Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fourrure animale.

Aller en bas 
+5
Antoine M
hammerklavier
Guillaume
joachim
[CoYoT]
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour la production de fourrure animale ?
Oui
Fourrure animale. Vote_lcap15%Fourrure animale. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non
Fourrure animale. Vote_lcap69%Fourrure animale. Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Ca dépend de l'animal
Fourrure animale. Vote_lcap8%Fourrure animale. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autres
Fourrure animale. Vote_lcap8%Fourrure animale. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:26

Contre à 200 %, c'est tout simplement inhumain, allez-voir la vidéo suivante (très violente) et vous allez vite comprendre : ********** (ATTENTION : Cette vidéo est susceptible de heurter la sensibilité du jeune public).

Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, il possible de signer une pétition disponible sur le même site.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:11

Bien sûr, CoYot, que c'est horrible. Je regarderai la vidéo quand j'aurai un peu plus de temps, et s'il y a une pétition, je la signerai.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:44

joachim a écrit:
Bien sûr, CoYot, que c'est horrible[...]

Malheureusement, tout le monde ne trouve pas cela horrible. Certains disent que ces massacres sont des cas rares et d'autres pensent que ce "passage" est obligatoire et que ça en vaut la peine car on obtient des manteaux élégants et très confortables. Un ami m'a déjà dit cela. Il faut à tout prix respecter la vie, quelque soit sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:38

je trouve ça horrible ; moi qui adore les lapins albino ; je n'ose méme pas regarder la vidéo... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:45

GuiReu a écrit:
je n'ose méme pas regarder la vidéo... Evil or Very Mad

Oui, vous avez bien raison. J'ai mis cette vidéo pour montrer la barbarie de ces actes et ainsi faire réfléchir les personnes qui jugent que l'utilisation de fourrure pour l'habillement est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:07

Voilà, CoYot, j'ai signé la pétition. J'ai commencé à regarder la vidéo, que j'ai vite interrompue : trop horrible. On montre la Chine, mais ça se passe partout (et les bébés phoques ?)
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:48

joachim a écrit:
(et les bébés phoques ?)

Oui, il y a aussi le cas des bébés phoques. J'ai vu la vidéo mais je ne voulais pas la mettre en lien, je ne pense pas qu'un déballage de violence soit nécessaire. De plus ces actes sont répugnants et inhumains quelque soit l'animal en question.

Si vous souhaitez signer des pétitions contre la pauvreté, la maladie ou d'autres choses, vous pouvez le faire facilement sur le net, on en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:17

j'ai regardé les 30 premières secondes de la vidéo : affraid affraid C'est Affreux !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:26

GuiReu a écrit:
j'ai regardé les 30 premières secondes de la vidéo : affraid affraid C'est Affreux !!! affraid affraid

Si vous le souhaitez, je peux retirer le lien étant donné la violence des images. Je ne sais pas si mon idée était bonne et puis il y a peut être des jeunes personnes voire des enfants qui visitent ce forum et par conséquent qui peuvent tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:21

ou alors mettre un avertissement pour les gens sensibles avant le lien...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:28

Voilà, c'est fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Figurant
Figurant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Schubert
Date d'inscription : 20/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:21

J'ai voté "autre".
Je m'explique... bien sur la vidéo j'ai trouvé la vidéo choquante... je ne suis pas vraiemnt pour la PRODUCTION de fourure, mais je ne vois aps de mal a se servir du pelage ou du cuir de certain animaux... par contre, il faut que cela soit fait dans certains normes. Des lapins on en tue et mange des millier par jour pour notre consommation, autant garder l apeau de ces lapin pour en faire qqchose...et cela vaut pour tout les animaux que nous consommons. Par contre, l'abattage en serie de ces betes dan la video est anormal, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:58

hammerklavier a écrit:
mais je ne vois aps de mal a se servir du pelage ou du cuir de certain animaux... par contre, il faut que cela soit fait dans certains normes. Des lapins on en tue et mange des millier par jour pour notre consommation, autant garder l apeau de ces lapin pour en faire qqchose...et cela vaut pour tout les animaux que nous consommons.

La fourrure n'est pas du tout indispensable; de plus si l'on récupère la fourrure des animaux que l'on mange on peut donc porter de la fourrure de chien ou de chat puisque dans certains pays on mange leurs viandes...

Même à l'abattoir, c'est un véritable cauchemar pour les animaux, déjà ils sont transportés en étant écrasés les uns sur les autres, sans eau ni nourriture. De plus, le transport dure des heures et ensuite à l'abattoir, ils sont accrochés dans des machines pour être égorgés.
Imaginez la souffrance endurée, tout cela pour avoir de la viande qui n'est pas un aliment indispensable à notre alimentation.
Il faut placer les animaux sur le même pied d'égalité, que ce soit un animal domestique ou sauvage. L'animal ne doit pas souffrir pour combler un besoin secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeDim 23 Juil - 0:38

c'est vrai qu'un abbatoir, c'est monstrueux...
mais d'un autre côté, je ne peux pas me passer de viande, j'aime trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeDim 23 Juil - 1:18

Ah mais rassure toi, je suis aussi un grand carnivore Twisted Evil , c'est vrai que la viande et la charcuterie ont une place importante dans notre alimentation; je dirais que c'est une "tradition", mais qui n'est plus obligatoire pour notre survie, l'époque du silex est terminée, fini la chasse aux mammouths.
De nos jours on a un choix d'aliments qui me paraît assez vaste pour supprimer la viande.
De plus, quand je pense à tout ce qui c'est passé avant d'avoir le morceau de viande dans mon assiette, j'apprécie nettement moins le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:29

moi aussi j'aime la viande mais je trouve que faire autant souffrir les bétes pour ça , ça en vaut moyennement la peine No
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Torture des animaux   Fourrure animale. Icon_minitimeDim 30 Juil - 12:47

Merci Coyot, je me suis immédiatement inscrite sur le site que vous avez indiqué, je n'ai pas encore pu voir la vidéo, je m'insurge contre ces
pratiques, je suis obligée de m'absenter, mais je vais reprendre la lecture et joindre ma voix à celles qui se sont déjà engagées.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:12

ludwig a écrit:
Merci Coyot, je me suis immédiatement inscrite sur le site que vous avez indiqué[...]
Merci de votre participation.

ludwig a écrit:
[...]je n'ai pas encore pu voir la vidéo,je m'insurge contre ces pratiques[...]
Si vous avez connaissance de ce genre de pratique, il n'y a pas lieu de visionner cette vidéo étant donné qu'elle ne montre que ces actes de barbarie et n'apporte aucunement d'autres informations ou explications sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:12

Merci Coyot.J'en avais les larmes aux yeux.Deja,quand on voit ces chinois entrain d'enlever la peau du rongeur,ca vous révolte,quand vous voyez le rongeur vivant sans fourure,vous avez de la peine pour lui.Mais quand vous voyez les chinois en train de retirer le chien de la cage, vous avez tout de suite envie d'eteindre la video.C'est ce que j'ai fait.Mais rassurez moi,ces chinoisont été jugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:21

JadSeif a écrit:
.Mais rassurez moi,ces chinoisont été jugés.

Crying or Very sad Malheureusement, ils ne peuvent pas être jugés puisqu'ils ne font rien d'illégal; les lois sur la protection des animaux étant quasiment inexistantes en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Torture des animaux   Fourrure animale. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:36

Brigitte BARDOT a bien essayé, mais sans succès apparemment, quelle
horreur, c'est insoutenable, quelle barbarie, je crois que je suis ,dégou-
tée de manger chinois, j'ai envie de les t....., toutes les pétitions de la
terre n'arriveront-elles pas à arrêter ces actes de cruauté, et il n'y a
pas qu'en chine, les bébés phoques, les chevaux sauvages, et quoi
encore, les fourrures synthétiques sont trés belles, lers cosmétiques
les animaux de laboratoire, le sujet est trés vaste
Revenir en haut Aller en bas
LUCY
Figurant
Figurant
LUCY


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : dans le 80
Compositeurs préférés : mozart, schubert, wagner
Date d'inscription : 27/08/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: pas normal!   Fourrure animale. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:30

sans le vouloir je suis déjà tombée sur des sites ou blogs où ils montrent cette barbarie inhumaine...j'aime beaucoup les animaux et je trouve qu'on ne les respecte pas assez! Evil or Very Mad
A Abbeville il y a un restaurant chinois et j'ai su qu'ils avaient un elevage de beaucerons qui finissaient dans les assiettes, sans que les gens le sachent !!!!!!! affraid
C'est comme le dalmatien qui a été retrouvé de le frigo d'un Macdo!
Beaucoup de gens réagissent mais sûrement pas assez! Sad
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:05

LUCY a écrit:
sans le vouloir je suis déjà tombée sur des sites ou blogs où ils montrent cette barbarie inhumaine...j'aime beaucoup les animaux et je trouve qu'on ne les respecte pas assez! Evil or Very Mad

Pour que l'homme respecte les animaux, il faudrait déjà qu'il respecte sa propre espèce.

LUCY a écrit:
Beaucoup de gens réagissent mais sûrement pas assez!
Le problème, c'est que personne n'en parle et puis ce n'est pas les médias qui vont en parler.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:42

Pour ceux que ça intéresse :

Contre la chasse aux phoques Arrow http://www.chasse-aux-phoques.com

Le gouvernement français contre le bien-être des visons de Suède Arrow http://www.fourrure-torture.com/vison-suede.html

Un single contre l'exploitation des animaux à fourrure Arrow http://www.fourrure-torture.com/skinned-alive.html

La liste des magasins sans fourrure Arrow http://www.fourrure-torture.com/magasin-sans-fourrure.html

2 pétitions à faire circuler autour de vous Arrow http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html
Arrow http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:33

Bonjour COYOT, je suis allée sur les différents sites dont je
connaissais certains par votre intermédiaire, une fois de plus
révoltée par tout cela, j'ai signé les pétiitions présentées,il y
a longtemps que je m'insurge contre ces pratiques, celles-ci sont à l'échelle mondiale, il y a aussi celles infligées par les gens inconscients qui prennent des animaux, les abandonnent soit pour raison de vacances, soit parce que l'animal a grandi et devient trop encombrant, inciter les gens à réflêchir avant de prendre une bête serait aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourrure animale. Empty
MessageSujet: Re: Fourrure animale.   Fourrure animale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourrure animale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Terrasse :: Salon de thé.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser