Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miserere A.Part

Aller en bas 
AuteurMessage
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Miserere  A.Part Empty
MessageSujet: Miserere A.Part   Miserere  A.Part Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:54

Il y a 3 jours, j'ai acheté un CD, une merveille! Ce CD regroupe trois des oeuvres de Part, le "miserere" qui fait 34 minute, le "Festina Lente", qui fait 5 minutes et le "sarah was ninety years old" qui fait 26 minutes. Ce sont des oeuvres très longues mais magnifique.
Le Miserere commence pianissimo le volume s'emplifie lentement et les chanteurs chantent quelque chose de mistérieux pendant 5 minutes,. Durant ces 5 minutes, on ne comprend pas très bien pourquoi Arvo Part à composé cet air. Mais passé ces 5 minutes et quelques seconde, on comprend mieu pourquoi "classica répertoire" a noté ce CD 10/10. L'oeuvre prend de la puissance et l'auditeur est plongé dans de l'innoubliable. Magnifique.
Le Festina Lente est très émouvant et beau, et le plus court. Sa m'a émut diront les auditeurs. Sa m'a émeut dira le JadSeif. Je tient juste à dire ce qui rend le sons du violon si émouvant: le son des violon. ce son est comme le son du violon décrit dans le poème de Paul Verlaine: "chanson d'automne".
L'oeuvre la plus bisare, la plus étrange, le plus et la moin répétitive est ke "Sarah was ninety years old". C'est une sorte de "Rondo instrumental". L'oeuvre commence par une lonnnnnnnnnngue phrase jouée par les percussions frappées. Cela dure lonnnnnnnnnnngtemps. Puis vient la partie n°B jouée par... je ne m'en rapelle plus mais je peut dire que ce ne sont pas des percussions qui jouent. Puis reviennent les percussion. Puis vient l'orgue, puis reviennent les percussions... Instrumentalement, l'oeuvre fait A-B-A-C-A... je n'ai pas écouté jusqu'à la fin.Mais l'oeuvre est très belle.
Le CD est très beau., je vous conseille vraiment de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
 
Miserere A.Part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de ma part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le magasin de disques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser