Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la juive a paris bastille 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

la juive a paris bastille 2007 Empty
MessageSujet: la juive a paris bastille 2007   la juive a paris bastille 2007 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:22

bonjour a tous,
j'ai assisté a la premiere de la juive le 16.02.07 a l'opéra bastille et je peux vous dire que personnellement j'ai vraiment apprécié cette oeuvre que je ne connaissais pas du tout.Anna Caterina Antonacci nous interprete une Rachel superbe et pleine d'émotions,Annick Massis en princesse eudoxie nous envoie des sur aigues impressionnants et le duo des deux femmes est tout simplement riche en émotions,Neil Shicoff est magistral dans l'air de "Rachel,quand du seigneur"et le public l'a tout simplement ovationné pendant pres de 5 minutes.la mise en scene de pierre audi va encore faire couler beaucoup d'encre car elle est tres neuve toute en transparence,tubes,escaliers métaliques qui bougent en fonction de l'histoire,les lumieres sont tres belles,le rouge du bucher au final est tout simplement splendide;rien a voir avec des mises en scene tres épurées que l'on peut trouver aujourd'hui car l'on ressent une chaleur dans les couleurs.Daniel Oren qui dirige l'orchestre est incroyable et donne une vrai dimension a cette oeuvre.Je n'avais jamais entendu le publique de bastille applaudir aussi longtemps les chanteurs,le chef,les musiciens et même le metteur en scene (je suis allé également a la seconde et l'entousiasme était le même voir peut être encore plus grand car les chanteurs commencent vraiment a être dans leurs rôles).j'ai hate d'y retourner au plus vite afin de me régaler encore.merci a gérard mortier de nous permettre de découvrire cette oeuvre a paris (derniere en 1934).J'ai hâte de lire d'autres critiques sur le site.A bientôt.jluc. banane
Revenir en haut Aller en bas
 
la juive a paris bastille 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]les contes d'hoffmann bastille 2007[/b]
» JOURNEE EUROPEENNE DE L'OPERA - 17/2/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser