Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Giovanni Bottesini (1821-1889).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:20

Je viens de découvrir ce compositeur grâce à ses 2 concertos pour contrebasse et orchestre et à son duo pour 2 contrebasses. J'ai fait une petite recherche sur Internet et il me semble que Bottesini n'est pas tellement connu peut être parce qu'il était contrebassiste avant d'être compositeur, je n'ai trouvé que deux liens biographiques:

Arrow http://musicmac.ifrance.com/docs/bottesini.html
Arrow http://encyclopedia.jrank.org/fr/BOS_BRI/BOTTESINI_GIOVANNI_1823_1889_.html
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:54

Je trouve que la contrebasse n'est pas tellement utilisée par les compositeurs classique.Donc,moi qui compose pour le plaisir,j'ai composée une valse nommée "la valse des elephants"une valse lourde pour une contrebasse et deux tubas.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:35

Félicitations, JadSeif. Quand tu l'auras enregistrée, tu pourrais nous en faire profiter en mp3 ?

Un compositeur classique, Dittersdort, a composé 2 concertos pour contrebasse, très "mozartiens" et charmants.

Pour en revenir à Bottesini, il a fait une carrière internationale de contrebassiste soliste, et a composé de nombreuses oeuvres pour son instrument avec piano, principalement des oeuvres virtuoses sur des thèmes d'opéras comme ça se faisait beaucoup à l'époque pour toutes sortes d'instrumentistes (du piano à la flûte en passant par le hautbois, la clarinette, etc et même l'orgue).

Sa carrière ne l'a pas empêché, comme tout bon italien, de composer des opéras, il y en a huit ! plus un oratorio.

Il y a aussi 11 quatuors à cordes, quintettes et même une fantaisie pour contrebasse, clarinette et piano, ainsi que quelques concertos.

Je n'ai qu'un CD de lui, avec 2 concertos et des pièces virtuoses pour contrebasse et piano.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:02

Mais elle fait partie des oeuvres lourdes,pas sérieuses.La preuve:pourquoideux tubas et une contrebasse et non le contraire?
C'est la loi musicale des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 77
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:21

JadSeif a écrit:
Mais elle fait partie des oeuvres lourdes,pas sérieuses.La preuve:pourquoideux tubas et une contrebasse et non le contraire?
C'est la loi musicale des idiots.

Tu parles de ton oeuvre, Jad ? Mais puisque tu es le compsiteur, rien ne t'empêche de la corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:21

alors Jad , ton oeuvre avance ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giovanni Bottesini (1821-1889). Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Bottesini (1821-1889).   Giovanni Bottesini (1821-1889). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giovanni Bottesini (1821-1889).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON GIOVANNI : Discographie
» Don Giovanni l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Musique romantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser