Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les ténors (notemment Alagna)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:53

Ce qui me chagrine dans ce DVD c'est la présence de Roberto Alagna. Le poblème c'est que les véritables ténors verdiens, ont disparus. J'ai le souvenirs d'un excellent artiste qui a disparu de la circulation il y a une dizaine d'années; il s'agit de Taro Hichihara, ténor d'origine coréenne (il me semble) qui fut sans doute LE ténor verdien par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:09

Ah mais ne t'en fais pas pour Alagna il est trés bien en Don Carlos. En Carlo il aurait plus souffert mais là il est excellent, trés à l'aise en francais. Et que dire de Th. Hampson en Posa !!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:14

Ca fait longtemps que je considère Alagna comme un chanteur d'opérette et de variété. Il a d'ailleurs confirmé cet état de fait lors de l'émission que Drucker lui a consacré début Juin. Le répertoire de Mariano (entre autre) lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:21

Mouais mais son CV parle en sa faveur. A ce compte Carreras, Domingo, et un paquet de chanteur le son aussi. Si l'on cherche bien ils sont legions les chanteurs classiques a pousser la chansonnette, ou a faire des compils du genre d'Alagna. Mais pour certains sans en avoir le talent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:31

karajan67 a écrit:
Mouais mais son CV parle en sa faveur. A ce compte Carreras, Domingo, et un paquet de chanteur le son aussi. Si l'on cherche bien ils sont legions les chanteurs classiques a pousser la chansonnette, ou a faire des compils du genre d'Alagna. Mais pour certains sans en avoir le talent.

Concernant Alagna nous ne serons jamais d'accord; je ne lui accorde même plus le bénéfice du doute. Je me refuse aussi à comparer le monsieur à un Carrérras et à un Domingo qui ont su gérer leurs carrières de manière remarquable, et sans cette leucémie Carrérras aurait pu continuer à chanter au plus haut niveau pendant au moins 20 ans (jusqu'en 2005).
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:34

Tu veux que je ressortes la liste des horreurs que Domingo et Crreras ont sortis du genre "be my love" ? C'est pas mieux, et ne parlons meme pas de Pavarotti.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:50

N'empêche qu'opératiquement, la carrière des trois ténors a une autre gueule que celle de Roberto qui cours au suicide avec des radamès et autres otello (en projet dans les deux saisons à venir).


Dernière édition par karajan67 le Dim 24 Déc - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:55

On verra bien. Ce qu'il a dejà fait est dejà enorme. Des Domingo il n'y en a qu'un. Ensuite il y a les autres Carreras et compagnie. Tout le monde ne peux pas etre l'excellence. Mais Alagna s'en sort dejà extraordinaire bien par rapport a pas mal de ses comtemporains qui n'ont jamais confirmer. Pour ce qui est de Radamés, la premiere à la Scala était bonne parait-il bon ensuite il y a eut ce regretable incident. Mais bon tu connais aussi bien aussi bien que moi le public de la Scala...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 1:00

Son Radamès est bien terne. Et les représentations d'Orange ne parlent pas en sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:56

voila , maintenant vous pouvez vous étriper sur Alagna et les autres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:52

Ah mais hors de question de s'etripper avec Calbo, nous echanges sont toujours courtois. C'est nromal chacun preche pour sa paroisse: Elle s'est pour Terfel, Furlanetto, Van Dam et bien sur Pertusi. Moi c'est DFD, Prey, Alagna, Ramey, Domingo et James Morris.
Ce genre de débats est normal, c'est comme pour les chefs. Moi j'aime Karajan, Haitink, Muti plus que Jacobs, Boulez ou Harding. C'est humain on a tous des preferences que l'on defend. Heureusement sinon on devrai mettre la clef sous le paillasson à Music@ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:08

Oui , il doit il y'avoir des débats , mais qui doivent rester courtois.

Sinon je plaisantais quand je disais "étriper" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:11

T'inquietes civet adoré de mon repas de Noel, j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:17

GuiReu a écrit:
Oui , il doit il y'avoir des débats , mais qui doivent rester courtois.

Sinon je plaisantais quand je disais "étriper" Mr Green

Je confirme, les échanges sont vifs mais il n'y a aucun problème avec Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:36

Eh GuiReu fais attention car nous sommes 14 à table pour le déjeuner de midi et je pourrais bien avoir besoin d'un lapin pour faire un civet en plus de la dinde farcie. Dans la famille il y a de gros mangeurs. Les ténors (notemment Alagna) Face
Pour en revenir aux ténors j'ai tendance à donner ma préférence à JDF et Lombardo (dans les ténors actuels). Pour les ténors du passé c'est Kraus, Vanzo, Domingo(à 70 ans il a cependant de beaux restes), Carrérras (jusqu'en 1985)et Pavarotti (vers 1960 jusque vers 1985).
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Les ténors (notemment Alagna) Empty
MessageSujet: Re: Les ténors (notemment Alagna)   Les ténors (notemment Alagna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ténors (notemment Alagna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Loges des interprétes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser