Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carlos Kleiber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand
Invité




Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:04

Pour moi Carlos Kleiber est un véritable mythe. Sa vie, sa personnalité hors du commun m'ont toujours fasciner.

Voici une petite biographie rapide:

Carlos Kleiber naît le 3 juillet 1930 à Berlin où son père, célèbre chef d'orchestre, est directeur de l'Opéra. Sa famille fuit le nazisme dès 1935 et part pour l'Amérique du Sud. Passionné de musique, Carlos Kleiber poursuit ensuite des études de chimie à Zurich, sous la pression de son père. En 1954, il entame enfin la carrière de son choix : celle de chef d'orchestre. De 1964 à 1966, il travaille à l'Opéra de Zürich, puis à Stuttgart jusqu'en 1968. Il sera ensuite pendant dix ans chef invité au Staatsoper de Munich. Ensuite, il n'accepte plus de poste permanent, dirigeant différents opéras à travers le monde. En 1977, il est aux État-Unis avec 'Otello', qu'il dirige à l'Opéra de San Francisco et enchaîne avec les plus grands orchestres : l'orchestre symphonique de Chicago en 1979, le philharmonique de Berlin en 1982 et le Metropolitan en 1988 avec La Bohème. En 1989 et en 1992, il dirige le concert de la nouvelle année de l'orchestres philharmonique de Vienne.
Pressenti pour succéder à Karajan à la tête de l'orchestre philharmonique de Berlin, il décline l'offre. Carlos Kleiber n'a jamais donné d'interview, n'a jamais eu d'agent, ne se produisait que quand il le désirait, refusant presque toutes les propositions d'engagement. Il a effectué sa dernière tournée en 1999 avec l'Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise.

Carlos Kleiber 1
Carlos Kleiber Kleiber3
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:22

Aucun amateurs pour Carlos Kleiber ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:06

Connais pas ; désolé Carlos Kleiber Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:18

Non tu es sérieux !? Je sens qu'il va falloir que j'ajoute une discographique.
Pour résumer tout ce qu'à toucher Carlos Kleiber, il en a quasiment toujours fait de l'or ! Tu penses, il n'a volontairement enregistrer qu'une vingtaine de disques ! Il était obséder par la perfection de son interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:12

J'ai de très bons souvenirs d'un concert du Nouvel an qu'il avait dirigé il y a plusieurs années Very Happy .

Autrement, on a parlé un peu de C. Kleiber dans le sujet sur Weber.
Je vais écouter prochainement son disque du Freischütz, qui est apparemment la "version de référence".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:35

moi aussi j'ai cette version !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikers
Instrumentiste
Instrumentiste
Nikers


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2006

Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:53

J'ai également son Freischütz (que j'aime beaucoup), admirable orchestralement (et vocalement)
L'ouverture (!!!!!!!!!!!!!)
Un grand chef!
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:42

Une légende Kleiber. Je l'ai croisé de loin en ville à Münich une fois. Un cas psychiatrique aussi surement, et un comportement de diva. Mais je crois profondément à son honnêteté humaine et interprétative. Et de toute façon j'adore et j'ai tout ce qui peut se trouver sur lui. Quand Karajan est mort, un inconnu le soir se promenait à Anif là où était sa maison. Il a rencontré un villageois et lui a demandé "c'est donc là que vivait Karajan ?". cet inconnu discret était Carlos Kleiber. Un homme génial, un interprète hors normes. On ne compare pas Kleiber, on respecte l'homme qu'il fut et le musicien sans compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:09

La chance de le croisé meme de loin c'est dejà enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Kleiber Empty
MessageSujet: Re: Carlos Kleiber   Carlos Kleiber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Kleiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Loges des interprétes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser