Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeux d'aventure sur PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:06

[CoYoT] a écrit:
GuiReu a écrit:
ta config ???
Ca doit être une carte graphique de 128 Mo (donc ça craint), sinon le processeur c'est du 1,66 GHz (Genuine Intel R CPU T2300).

Mon PC est encore moins performant que ça, je vais peut-être bientôt en acheter un autre...

N'empêche qu'avec les PC récents on ne peut plus jouer aux anciens jeux et ça c'est pénible.

Et les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas ce que c'est que Monkey Island ou Gabriel Knight...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:26

Xavier a écrit:

Et les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas ce que c'est que Monkey Island ou Gabriel Knight...


J'ai gardé un vieux PC dans l'unique but de jouer à Monkey Island Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:32

Fuligo a écrit:
Xavier a écrit:

Et les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas ce que c'est que Monkey Island ou Gabriel Knight...


J'ai gardé un vieux PC dans l'unique but de jouer à Monkey Island Mr Green

C'est pour ça que je vais garder celui-ci de côté.
Il n'est pas très très vieux, mais avec Windows 98 on peut encore faire tourner ces jeux-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:20

Xavier a écrit:
Et les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas ce que c'est que Monkey Island ou Gabriel Knight...
Faut dire que les jeux d'aventure, il y en a très peu qui sortent à part Runaway 2 et la nième suite de Myst. Ce genre de jeu est mort à mon avis et pourtant il n'est pas sans intêrets.
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:27

[CoYoT] a écrit:
Faut dire que les jeux d'aventure, il y en a très peu qui sortent à part Runaway 2 et la nième suite de Myst. Ce genre de jeu est mort à mon avis et pourtant il n'est pas sans intêrets.

Je crois bien qu'ils en ont terminé avec Myst. "End of Ages" est le 5ème et dernier volet... Le filon a été exploité avec URU (savoureux ^^) mais je crois qu'il n'y en a eu que 2, et un add-on, et qu'ils se sont malheureusement arrêtés...

Runaway Neutral C'est quand même plus pareil que les bon vieux Lucas Art ou Sierra. Bon, il reste Dreamfall (suite de The Longest Journey) qui est sorti il n'y a pas si longtemps, mais ce n'est même plus un jeu d'aventure à part entière...

Monkey Island: des chances plus que titanesques qu'on en ai pas de cinquième... Idem pour Knight, l'aventure s'arrête en pays cathare...
Sam et Max: Le n°2 était fin prêt, et Lucas Art a choisi de ne pas le sortir finalement. Paraîtrait-il que les créateurs du jeu sont en train de se débrouiller pour le sortir eux-même. Ce serait quand même 'achement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:26

Evchen a écrit:
Sam et Max: Le n°2 était fin prêt, et Lucas Art a choisi de ne pas le sortir finalement. Paraîtrait-il que les créateurs du jeu sont en train de se débrouiller pour le sortir eux-même. Ce serait quand même 'achement bien Wink
C'est quoi ce jeu j'en ai jamais entendu parler ?
Sinon pour runaway, je n'apprécie pas non plus, le héros ou plutôt l'antihéros est vraiment lourd.
Je joue actuellement à Myst 3 et je suis bloqué au début du jeu, à l'ascenseur, quelqu'un pourrait m'aider ? Jeux d'aventure sur PC Face
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:29

C'est vrai qu'on était entrain de te pourrir ton topic, pardon. pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:21

[CoYoT] a écrit:
Xavier a écrit:
Et les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas ce que c'est que Monkey Island ou Gabriel Knight...
Faut dire que les jeux d'aventure, il y en a très peu qui sortent à part Runaway 2 et la nième suite de Myst. Ce genre de jeu est mort à mon avis et pourtant il n'est pas sans intêrets.

Tu ne sembles pas au courant de tout ce qui existe. Smile
Oui, ce genre a moins de succès ces temps-ci et parmi les très grosses ventes on trouve très peu de jeux d'aventure, voire aucun.
Mais ce genre est loin d'être mort, il y a un nouveau Sherlock Holmes qui vient de sortir, Dreamfall (la suite du génial Longest Journey), il y a les Chevaliers de Baphomet 4 qui va bientôt sortir, Runaway 2 et puis ensuite le 3, peut-être un Syberia 3, Sam and Max 2, Tony Tough 2 et j'en oublie, je ne parle que des nouvelles sorties, il y en a beaucoup d'autres...

J'avais fait un petit topo rapide sur le genre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:37

[CoYoT] a écrit:

C'est quoi ce jeu j'en ai jamais entendu parler ?

Un chien et un lapin, équipiers de police (freelance). Dans le premier volet, il s'agissait de retrouver un Grand-Pied et une Femme Girafe, secrètement amoureux et échappés du cirque des horreurs des frères je ne sais plus trop quoi... Razz C'est très loufoque

[CoYoT] a écrit:
Sinon pour runaway, je n'apprécie pas non plus, le héros ou plutôt l'antihéros est vraiment lourd.

Bé là, ce qui me gène c'est la qualité des énigmes et du sénario, et la longueur du jeu... Je l'ai vite fini, sans les fous rires qu'on peut se piquer avec un Monkey Island, par exemple.

[CoYoT] a écrit:
Je joue actuellement à Myst 3 et je suis bloqué au début du jeu, à l'ascenseur, quelqu'un pourrait m'aider ? Jeux d'aventure sur PC Face

Aaahhh, Exile! C'est pas le plus facile!!! Razz (C'est le plus difficile en fait je crois tongue ) J'avoue que ça fait longtemps pour moi... tu dois pouvoir trouver ça sur le net.
Au fait, tu as reconnu ce bon vieux Grima Langue de Serpent (SDA) dans le rôle de Saavedro? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'aventure sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventure sur PC   Jeux d'aventure sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'aventure sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Terrasse :: Salon de thé.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser