Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le téléchargement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:00

Phénoméne général à notre époque , le téléchargement légal ou illégal de musique sur internet s'est étendu à la musique classique !!!
Contrairement au marché du disque qui à perdu en 4 ans 40 % de ventes au bénéfice de iTunes Music Store surtout !! Shocked
Qu'en pensez vous ???
Avez vous déja téléchargé de la musique ???
Des commentaires , Niouzes ???

C'est ici que ça se passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:50

Je ne l' ai jamais fait :
-car je suis un minable en informatique

-car je me méfie des standards numériques et de la compression du son qui peuvent ne pas rendre pleinement justice à la richesse harmonique des oeuvres classiques.

-car j' aime l' objet CD en tant que tel (et avant encore plus le vinyle) avec sa pochette,ses illustrations,ses textes;on peut ainsi apprécier des oeuvres en peinture,sculpture en correspondance avec les oeuvres et leur époque.

-car j' aime ouvrir le boîtier du CD,mettre le disque dans le lecteur;c'est comme saliver avant de mettre l' aliment dans la bouche.

Dans 5 ans la dématérialisation du son sera sans doute effective et il faudra bien s' adapter
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:54

Benmed nous sommes deux sauf sur le coté minable en informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:42

La revue britannique Gramophone publie un sondage sur les pratiques numériques des amateurs de musique classique.



Contrairement aux idées reçues, les amateurs de musique classique sont bien loin d’être réticents aux nouvelles technologies en général et à la musique dématérialisée en particulier. L’excellente revue britannique Gramophone vient en effet de publier une passionnante enquête sur les habitudes de «consommations musicales» des intéressés.

Il en ressort que les trois quarts d'entre eux utilisent des PC, des webradios, la télé numérique et des lecteurs MP3, et que 57% ont déjà converti au format numérique au moins une partie de leur collection de CD classiques. Un cinquième dit télécharger légalement de la musique sur internet, et le même nombre avoue préférer le lecteur MP3 pour écouter du classique.

Sans surprise, Beethoven et Mozart sont les compositeurs les plus téléchargés. Le nombre d’albums téléchargés sur une année par les sondés serait de 12, contre 12,7 en CD. Enfin, les plus de 50 ans ne sont pas à la traine, téléchargeant quant à eux 11,5 albums en moyenne par an.


Source : Abeille Info
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:18

Par rapport au MP3, il existe déjà des alternatives quasiment sans pertes pour la musique classique justement, il s'agit du format FLAC :

http://www.framasoft.net/article1510.html

sinon je suis également pour la sauvegarde des CDs et SACDs... du moins pour un "support physique" et non pas un fichier qui reste sur un disque dur.

N'empeche que je trouve les MP3 bien pratiques quand on n'a plus de place physique pour loger les Cds chez soi quand sa maison est trop petite (et c'est mon cas) d'ou l'intéret de nouveaux formats audio sans pertes comme le FLAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:20

Le MP3, c'est effectivement pratique lorsqu'on veut écouter ses compositeurs favoris, en train par exemple, mais je préfère quand même de loin le support CD pour les mêmes raisons que benmed.
En ce qui concerne le téléchargement légal, Virgin propose sur son site virginmega.fr un téléchargement dans un format (WMA) plus riche que le MP3, donc de qualité meilleure. Mais je n'ai jamais essayé, cela ne m'intéresse pas plus que cela, bien que j'ai lu quelque part (Diapason ou le Monde de la Musique) qu'on pourrait y trouver des titres introuvables en bac.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:54

Salut rando2
rando2 a écrit:
Virgin propose sur son site virginmega.fr un téléchargement dans un format (WMA) plus riche que le MP3, donc de qualité meilleure.

tu rigoles j'espère ? Very Happy sérieusement le WMA n'a absolument rien à offrir de mieux que le MP3, c'est un format compressé et avec perte tout pareil, en plus il est encore plus fermé et "propriétaire" que le MP3...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:46

Tu as raison,

Je dois avoir confondu le format. Toujours est-il que j'avais lu dans le Monde de la Musique que l'on pouvait y télécharger des oeuvres avec un format plus riche que le mp3. Cela doit être autre chose que le WMA.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:29

Sinon le format d'Apple , le AAC, est vraiment pas mal...


Peut étre que c'est ce format que tu recherches ???
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:28

Voilà, je me suis replongé dans la revue. En fait, le son est codé à 320 kbps au lieu de 128 donc il est de meilleure qualité, mais prend aussi plus de place sur le disque. En revanche, je ne sais pas si c'est du MP3 ou du WMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement   Le téléchargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Kiosque à journaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser