Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos futurs Achats CD

Aller en bas 
+7
Didier
calbo
Xavier
SP
Evchen
[CoYoT]
Guillaume
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:28

moi c'est :
-Richard Strauss , Orchestral Works , 9 CD , Brillant
-Robert Schumann , Musique de Chambre , 7 CD , Brillant

Bonne écoute. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:16

Dans les jours qui viennent, je vais me jeter sur les coffrets (5 CDs) EMI classics qui sont à 15 euros au lieu de 23, dans le genre là :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1880652&OrderInSession=1&Mn=1068&SID=4cf1cfb6-7e06-d888-77d1-73012912ce58&TTL=281020061602&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=5&UID=0bb250b17-be2e-67c0-0fc7-124d9f4a4b39&Fr=0(nouveau design)
ou les anciens mais ce sont les mêmes enregistrements : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1743485&OrderInSession=1&Mn=1068&SID=4cf1cfb6-7e06-d888-77d1-73012912ce58&TTL=281020061602&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=82&UID=0bb250b17-be2e-67c0-0fc7-124d9f4a4b39&Fr=0
Je pense que dans le lot il doit y avoir de bonnes choses voire des petites merveilles à acquérir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:15

-Le Vaisseau Fantôme
-Tristan und Isolde

D'ailleurs, si l'un d'entre vous a des conseils ou suggestions à me donner par rapport à quelle édition me procurer, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:12

Evchen a écrit:
-Le Vaisseau Fantôme
-Tristan und Isolde

D'ailleurs, si l'un d'entre vous a des conseils ou suggestions à me donner par rapport à quelle édition me procurer, je suis preneuse Very Happy



Précaution d'usage : ceci est une liste non exhaustive, et encore moins objective, de conseils d'achats.



Pour le Vaisseau Fantôme :

- en studio, on a Dorati, avec le couple London/Rysanek, et Klemperer, avec Adam et Silja

Les deux sont de bonne qualité d'ensemble, et facilement trouvables (surtout Dorati, réédités à pas cher tous les deux ans). Ca manque cependant un peu de pêche, ce qui est gênant pour cet opéra, surtout quand on a deux chanteuses dont la qualité dépend justement de l'énergie générale.

- en live, sans hésitation Knapertsbuch à Bayreuth, version 54 (malheureusement moins facile à trouver que celle de 55, éditée par Philips), avec Uhde en Hollandais, Varnay en Senta, Windgassen en Erik.
En 50, Reiner nous laisse Hotter en Hollandais, mais c'est tout de même assez exotique.





Pour Tristan :

- en studio, Furtwängler, avec Flagstadt et Suthaus, reste une valeur incontournable. Les derniers éclats du chef et de toute une génération de grands chanteurs, dans un son exceptionnel.

Si on aime les tripatouillages de studio, on peut trouver son bonheur chez Kleiber, avec Price mise sur échasses et Kollo gonflé aux hormones. Je n'en suis pas - sauf pour la démonstration d'orchestre.

Domingo a laissé son Tristan récemment en disque. Tant mieux, car il vaut infiniment mieux que tous ceux qui se sont pointés depuis près de 30 ans (misère...). Sauf qu'au lieu d'essayer de faire une vraie distribution - avec Waltraud Meier en Isolde par exemple - tout tourne autour de lui. Dommage car ça se laisse écouter.

J'ai failli oublier la version Böhm de 66, avec Nillson et Windgassen, qui est en fait un quasi-live. Nillson s'impose (un peu bruyamment), Windgassen arrive au bout du rôle... à bout (mais lui, il y arrive). La version sûrement la plus facile à trouver, et dont on ne peut vraiment regretter l'achat.



- en live, plein de satisfactions dès qu'on remonte, minimum, aux années 50.
Karajan, avant de devenir le prince du synthétiseur, était un grand chef. Il a laissé une grande version, avec Mödl et Vinay à Bayreuth en 53.
En 54, toujours Bayreuth, Jochum dirige toujours Vinay, avec cette fois Astrid Varnay.
Ces deux versions sont d'un très très haut niveau, à mon avis les meilleures : de vrais enregistrements d'opéras, avec de vrais chanteurs qui meurent pratiquement sur scène (Vinay est prodigieux à l'acte 3), dans des conditions audio plus qu'acceptables, bien qu'en mono (ah, ça, difficile de l'éviter...).

Et dans les années 30 et 40, on a facile 4 ou 5 versions avec Lauritz Melchior, accompagné de Flagstadt surtout, histoire d'entendre les voix terribles, surhumaines, de ces temps lointains.

On a même une version 1928 à Bayreuth, mais je ne la conseillerais pas vraiment.


Désavantages des lives : son mono, difficiles à trouver, et surtout "légérement" plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 2:42

Pour le Vaisseau fantôme: Rysanek, Silja, Varnay??
Et des belles voix c'est pas possible? Laughing

Je conseillerais surtout le DVD Nelsson/Kupfer, très belle mise en scène, belle interprétation d'ensemble.

Pour Tristan, mes choix principaux seraient Bernstein, Kleiber et Böhm.
Mais Bernstein est très particulier et convient mieux à un approfondissement qu'à une découverte de l'oeuvre.
Donc soit Kleiber soit Böhm, dans les 2 cas c'est très confortable à écouter.

Furtwängler ne m'a pas convaincu là-dedans, je trouve ça moyen, et Flagstad bof bof, en plus en fin de carrière...

Pour ce qui est de Domingo et de la version Pappano, ce n'est pas une version inoubliable, même si Domingo fait une belle prestation.
On a quand même la belle Brangäne de Fujimura, mais la direction n'est pas des plus inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 3:02

SP a écrit:

- en live, plein de satisfactions dès qu'on remonte, minimum, aux années 50.
Karajan, avant de devenir le prince du synthétiseur, était un grand chef. Il a laissé une grande version, avec Mödl et Vinay à Bayreuth en 53.
En 54, toujours Bayreuth, Jochum dirige toujours Vinay, avec cette fois Astrid Varnay.
Ces deux versions sont d'un très très haut niveau, à mon avis les meilleures : de vrais enregistrements d'opéras, avec de vrais chanteurs qui meurent pratiquement sur scène (Vinay est prodigieux à l'acte 3), dans des conditions audio plus qu'acceptables, bien qu'en mono (ah, ça, difficile de l'éviter...).

C'est quoi des faux chanteurs? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:38

je commence à ne rien comprendre ; on s'enfonce dans le charabayreuth de Wagner !!! Laughing Laughing Laughing


Doute surpris
Revenir en haut Aller en bas
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:03

Xavier a écrit:


C'est quoi des faux chanteurs? Laughing


Inutile, je crois, de répéter ce qui a déjà été dit. Deux points de vue inconciliables n'ont pas à se justifier l'un l'autre.


Xavier a écrit:
Pour le Vaisseau fantôme: Rysanek, Silja, Varnay??
Et des belles voix c'est pas possible? Laughing


Franchement, critiquer ces voix (quelles que soient les justifications de pure beauté formelle, discutables) tout en prenant pour référence la version Nelsson/Küpfer et donc la brave mais limitée (en tout cas au niveau vocal) Lisbeth Baslev, c'est soit ne rien connaître à la discographie (j'ose croire que non), soit trouver une plus value incroyable à l'image.


GuiReu a écrit:
je commence à ne rien comprendre ; on s'enfonce dans le charabayreuth de Wagner !!! Laughing Laughing Laughing

Ce n'est pas faux. Je m'excuse que ce soit toujours les mêmes qui s'étalent pour toujours le même, un peu partout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:33

SP a écrit:

Xavier a écrit:
Pour le Vaisseau fantôme: Rysanek, Silja, Varnay??
Et des belles voix c'est pas possible? Laughing


Franchement, critiquer ces voix (quelles que soient les justifications de pure beauté formelle, discutables) tout en prenant pour référence la version Nelsson/Küpfer et donc la brave mais limitée (en tout cas au niveau vocal) Lisbeth Baslev, c'est soit ne rien connaître à la discographie (j'ose croire que non), soit trouver une plus value incroyable à l'image.

Soit ne pas avoir les mêmes goûts que toi.

Je n'ai pas dit que cette version était la référence absolue, mais que c'était une excellente version pour découvrir l'oeuvre. (notamment grâce à la très belle mise en scène)
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:40

Xavier a écrit:

Soit ne pas avoir les mêmes goûts que toi.

Je n'ai pas dit que cette version était la référence absolue, mais que c'était une excellente version pour découvrir l'oeuvre. (notamment grâce à la très belle mise en scène)


Une bonne sûrement - l'image fait oublier bien des choses.
Une excellente, il ne faut rien exagérer. Question "belles voix", qui semble donc être un point à rechercher (ce qui est compréhensible), on peut repasser - à part Salminen peut-être, et Estes si on lui donne la circonstance atténuante de sa position très particulière sur la scène.

Je veux bien que pour découvrir les opéras, les DVD soient de bonnes solutions, mais si c'est pour finir par en faire la norme de la qualité vocale, pourquoi pas bientôt l'étalon pour évaluer les prestations, quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:27

Mais Balsev et Estes sont de belles voix de mon point de vue, et leur interprétation est de qualité.

Rysanek ou Varnay ont sans doute leurs qualités, mais pour une première approche ça ne me paraît pas recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:54

Xavier a écrit:
Mais Balsev et Estes sont de belles voix de mon point de vue, et leur interprétation est de qualité.

Rysanek ou Varnay ont sans doute leurs qualités, mais pour une première approche ça ne me paraît pas recommandable.


Sous cet angle-là, d'accord - même si je doute qu'Evchen, en bonne wagnérienne, n'ait pas déjà goûté aux chants de Rysanek et des autres.
De toute manière, le Vaisseau Fantôme n'a jamais eu de disque "référentiel" absolu (si tant est que ceux des autres opéras le soient).





@Guireu : encore désolé de l'infiltration par le lobby wagnérien.

Juste une question : si j'avais un jour le goût de faire une critique (subjective) de plusieurs de mes disques/opéras, est-ce qu'il y aurait du monde pour m'imiter - et, du coup, proposer autre chose que du Wagner Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:57

SP a écrit:
Xavier a écrit:
Mais Balsev et Estes sont de belles voix de mon point de vue, et leur interprétation est de qualité.

Rysanek ou Varnay ont sans doute leurs qualités, mais pour une première approche ça ne me paraît pas recommandable.


Sous cet angle-là, d'accord - même si je doute qu'Evchen, en bonne wagnérienne, n'ait pas déjà goûté aux chants de Rysanek et des autres.

J'ai cru comprendre qu'elle cherchait à acheter une première version de Tristan et du Vaisseau fantôme, elle n'a pas dit les versions qu'elle connaissait déjà; ça serait utile pour l'aiguiller en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
SP
Wagnérien Chaotique
Wagnérien Chaotique
SP


Masculin Nombre de messages : 139
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:34

Puisqu'on en était resté au Fliegende Holländer, je viens d'acheter une version live (à ma connaissance) inédite de 63, édition Gala, et qui m'a l'air sur le papier fort prometteuse : London, Rysanek, et l'excellent Sandor Konya en Erik, avec Karl Böhm à la direction, ça pourrait être remarquable...

Seule ombre au tableau : l'orchestre du Métropolitan, qui dans ces années-là était loin du niveau de ses homologues européens. M'enfin ça part sous de bons auspices à mon avis. rabbit






J'édite après l'écoute ( il est 21h57 Razz ) pour faire un petit bilan tant que c'est encore frais : l'orchestre fait peur lors de l'ouverture, mais Böhm le reprend en main et parvient à en tirer l'essentiel, dans une battue claire.
Rysanek peine à fredonner l'air du Hollandais (on ne se refait pas...) mais s'enflamme bien vite avec la ballade, embrase le duo.
London est impeccable, sombre, torturé. Hélas, il rate ses adieux, dommage - d'autant que Böhm lui même a l'air de ne pas s'en remettre.
La satisfaction (et la nouveauté) c'est Konya en Erik, qui a tendance à s'emporter, mais qui délivre une superbe prestation. On croit plus avoir à faire à Octavian qu'à un chasseur norvégien, mais cracher sur un ténor lyrique de ce niveau serait une injure au bon goût. Very Happy
Le reste est plus routinier, avec Tozzi déjà bien content d'être là (comme dans l'enregistrement de Decca), un Steuermann oubliable (mais lui au moins a la voix de l'emploi Very Happy ), des choeurs un peu bazardeux.

Pas l'achat indispensable du siècle, mais au moins ça permet d'avoir Konya en intégrale, Rysanek dans un bon live (son vrai monde, là où elle sera toujours meilleure que derrière des micros), et une version dans l'ensemble satisfaisante (si l'on fait abstraction des applaudissements à la fin de chaque grand solo Evil or Very Mad ). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:12

Surement la Grande messe de Mozart par Langree chez Virgin ou bien la version de Bernstein (dg).
J'ai pu les écouter longuement...
Deux version superlatives l'une par sa virtuosité, l'autre part son humanité et le témoignange quelle constitue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:51

Je ne sais pas encore mais une chose est sure je n'acheterais aucun des dvd de la série Mozart 22 issues de la captations des 22 opéras de Mozart jouer cet été au festival de Salzbourg (chez dg et decca).
Ces représentations sont pour leur trés grandes majorités (2/3 exceptions), on en reparlera surement ici ou là, absolument catastrophiques.
Alors un bon conseil abstenez-vous !

P.s: sortie prévue lundi...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:49

Voici mes achats prévus pour Décembre

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000GCFAHU/ref=ord_cart_shr/171-8606378-3384269?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008KA5F/ref=ord_cart_shr/171-8606378-3384269
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:00

Je t'avoues que tes choix me surprenne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:02

Vraiment? Pourtant, ca ne devrait pas. Vos futurs Achats CD Face
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:05

On va te trouver un rang "Fane de Michele Pertusi"....Vos futurs Achats CD Face
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:08

Tu voudrais pas nous faire une petite discographie imagée de Pertusi ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:10

Des photos? Pourquoi pas? Je vais essayer d'en mettre, mais je ne sais pas si je vais y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Bertrand
Invité




Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:12

lis le post que j'ai ecrit sur le sujet à Marcus,il est dans "Mahler " je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:13

Voila , calbo à un rang maintenant !!!! Vos futurs Achats CD Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos futurs Achats CD Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs Achats CD   Vos futurs Achats CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos futurs Achats CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le magasin de disques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser