Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Inscriptions

Aller en bas 
+7
steph-libouton
Didier
Marcus
vartan
Evchen
calbo
Guillaume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:16

Ce n'était pas une bonne idée. Ca fait un peu ringard, et un peu puéril.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Choriste
Choriste
damien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Jonquières Vacluse
Compositeurs préférés : Verdi Mozart Bizet Rossini...
Date d'inscription : 05/07/2006

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:30

si, par hasard vous remettez le concours au gout du jour, je veux bien m'inscrire, meme si je vais perdre, mais l'important c'est de participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://damsrolls.skyblog.com
Evchen
Instrumentiste
Instrumentiste
Evchen


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Compositeurs préférés : Wagner
Date d'inscription : 13/09/2006

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:40

damien a écrit:
si, par hasard vous remettez le concours au gout du jour

J'espère que ce sera le cas, pas tout de suite, j'y conscend, mais dans quelques temps. Car je ne trouve cela ni ringard, ni puéril.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:21

quand la nouvelle "équipe" (dont vous faites partie , Evchen et damien) sera en place , oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:45

>Car je ne trouve cela ni ringard, ni puéril.<

L'expérience vient de prouver le contraire, médite le au lieu de te croire génial.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Choriste
Choriste
Euterpe


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Compositeurs préférés : Haydn, Purcell, Fauré, beethoven
Date d'inscription : 16/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:49

Salut oriabel,

ce genre de reflexion n'apporte rien et est inutile. Pas la peine de dégouter les autres. Si cela ne te plait pas, tant pis pour toi. Cet espace de discussion offert par Guillaume est suffisament rare sur le net, donc je pense qu'il est préférable de l'agrémenter de posts plus positifs.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:20

Salut.

Je connais le forum depuis un bon moment et je regarde ses contorsions. Ma réflexion est suscitée par le premier échec de ce "jeux". Il est dommage de voir remettre sur le tapis ce qui n'a déjà intéressé personne. Le problème n'est pas que ça ne me plait pas, mais que ça n'a pas plû à la majorité. Cet espace de discussion n'est pas rare du tout il est plus qu'abondant sur le net. Lénifier sur un forum ne le fait pas vivre mais le tue par indifférence. Ce qui nuit à un forum est les petits malins qui veulent imposer ce qui ne plait pas. C'est ce qui a démoli ce forum une première fois. Je connais Guilllaume, je lui en avais parlé en privé, il ne m'a pas crû, il en est là. Voilà qui est positif. Ta réflexion est simplement inutile car non constructive et non basée sur les évènements récents.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Choriste
Choriste
Euterpe


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Compositeurs préférés : Haydn, Purcell, Fauré, beethoven
Date d'inscription : 16/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:33

Re,

c'est par ce genre de réflexion que les gens vont partir!

"Ta réflexion est simplement inutile car non constructive et non basée sur les évènements récents"

Allo? Je viens d'arriver et je donne mon sentiement. Si tu me mets mal à l'aise, c'est sûr que je ne vais pas rester. Mais j'apprécie beaucoup l'initiative de Guillaume et j'ai envie de lui apporter le soutien que je peux. EN effet je ne suis pas là depuis le début, mais ce sont bien les nouveaux inscrits qui font vivre et qui donne la raison d'être d'un forum. Et je vais te dire, en tant que nouveau membre, je m'en moque royalement de ce qui s'est passé avant. Un forum, c'est du jour le jour, ça évolue sans cesse. Ce qui n'a pas marché un jour peu marcher le lendemain.

Bref, j'avais juste envie de réagir sur ce que tu avais dit, car même si tu as raison, je ne pense que ce soit constructif pour un forum de le mentionner. Ca va surtout faire fuire les gens qui vont tomber sur ce type de fil et qui vont se dire qu'ici, il n'y a pas d'harmonie (un comble pour un site de musique...)

Pour terminer, je pense par consquent, qu'il est préférable pour l'image du forum de régler ces choses là en MP. Ne penses-tu pas?

Voilà, bien à toi,et j'espère que ce différent ne nous exposera pas à des tensions communes.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:56

Mais non, je ne suis pas un polémiqueur de forum. C'est ça que tu appelles un différent ? Mais ce n'est rien du tout, c'est loin d'être méchant. C'est une confrontation d'opinion. Je dis ce que je pense mais je ne menace pas de partir (ce dont tout le monde se fiche) si on ne me donne pas raison. Je connais depuis longtemps pour participer à plusieurs forums ce qui peut marcher où pas. Ce qui a fait du mal à Guillaume a été de recommencer sans cesse les mêmes erreurs, sans voir qu'il était guetté par des rigolos, des petits polémiqueurs de forum justement. Il y a des règles pour qu'un forum marche bien, et une des règles essentielle est de fidéliser ceux qui existent et si possible seulement d'attirer des nouveaux. Une initiative inintéressante comme les jeux, ennuie et fait fuir ceux qui se disent que ce n'est pas pour faire mumuse qu'on est venu là. Ce sera comme ça à tous les coups, il y aura 3 ou 4 concernés puis ça végètera. Un forum a une vie une histoire et vit de la correction de sa gouvernance. C'est ainsi qu'on s'affine et non en recommençant le même chemin qui mène à chaque fois au même mur. Le fait de pouvoir en discuter calmement mais vivement sur un forum ne fait pas fuir les gens. Le ronron est la mort d'un forum. Maintenant ne confondons pas avec ceux qui jettent des anathèmes et des attaques personnelles. Et là est toute la finesse de l'écriture. Avoir la possibilité de dire et très fermement si nécessaire ce que l'on pense, et ne jamais oublier que cette pensée n'est pas universelle. Exemple je déteste Malher l'homme et l'artiste, mais jamais de la vie je ne dis que sa musique est universellement mauvaise et que le bonhomme est un exemple d'histrion. Ce n'est que mon idée. Le rôle du modérateur ou de l'administrateur est de rappeler à ceux qui l'oublient que leur opinion n'est pas universelle et leur faire dire que leurs écrits ne concernent qu'eux et ne s'imposent en aucun cas aux autres. Si on doit faire de l'eau tiède, ça n'intéresse personne à force.
Pas d'animosité de ma part mais je trouverai dommage que le Guillaume se plante encore.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Choriste
Choriste
Euterpe


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Compositeurs préférés : Haydn, Purcell, Fauré, beethoven
Date d'inscription : 16/02/2007

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:13

Coucou Oriabel,

désolé de ne pas avoir répondu avant. Je pense que ton dernier message est plein de sagesse et d'enseignement quant à la gouvernance d'un forum. J'ai peut être été un peu virulent envers toi, je n'avais pas compris tes intentions.

Il est vrai que Guillaume commet certaines erreurs et c'est fort dommage. Question de maturité je pense. Perso cela ne me dérange pas, je suis plutôt admiratif de son travail vu son âge.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le grand jeu du mélomane 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser