Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:02

Hier j'avais la chance de pouvoir assister à une représentation de Cosi Fan Tutte dans la mise en scénè de Chéreau , qui était à Aix en 2005.
Cela m'aura permis de découvrir ce fabuleux opéra... I love you

L'attrait du spectacle était aussi de voir le maestro Raimondi I love you qui jouait le role de Don Alfonso , malgré ses 65 ans ; j'ai reconnu son style de voix et sa manière de jouer : quelle émotion en le voyant en vrai !!! Smile Shocked

Pour les deux dames , on nous à annoncé que Dorabella (Mme Minutillo) était souffrante mais voulait quand méme assurer le role ; ce qui fait que ses aigus était plutot palichons... Rolling Eyes

La Fiordigili était vraiment bonne...
Quant à la Despina , elle était vraiment drole et formait un beau couple avec Ruggero. Mr Green

Les deux hommes étaient pas si mal , malgré un ténor (Ferrando) plutot pale... Rolling Eyes

Pour la mise en scéne , je l'ai trouvé bonne , sauf le coup de "la barque qui tombe du ciel".. Rolling Eyes
Sinon l'ONP dirigé par Kuhn était pas mal malgré deux ou trois petites erreurs...

En résumé , une trés bonne soirée en compagnie de Ruggero... Bravo !!

banane banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:56

"Je soutiens le boycott de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre National de France qui agressent leurs spectateurs : texte du boycott."

Tu t'es fait agresser hier soir? Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:01

non c'est Xavier qui nous demande ça pour la lutte contre les trolls ; il faut que tout le monde l'ai dans sa signature !!!! Wink

rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:05

Ne compte pas sur moi pour mettre ça, combien de personne font partie de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre National de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:08

GuiReu a écrit:
non c'est Xavier qui nous demande ça pour la lutte contre les trolls

Guireu...

Je ne demande rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:10

non je me suis mal exprimé , excuse moi Xavier....
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:43

[CoYoT] a écrit:
Ne compte pas sur moi pour mettre ça, combien de personne font partie de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre National de France ?


Cher CoYot,

Un orchestre symphonique ou philharmonique de cette catégorie est composé de 100 / 110 membres.

Au moins 220 musiciens peuvent déjà se réjouir de ne plus jouer devant
ceux qui sont devenus la risée de toute une profession .
Bien sur que ces derniers, charitables et magnanimes ont décidé à la quasi-unanimité de ne pas boycotter les concerts de xavier et ses petits amis( enfin, ceux qui en donnent).
Piano
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:51

Smile Bonsoir Bezout, merci pour ta réponse je demandais simplement le nombre de musiciens, pour que l'on voit clairement qu'il n'y a pas une égalité. En effet ,je ne pense pas que 200 personnes ou plus aient enquiquiner Xavier ou d'autres membres de son forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:19

Coyot, tu tiens vraiment à ce que l'on relance cette histoire ici?

Si tu veux savoir le nombre de personnes de l'Orchestre de Paris concernées dans cette histoire, c'est de l'ordre de 7-8 d'après ma connaissance, donc sans doute plus, beaucoup plus. (le message du faux Bezout en atteste)
Et leur attitude est affligeante et mesquine.

On a le droit de boycotter en réaction à cela quand même.
Quant aux gens de ces orchestres qui n'y sont pour rien, ils ne souffriront pas outre mesure de ce boycott, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:32

De toute façon, je n'ai pas à être d'accord ou pas. Ce n'est pas cela que j'ai voulu dire, mais je trouve que montrer son désaccord face un groupe pour atteindre une minorité n'est pas la bonne solution, en fait je dis ce que je ressens face à cela, je ne prétends pas apporter la vérité.
Cette attitude amène des gens à être raciste, si un gars se fait tabasser par un arabe dans la rue il va se dire qu'"ils sont tous comme ça".
Je trouve que c'est un peu la même chose à un degré différent bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:36

Ta comparaison est un peu à côté à mon sens.

Je n'ai pas dit "tous les cornistes sont des..." ou "tous les musiciens de tel orchestre sont des...", mais je t'avoue qu'au départ je pensais qu'il s'agissait d'un ou deux individus, alors qu'aujourd'hui je me rends compte que c'est bien plus grave que cela.
Je sais également que beaucoup de gens de ces orchestres sont informés de façon complètement biaisée par 2 ou 3 personnes qui ont fréquenté mon forum, dont la malhonnêteté intellectuelle n'est plus à prouver et qui vont raconter n'importe quoi à leurs petits copains...
Maintenant nous sommes considérés comme des parias ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:46

Xavier a écrit:
Je sais également que beaucoup de gens de ces orchestres sont informés de façon complètement biaisée par 2 ou 3 personnes qui ont fréquenté mon forum, dont la malhonnêteté intellectuelle n'est plus à prouver et qui vont raconter n'importe quoi à leurs petits copains...

En toute honnêteté, je pense que ces gens ne sont pas dupes, si vraiment ils s'interessent à cela, ils viendront lire sur ton forum et verront ce qu'il en est exactement. Le mieux ce serait d'en discuter avec l'une de ces personnes si tu en a l'occasion.

Xavier a écrit:
Maintenant nous sommes considérés comme des parias ou que sais-je...
J'ai vu des 2 côtés des mots dures utilisés qui ne facilitent pas le dialogue et le respect réciproque.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:51

Tu as vu le dialogue de sourds avec "Bezout" et gazoil32 ici-même.

Sinon oui, discuter en réel serait mieux.
Mais vu la mentalité de certains, ça ne paraît pas forcément évident.
Je pense que malheureusement on est à un stade bien au-delà d'une possible discussion.

Quand on menace et intimide certaines personnes, qu'on dévoile publiquement les noms des gens (chose parfaitement interdite, ici même) au point que certains membres sont partis... Difficile de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:01

Xavier a écrit:
Mais vu la mentalité de certains, ça ne paraît pas forcément évident.

C'est ce genre de chose que je veux dire. Bezout et Gazoil32 peuvent très bien lire cela, et l'on refait un pas en arrière. On peut aussi mal interpréter certaines idées. J'ai eu l'occasion de discuter avec Bezout par messages privés, il est sympa tout comme toi et je ne pense pas qu'il soit comme tu le vois, ce serait dommage de ne pas s'entendre. Envoie lui un message privé, soyez amical l'un envers l'autre. (Ce que je dis est un peu facile, mais je pense qu'il est important de le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:31

[CoYoT] a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec Bezout par messages privés, il est sympa tout comme toi et je ne pense pas qu'il soit comme tu le vois

Evidemment il fait le nécessaire pour paraître gentil et ne pas être éjecté d'ici.

Mais franchement... tu ne connais pas la moitié de l'histoire... la suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:27

bonsoir,
en ce qui concerne la liste des cantatrices j'ai tres envie de rajouter garanca (magnifique dans la clémence de titus)et la grande tragédienne qu'est Anna caterina Antonacci(magnifique interprete des nuits d'été au théatre des champs élysées et dans la clémence de titus...)et polaski qui vient d'achever la série des troyens a l'opéra bastille(tres belle interpretatation de cassandre et sublime en didon).
Revenir en haut Aller en bas
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:32

bonsoir,je vooudrais juste dire que j'ai vu le cosi de cette saison et a une autre date que celle de guireu et la chanteuse était toujours annoncé comme souffrante et assez curieusement elle n'a pas été si légere(aurait elle un peu peur de devoir porter un role aussi important ????)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:17

Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Panneau0 jluc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre   Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosi Fan Tutte à Garnier le 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosi fan tutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser