Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 là, les cuivres ont un grand rôle narratif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

là, les cuivres ont un grand rôle narratif Empty
MessageSujet: là, les cuivres ont un grand rôle narratif   là, les cuivres ont un grand rôle narratif Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:11

Voilà puisque c'est une demande de Didier, c'est fait.

Que pense tu des symphonies de Brukner, en ce qui concerne les cuivres? Ma préférée: La 7°, l'adagio est magnifique avec les tubens, bien d'autres passages....
tu aimes Saint Saens, il a écrit une magnifique Cavatine que j'ai, enregistrée par Michel Becquet (trombone), encore un "monstre" de la musique classique et français, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça nos cuivres.

Chosta, toujours une présence des cuivres, et encore dans sa valse le beau solo de trombone dans le médium grave.

Copland dans sa 3° symphonie, dans le troisième mouvement, encore des cuivres dans une fanfare hyper connue...

Berlioz et sa symphonie funèbre et triomphale donnée il y a quelque temps par l'Orchestre National de France et le magnifique Joël Vaïsse au trombone, les fanfares de Tomasi etc
Zaratoustra, Malher ....
Je ne détaillerai pas le répertoire des cors, il est déjà immense en symphonique et ce n'est pas mon domaine de prédilection. (j'en vois au fond qui rigolent Mad )

Il est sur que l'on peut en parler, il y a tant de choses à découvrir..
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

là, les cuivres ont un grand rôle narratif Empty
MessageSujet: Re: là, les cuivres ont un grand rôle narratif   là, les cuivres ont un grand rôle narratif Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:38

Aaaaah Bruckner. Le somptueux choral des cuivres qui introduit la coda du Premier Mouvement de la Neuvième, une merveille. Et dans les climax, quelque soit la symphonie, c'est l'extase. I love you
Et les fanfares du Requiem de Berlioz : mon premier orgasme musical je crois. drunken
Les "dégueulando" des trombones dans les ballets de Chosta : ça défrise les mamies ; c'est ça ké bon. jocolor
Citation :
Copland dans sa 3° symphonie, dans le troisième mouvement, encore des cuivres dans une fanfare hyper connue
commandée y'a deux semaines chez Amazon, ça devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
gazoil32
Instrumentiste
Instrumentiste
gazoil32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

là, les cuivres ont un grand rôle narratif Empty
MessageSujet: Re: là, les cuivres ont un grand rôle narratif   là, les cuivres ont un grand rôle narratif Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:00

Didier a écrit:

Les "dégueulando" des trombones dans les ballets de Chosta : ça défrise les mamies ; c'est ça ké bon. jocolor...

Attention à tes propos, ou tu risques la correctionnelle. Twisted Evil Twisted Evil
Je pense que tu veux dire « glissandos ».
Je ne connais pas bien les ballets de Chosta, en fait…
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

là, les cuivres ont un grand rôle narratif Empty
MessageSujet: Re: là, les cuivres ont un grand rôle narratif   là, les cuivres ont un grand rôle narratif Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:13

gazoil32 a écrit:
Attention à tes propos, ou tu risques la correctionnelle. Twisted Evil Twisted Evil
là, les cuivres ont un grand rôle narratif Face panpanculcul ?
je voulais bien dire glissendo en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là, les cuivres ont un grand rôle narratif Empty
MessageSujet: Re: là, les cuivres ont un grand rôle narratif   là, les cuivres ont un grand rôle narratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
là, les cuivres ont un grand rôle narratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand compositeur
» Le plus grand compositeur baroque.
» Le plus grand compositeur de musiques de films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser