Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:52

Avant hier , le ténor français était à la Scala pour Aida de Verdi , où il jouait le role de Radames.
En plein milieu de l'opéra , alors qu'il était sifflé , il a quitté la scéne au milieu de son air.
Son contrat avec la Scala a été rompu.
Cet évènement lui ferme le plus grande théatre italien.

Que pensez vous de ce geste ???

Pour ma part , je le trouve assez orgueilleux , pensez aux pauvres spectateurs qui ont payé !!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:12

cela se pratiquait beaucoup au 18ème et 19ème siècle (le public des opéras de cette époque ressemblait presque à ceux des matchs de foot !! si si ! Wink) et les chanteurs étaient obligés de faire avec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:13

Si on pouvait savoir quelle était la prestation d'Alagna, était-il en méforme ? Y avait-il une caballe contre lui en salle ? Ca arrive. On peut comprendre son geste. Ce qui est dommage en concert c'est que ceux qui apprécient, en général plus nombreux, n'ont pas le courage d'aller apostropher les agitateurs. Il m'est déjà arrivé de ne pas aimer ce que j'entendais, de m'y ennuyer, alors je pars discrètement sans déranger les autres. Il m'est aussi déjà arrivé de me lever pour menacer d'une tarte dans le museau, les yeux dans les yeux, une commère qui critiquait Alfred Brendel à haute voix pendant un pianissimo. Le public de la Scala est dur mais souvent juste. Alagna a eu un geste d'humeur. Pourquoi pas. Ce qui est sûr c'est qu'il a la tête un peu grosse ces derniers temps et une attitude populiste qui peut agacer. Personnellement je ne ferai pas un km pour aller l'entendre. Sa réputation tient plus du marketing que du talent pur. Il en a du talent, mais de là à le qualifier ténor du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:17

Ca c'est lui qui dit que ses problèmes de santé ont refait surface. Mais il faut bien justifier ce départ totalement irrespectueux vis à vis du public.
La caballe, je n'y crois pas trop; en effet la claque et le bandeau sont très actifs à la scala depuis des lustres.
Il dit qu'il n'a jamais été sifflé et que le public italien ne connait rien à la musique. C'est un peu fort de café car c'est justement l'un des publics les plus connaisseurs en la matière.
Ce geste d'humeur, je le considère comme un caprice de star dont la tête et les chevilles ont tellement gonflé que la chute est d'autant plus dure. Alagna tombe de son piédestal et il se rend compte que les gens commencent à ne plus s'intéresser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:03

Après Mariano, il lui restera Guetary et autres Operet's mans pour faire du chiffre en cross over.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets   Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna quitte la scéne de la Scala sous les sifflets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence ce Week End
» lorraine hunt nous quitte
» Philippe Noiret nous quitte
» Samuel BARBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Loges des interprétes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser