Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'école anglaise

Aller en bas 
+2
Guillaume
[CoYoT]
6 participants
AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:28

La seule oeuvre que j'ai écouté de Nyman est la B.O de "La leçon de Piano"(décidement quel inculte !), le problème c'était que lorsque je l'écoutais, je me rappelais le film que j'avais vu peu de temps avant. Alors peut être que si j'avais écouté la B.O sans avoir vu le film, l'approche étant différente, j'aurai moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:36

J'apprécie assez Britten , mais je ne connais que trés peu d'oeuvres de lui ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:30

oui bien sur on ne connait de nyman que la leçon de piano car ça a été un grand succès. C'est une très bonne BO, excellente même quand on voit le niveau de composition de certaines BO de film, mais c'est une commande, donc Nyman n'a pas utilisé son langage habituel, même si on reconnait sa pâte.
Je recommande plutôt les musiques de film de peter greenaway : ZOO, meurtre dans un jardin anglais, drawning by numbers...
Quand à Britten, son War requiem ou a midsummer's night dream sont bien pour débuter, ainsi que les Canticles pour voix et piano qui sont de vrais bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:10

Je ne connais bien que Benjamin Britten et un peu Michael Tippett

De Britten j'ai entendu à peu près les deux tiers de son oeuvre, je peux donc en parler en connaissance de cause.
Il y a des oeuvres que j'aime beaucoup (Simple symphony, concerto pour piano, suite de Gloriana - je n'ai pas entendu l'opéra - Variations sur un thème de Purcell, l'opéra fantastique Turn of the Screw, sérénade avec ténor et cor, cantate Saint Nicolas)
d'autres que je n'ai pas aimé du tout (3ème quatuor, suites pour violoncelle).

Connaissez vous Vaughan Williams, Holst, Delius, Elgar ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:55

delius ? je ne connais pas ! vaughan williams est un compositeur très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:05

Bonjour

Nyman, je n'apprécie pas du tout, c'est typiquement le genre de compositeur post-moderne peu imaginatif et bien trop surestimé ces derniers temps, à mon humble avis évidemment. Wink

Britten était un génie, un immense nom de la musique anglaise du 20ème siècle, je vénère littéralement ses mélodies avec orchestre (de toutes époques), son opéra "Peter Grimes" (mon oeuvre préférée), ses concertos pour piano (dont celui pour la main gauche), son concerto pour violon, la superbe et très sombre "Sinfonia de Requiem", etc...

Tippett est également un grand de la musique tonale de ce pays.

pour Sir Harrison Birtwistle, je connais encore peu mais j'apprécie assez, mais c'est beaucoup plus atonal, avec des motifs assez répétitifs néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:13

joachim a écrit:
Connaissez vous Vaughan Williams, Holst, Delius, Elgar ?
je connais peu Vaughan Williams (j'apprécie sans plus), Bax et Holst, par contre j'aime beaucoup Delius qui a un discours assez impressionniste parfois, j'accroche un peu moins à Elgar, Frank Bridge a également produit une musique très délicate qui a marqué Britten.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
LOLA
Choriste
Choriste
LOLA


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeVen 8 Sep - 3:37

J'adore Frederik DELIUS, sa musique est delicieusement sucree( comme un bonbon Anglais) et d'une tres grande subtilite.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Premier violon
Premier violon
kfigaro


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Limoges
Compositeurs préférés : Debussy, Bartok
Date d'inscription : 24/08/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:28

mmmm, c'est tout à fait ça... Wink je dois apprécier ce genre de bonbons alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:42

LOLA a écrit:
J'adore Frederik DELIUS, sa musique est delicieusement sucree( comme un bonbon Anglais) et d'une tres grande subtilite.

Avec Holst, Delius est mon compositeur anglais du 20ème siècle préféré.
Delius aimait tellement la France qu'il s'est installé à Paris dès 1888 (à 26 ans) puis à Grez sur Loing en 1897 jusqu'à la fin de sa vie en 1934.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'école anglaise   l'école anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Musique "post romantique" ou moderne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser