Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 deux très beaux disques

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

deux très beaux disques Empty
MessageSujet: deux très beaux disques   deux très beaux disques Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:41

Je viens d'acheter un CD de l'ensemble le Concert de l'Hostel-Dieu que dirige Franck-Emmanuel Comte. Il s'agit du disque de Stradella, compositeur baroque italien très intéressant, le titre du disque est la Bellissima Speranza.
Les trois chanteurs sont : Caroline Pelon, très grande soprano baroque française, elle a une très jolie voix, très ronde, et une grande musicalité; Stéphanie Révidat que j'ai entendu souvent en concert, elle a une incroyable présence et "incarne" comme jamais les personnages; et le baryton Benoit Arnould, une très belle voix aussi, très solide et saine. Les instrumentistes sont très efficaces, et je trouve que ce disque, paru chez Ligia Digital, vaut vraiment la peine car il permet de retrouver des interprètes fiables dans une musique encore relativement peu connue.
Le second disque est le nouveau cd du Huelgas Ensemble (Paul Van Nevel), un disque live sorti chez Harmonia Mundi dont le titre est 40 voix car il y a deux pièces écrites pour 40 voix solistes. C'est de la musique renaissance mais parfois on peut se demander si on n'est pas en pleine musique contemporaine. J'ai été impressionné par la qualité du live, pas un accord n'e sonne faux, tout le monde est en place alors que l'éffectif varie entre 14 voix solistes et 40 ! bel exploit que je recommande également. GuiReu
Revenir en haut Aller en bas
 
deux très beaux disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le magasin de disques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser