Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en scène d'opéras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Mise en scène d'opéras Empty
MessageSujet: Mise en scène d'opéras   Mise en scène d'opéras Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:08

Que pensez vous des mises en scènes actuelles ???
Etes vous plutot pour la tradition ou pour le modernisme ???
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Mise en scène d'opéras Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène d'opéras   Mise en scène d'opéras Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:00

Pour la tradition.

Mais on peut nuancer :j' ai vu de belles mises en scène "modernisées" de la " Clémence de Titus" de la " Cenerentola "etc ... mais avec le respect de l' esprit.

Même la mise en scène de A. Serban pour " Lucia di Lammermoor "( vue en septembre 2006) est acceptable et fonctionne bien.

J' ai vu des horreurs (visuelles) pour Händel,Glück.

La transposition dans l' époque moderne ne m' intéresse pas.Voir des militaires en treillis dans " Jules César " ou des stylisations poussées à l' extrême (B. wilson) : non merci.

J' aime le respect de l' historicité. N. Joël me conviendra mieux que G. Mortier,sans aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

Mise en scène d'opéras Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène d'opéras   Mise en scène d'opéras Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:44

Du goût!
Du charme!
De la poésie!

Qu'importe si Cosi se déroule sur la lune ou en Afrique équatoriale du moment que le spectacle est beau!
Revenir en haut Aller en bas
jluc
Choriste
Choriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2006

Mise en scène d'opéras Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène d'opéras   Mise en scène d'opéras Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:36

je trouve que c'est dommage de rester cantonner dans des mises en scene poussiéreuses avec les capes en velours ,les couronnes...un peu d'imagination ne peut pas faire de mal et surtout la réussite a mon gout pour toutes ces oeuvres c'est qu'elles soient capables d'avancer dans le temps et d'être mises au gout du jour sans les dénaturer.j'aurais plutôt tendance a remercier gérard mortier qui a enfin osé donné un petit coup de pied dans cet univers poussiéreux.Puisque j'y suis je rajouterais que mr.mortier a quand même osé lancer la vente de places debouts et rendu l'opéra accessible a beaucoup plus de personnes,la france était tout de même un des rares pays a ne pas pratiquer ce genre de chose.ALORS MR.MORTIER UN GRAND MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en scène d'opéras Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène d'opéras   Mise en scène d'opéras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en scène d'opéras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel BARBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser