Je suis désolé d' avoir blessé Mr Karajan67,qui semble un peu susceptible.

Comme le dit GuiReu,les messages seraient plus agréables à lire et l' effort demandé devrait être minime puisque ses messages sont le plus souvent fort courts.

Je ne mets pas en doute que Mr Karajan67 ne sache pas écrire et cela ne dépend évidemment pas du niveau universitaire;je connais beaucoup de collègues, qui ont Bac+8 comme moi qui massacrent notre langue et beaucoup d' autres,même Bac-7,qui respectent très bien l' orthographe et la grammaire;mais constatons quand même que ces derniers sont souvent de générations plus anciennes:vu le niveau littéraire actuel et la prédisposition de la jeune génération à se plonger dans les jeux vidéo plutôt que dans le Bescherelle,il n' y a pas de quoi être étonné.

La base d' un forum,quel qu' il soit, est quand même l' écriture: l' orthographe et la grammaire sont des formes de politesse,de respect vis-à-vis des autres.

Je suis sans doute seul à y être sensible et je passerai donc pour un vieux con;le style Texto, SMS , ce n' est pas pour moi.Désolé.

Poster et lire sur ce forum doit rester un plaisir,d' autant que cela est très chronophage et peut se faire au détriment d' autres activités;d' ailleurs j' écoute et lis un peu moins;les journées ne font que 24 heures.

Il faut que cela en vaille la peine;j' ai trouvé et lu des sujets très intéressants sur ce forum,le seul auquel je participe, comme S. Barber et Wagner que je connais mal;je déplore toutefois la dispersion en tous sens,depuis peu,vers des sujets comme la politique par exemple qui n' ont rien à voir avec le plaisir d' écouter de la musique classique.

Jusqu' à présent, je passe souvent sur ce forum;il est fort possible que je prenne des distances si le fond,en plus de la forme, part en vrille.

P. S :GuiReu semble jeune lui aussi mais sa pondération,qualité essentielle, fait de lui un excellent administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:06

restez avec nous benmed , vos messages sont bien construits et documentés ; vous nous étes d'un précieux soutien !!! thank thank
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:17

Vous n'aurez pas a faire ce geste, c'est moi qui le fait. J'ai passer l'age de recevoir des lecons.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:18

quel geste ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:32

Citation :
il est fort possible que je prenne des distances si le fond,en plus de la forme, part en vrille.

Beaucoup de leçons, mais peu de solutions. La critique est toujours simple. Si "Mr" Benmed, estime que ce forum n'est pas digne de son rang, car il est peupler d'analphabetes comme moi, et non de musicologues. Bien à lui. En tout cas pour ma part, je ne saurais acccepter une critique qui frise la malhonneteté intellectuelle où plutot, l'envie de faire son censeur Car les forums sont des lieux de partage, et d'échange. Il y a des fautes partout, meme dans les journaux, est-ce pour autant que je vais arreter de les lires ? J'en doutes ! Mon plaisir est de dialoguer, de parler musique trés simplement. Le fond l'emportant sur la forme.
Mais il apparait que le fond ne soit pas du gout de Benmed non plus, celui-ci semble regretter que nous ne soyons pas des musicologues, des philosophes éclairés ou que sais-je encore...


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:34

mais arrétez , si l'un de vous deux part ce serait catastrophique !!!


larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes larmes

Ne partez pas , oubliez cette histoire et postez pour l'amour de la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:37

Citation :
postez pour l'amour de la musique !!!

apparement ce n'est pas le but de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:39

je vais te simplifier la tache Guireu, je suis un démocrates alors je vais organiser un référendum
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:39

mais si , de toute façon , à cause de cette vulgaire dispute , qui n'a aucun sens , Musica risque de mourrir....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:43

Oubliez cela et réconciliez vous pour l'amour de la musique et pour Musica.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:43

Moi aussi je trouve que les messages sont très lisibles sur ce forum. Je fréquente aussi des forums de terariophilie et je vous assure que c'est autre chose : tout simplement incompréhensible!

Quelques fautes, ça peut être désagréable mais on peut passer outre. On a tous nos petites crispations. Sans le moindre sarcasme, de façon tout à fait naïve, je dois dire qu'en ce qui me concerne, je suis plus dérangée par les fautes de ponctuations de Benmed que des fautes d'orthographe de Karajan. Question d'habitude je suppose! Mais rien n'est dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:45

Fuligo à raison , aucun de vous deux , benmed et Karajan n'est parfait sur le plan de l'orthographe !!!

Donc vous étes quittes !!!
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:14

Je ne veux pas polémiquer avec vous tous et je n' ai pas de rang à tenir et ne veux surtout pas que ce forum soit représenté par des musicologues ou des philosophes,cela n' a aucun sens.

Mais l' humilité n' est pas la qualité qui saute aux yeux chez K67 et cherche visiblement à le faire exprès en bourrant les messages ci-dessus de fautes.Passons.

Un référendum ? libre à lui de le faire si cela peut flatter son ego.

GuiReu a raison comme toujours;nul n' est parfait.

J' ai été très sensible à certains messages de Joachim,Marcus ,Cécile;ces 2 derniers mois ont été pour moi un réel bonheur d' être avec les membres de la première heure.

Bon courage à GuiReu.Longue vie à SON forum.

Maintenant j' ai une 30aine de CD mis de côté à écouter;ils m' attendent.

Ravi d' avoir connu certains d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:18

RESTEZ AVEC NOUS ,BEN MED !!!!

Pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE   SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIGNEZ L'ORTHOGRAPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Rez de chaussée :: Le coin du lapin !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser