Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les grands festivals

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Les grands festivals Empty
MessageSujet: Les grands festivals   Les grands festivals Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:55

Vous avez déja été ??? Vous aimez ???
Venez nous raconter vos souvenirs de festivals musicaux !! Chorale
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Les grands festivals Empty
MessageSujet: Re: Les grands festivals   Les grands festivals Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:00

J' avais cassé ma tirelire pour 14 concerts pendant la Semaine Mozart fin janvier 1995 à Salzburg.

De superbes souvenirs Les grands festivals Saut17
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Les grands festivals Empty
MessageSujet: Re: Les grands festivals   Les grands festivals Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:42

J'ai assisté à quelques concerts du festival aux Chandelles, à Saint-Marie-aux-Mines, en Alsace. C'est très chouette, le festival a lieu dans une petite église. On n'y écoute donc que de la musique de chambre. Lorsque j'y suis allé, c'était pour écouter quelques suites pour violoncelle de Bach.
J'ai également assisté à quelques concerts du Fetival International de Colmar, mais uniquement de la musique de chambre, les concerts symphoniques ayant été hors de prix.
Il y a également un petit festival à Guebwiller, toujours en Alsace, où j'ai écouté entre autres des oeuvres de Chopin par Krystian Zimmermann.
J'étais aussi au Fetival de Luxembourg pour écouter la Deuxième de Mahler. C'était superbe, rien à voir avec le CD. J'en avais la chair de poule.
J'étais également à Evian, mais le festival n'existe plus. J'avais assisté à la 5ème de Chosta par l'Orchestre symphonique de Londres dirigé par Rostropovitch. Sublime ! J'étais malheureusement assis en 1ère rangée et croyais devenir sourd !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les grands festivals Empty
MessageSujet: Re: Les grands festivals   Les grands festivals Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:52

Pour moi le plus grand actuellement c'est le festival de Lucerne qui chaque était nous offres des merveilles, surtout dans Mahler avec Abbado aux commandes de grands noms tels Pahud, Meyer & co.
Sinon bien sur le légendaire festival de Bayreuth, mais malheureusement le niveau est en baisse...
Pour finir le moins connut mais excellent festival de Baden-Baden ou il n'est pas rare de croiser des noms tels que Gielen, Mutter, Gergiev...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands festivals Empty
MessageSujet: Re: Les grands festivals   Les grands festivals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands festivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORNE :LES FESTIVALS
» Les grands chefs wagneriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Kiosque à journaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser