Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)

Aller en bas 
+2
joachim
[CoYoT]
6 participants
AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:54

Je vais présenter ce compositeur en quelques lignes étant donné que l'on trouve facilement des biographies détaillées sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachmaninov (merci Wikipédia)

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov est un compositeur et pianiste russe ( Novgorod, 1873-Californie, 1943), il a été sous l'influence de Tchaïkovsky. Après des débuts difficiles, Rachmaninov a commencé à avoir une très large popularité quand il a créé sa Deuxième symphonie. Il a été un des derniers romantiques.

Mes oeuvres préférés :
_ « L'île des morts », absolument éblouissant,
_ la « Symphonie 2 » et
_ le « Concerto 2 », avec le deuxième mouvement connu grâce à la reprise de Céline Dion.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:57

D'accord avec vous, CoYot, sur votre choix d'oeuvres de Rachmaninov. Mon oeuvre préférée de lui est sa deuxième symphonie, qui est d'un lyrisme inouï, mais qu'il faut absolument écouter dans sa version intégrale (environ 1 heure) et non pas dans la version abrégée, de 45 minutes, que l'on entend quelquefois (la quatriéme mouvement surtout paraît trop long à certains chefs...

En plus du deuxième concerto, j'ajouterais le troisième et la Rhapsodie sur un thème de Paganini.

Et en musique de chambre, connaissez vous son trio élégiaque (n°2), calqué sur le trio de Tchaïkovski ?
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:46

joachim a écrit:
[...] Mon oeuvre préférée de lui est sa deuxième symphonie, qui est d'un lyrisme inouï, mais qu'il faut absolument écouter dans sa version intégrale (environ 1 heure) et non pas dans la version abrégée, de 45 minutes, que l'on entend quelquefois (la quatriéme mouvement surtout paraît trop long à certains chefs...
Je n'ai jamais écouté la version courte, c'est stupide d' "arracher" une partie de l'oeuvre.

joachim a écrit:
[...] Et en musique de chambre, connaissez vous son trio élégiaque (n°2), calqué sur le trio de Tchaïkovski ?
Je n'ai encore pas écouté sa musique de chambre, je n'ai qu'un coffret regroupant ses oeuvres pour orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
rechom
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : bretagne
Compositeurs préférés : beethoven
Date d'inscription : 20/06/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: ses cd   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:20

essayer sa version de ses concertos et de sa rapsodie avec ormandy et stokovsky, a ecouter avec les oreilles de la foi , mais c'est superbe, d'où emerge un sensationnel n°3.(martha argerich s'en ait souvenu dans sa version avec chailly, l'attaque du 3 em mouvement est aussi virtuose chez l'un comme chez l'une )
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:43

Le pire,c'est quand on coupe un opera de trois heure pour le faire en 40 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:17

JadSeif a écrit:
Le pire,c'est quand on coupe un opera de trois heure pour le faire en 40 minutes.

Tu parles de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:21

Xavier a écrit:
JadSeif a écrit:
Le pire,c'est quand on coupe un opera de trois heure pour le faire en 40 minutes.

Tu parles de quoi?

J'allais tout juste poser aussi la question. Je sais que Rachmaninov a composé 3 opéras en 1 acte assez courts, qui ne dépassent pas une heure, mais sans coupures scratch
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:29

[CoYoT] a écrit:
joachim a écrit:
[...] Mon oeuvre préférée de lui est sa deuxième symphonie, qui est d'un lyrisme inouï, mais qu'il faut absolument écouter dans sa version intégrale (environ 1 heure) et non pas dans la version abrégée, de 45 minutes, que l'on entend quelquefois (la quatriéme mouvement surtout paraît trop long à certains chefs...
Je n'ai jamais écouté la version courte, c'est stupide d' "arracher" une partie de l'oeuvre.

joachim a écrit:
[...] Et en musique de chambre, connaissez vous son trio élégiaque (n°2), calqué sur le trio de Tchaïkovski ?
Je n'ai encore pas écouté sa musique de chambre, je n'ai qu'un coffret regroupant ses oeuvres pour orchestre.
Je parle de ce qui est au dessu de moi.Comme j'ai lu qu'il y avais des oeuvres de Rachmaninov qui sont coupées,j'ai eyu envie de parler de l'affreux Carmen qui est un tres bonne opera,mais que j'ai vu en petits morceaux.
Mais laissez tomber.Carmen est une oeuvre de Bizet et Rachmaniniv n'est pas sinonyme de Bizet.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
Kermit
Choriste
Choriste
Kermit


Nombre de messages : 17
Compositeurs préférés : Stravinsky, Ravel, ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:24

J'aime bien Rachmaninov, son 2ème concerto pour piano,L'île des Morts, une sérénade OP 3 N°5, liliac ,Moment musical, certains préludes, vocalise...
(l'intégrale de ses enregistrement chez RCA)
Revenir en haut Aller en bas
http://multireligieux.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Empty
MessageSujet: Re: Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergheï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Musique romantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser