Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et françois-rené duchâble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rechom
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : bretagne
Compositeurs préférés : beethoven
Date d'inscription : 20/06/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:32

quelqu'un d'entre vous a t-il des nouvelles de ce fantastique pianiste depuis son départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:38

et françois-rené duchâble Panneau0 rechom !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:33

rechom a écrit:
quelqu'un d'entre vous a t-il des nouvelles de ce fantastique pianiste depuis son départ

Voici un interview datant de juin 2005, je ne sais pas s'il correspond à votre demande, mais vous pouvez toujours y jeter un coup d'oeil :
http://www.concertclassic.com/journal/articles/alaune_20050614_1044.asp
Revenir en haut Aller en bas
rechom
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : bretagne
Compositeurs préférés : beethoven
Date d'inscription : 20/06/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: duchable   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:41

Merçi pour votre lien et cet interview que je ne connaissais pas


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Les interpètes   et françois-rené duchâble Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:36

Le sublime Yeudi MENUHIN interprêtant le concerto opus 61 de BEETHOVEN, Glenn GOULD dans JS BACH et les concertos de BEETHOVEN,
RICHTER, dommage que nous ne connaissions pas les petits, je suis sûre que parmi eux, il doit se trouver des musiciens de grande valeur
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:44

Monsieur Duchable ? Berk ! Et déçu l'histrion en plus. Il se retire. Vous ne savez pas quoi ? Il ne manque à personne on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:26

Pourquoi ce berk à l'encontre de DUCHABLE, il s'est retiré pour se consacrer aux enfants, leur enseigner la musique si mes infos sont bonnes, j'ai les 5 concertos de Beethoven interpeêtées par lui je ne trouve rien à y redire, ce berk est dur, pour Furtwangler tout à fait de votre avis, c'est un grand j'aime beaucoup, par contre je ne connais aucune de ses oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:45

A ma connaissance Mr Duchable s'est retiré car il ne supportait plus l'ambiance des concerts, des tournées, le public "en rang d'oignons" (son entretien à l'Express). Je le comprends très bien. Pour lui la musique doit s'extérioriser, se jouer en n'importe quel lieu et à n'importe quel moment. Pourquoi pas. En fait il joue dans des prisons, dans des hopitaux psychiatriques, etc. Pourquoi pas, d'autres l'ont fait (Abbado dans des usines avec Pollini...). Ses interprétations des concertos avec John Nelson en DVD sont bien banales. Pourtant Karajan l'aimait comme pianiste...Maintenant, jeter son piano dans un lac pyrénéen, brûler son frac, jouer du piano sur un radeau au milieu d'un lac, c'est tout ceci que je nomme histrionnisme et qui me déplait en me faisant fortement douter de sa bonne foi. En tant que pianiste, Nelson Freire actuellement me semble bien plus intéressant que Mr Duchâble. Mais ceci n'est que mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:15

Alors voilà un que je n'aime pas trop... maintenant allez savoir pourquoi ? Je me garderai donc de faire des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:37

à Chcourdy

Ses concertos pour piano de Beethoven sont trés beaux, ce qu'il fait dans les prisons et les hôpitaux est généreux, Glee Gould aussi ne supportait pas l'ambiance des concerts et s'est retiré de la scène, êtes vous musicien vous-même, pour porter un jugement aussi catégorique
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:44

Beaucoup d'artistes font du social et de l'humanitaire et c'est tout à leur honneur. De là à comparer Mr Duchable à Glenn Gould, il y a un pas que vous sautez beaucoup trop allègrement. Dans quelques années le premier sera oublié alors qu'on parlera encore du second... Les concertos pour piano qu'il a diffusé sont simplement banaux

Qu'a donc à voir le fait d'être musicien ou non ? Le musicien se produit devant un public, et il n'a pas à regarder le public de haut en se considérant incompris. Sinon effectivement il se retire sur ses cimes et je répète que c'est honorable. Quand on a vu Brendel ou Arrau, Pollini et plus récemment Grimaud, Cicollini et tant d'autres beaucoup moins connus, on a tout à fait le droit d'émettre ses goûts. Vous remarquerez que je n'ai pas été virulent avec ses interprétations mais avec sa manière de faire de l'histrionisme. Je revendique le droit de ne pas être automatiquement béat devant un pianiste sous prétexte que je ne suis pas musicien. Toute prestation publique n'est pas sensée plaire, c'est la loi de l'artiste. Libre à vous d'être ravie, mais n'essayez pas de convaincre les autres que vous avez raison avec des arguments fallacieux tels que vous n'êtes pas musicien. A défaut, je ne suis ni sourd ni inculte ni cloitré chez moi. Et les vrais musiciens je les honore en allant les écouter de façon payante.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:16

Désolée, mais je ne compare pas DUCHABLE à GOULD, je me refuse à ce genre de comparaison, quand à GOULD, il est le pianiste que je considère comme le meilleur , cela n'engage que moi, vous avez une version de Duchable, j'en ai eu une autre, je ne rentrerai pas dans une discussion qui ne mènera à rien, chacun ses idées, je suis mélomane, j'écoute, je ressens, j'admire, celui que j'admire le plus malgré les controverses qui existent le concernant c'est Glenn GOULD, j'ai aussi Brendel, Aarau, Pollini, richter, et beaucoup d'autres, je ne fais aucune comparaison entre les un et les autres.
a défaut, je ne suis ni sourde, ni inculte, ma passion cest la musique
Je cite
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:17

Ma passion aussi est la musique j'aime Gould, histrion avec talent, et je n'aime pas Duchable histrion tout court. Je suis ému que vous me citiez mais vous avez oublié l'essentiel, le troisième item. Il fait beaucoup dans l'affaire car il permet de voir et de sentir ou non l'artiste véritable.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:45

J'enterre la hache de guerre, ce n'est nullement mon fait, vous aimez, vous n'aimez pas, qu'importe, chacun a ses propres sentiments, les miens se résument à Beethoven auquel je voue une passion immodérée, Gould a un jour été trés critiqué devant moi, je ne le connaissais pas, j'ai voulu le connaitre, il a une manière trés personnelle de jouer il vit a musique avec grande intensité, pour DUCHABLE, je l'ai écouté, je n'ai jamais assisté à un de ses concerts, j'en avais seulement entendu parler comme d'une personne trés humaine, tout ce dont vous avez fait mention je l'ignorais, et d'ailleurs je ne chercherai pas à en savoir davantage, je n'ai pas une attirance particulière pour lui en tant que soliste, mais seulement en tant qu'humain.
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:12

Il n'y avait pas de hache de guerre Ludwig, je ne participe pas à des forums pour de la querelle stérile. Les discours animés sont normaux surtout via le clavier qui a tendance à faire sauter la retenue. Dire pourquoi on aime ou non un artiste qui se produit en public (ou qui ne s'y produit plus dans le cas qui nous intéressait) est normal. Il faut simplement ne pas dériver sur des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être car échanger via un clavier n'est pas se connaitre. Je partage votre goût beethovénien, je n'ai moi non plus pas trouvé plus fou ni plus génial.

Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:25

Bonsoir chcourdy, si les discours n'étaient pas animés, ils seraient moins intéressants, c'est vrai que le clavier entraîne à des dérives, aucune attaque personnelle de ma part vis à vis de vous, ce n'est pas mon genre, connaître les gens par le biais du clavier, je peux vous assurer que j'ai noué des relations trés amicales avec plusieurs personnes, et que nous échangeons à titre privé, pas forcément sur la musique, mais nos points d'intérêts sont identiques, il y en a qui préfère le contemporain, mais cela ne nuit en rien, car je pense que chacun perçoit la musique selon ses propres ressentis, je travaille sur Beethoven, pour des organisations de concerts, cela me passionne, n'étant pas musicienne je craignais de ne pas être à la hauteur, surtout de Beethoven, mais finalement je pense être arrivée à de bons résultats, le tout est de se passionner par ce que l'on fait, je ne sais pas s'il est fou, mais ce qui est certain c'est que c'est un homme hors du commun, et qu'il fait passer des idéaux par le biais de sa musique, ce sourd qui entendait l'infini avait l'étincelle en lui, elle faisait partie intégrante de son coeur.
Amicalement aussi Cécile, je crois que je suis un peu folle aussi quand je parle de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et françois-rené duchâble Empty
MessageSujet: Re: et françois-rené duchâble   et françois-rené duchâble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et françois-rené duchâble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Loges des interprétes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser