Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Clémence de Titus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:27

Je viens de regarder celui là :
La Clémence de Titus. 191940
Ca ne m'a pas vraiment enchanté, les images sont splendides (les ruines de Rome), il n'y a rien à dire dessus mais je trouve l'oeuvre moins original et vraiment froide, musicalement ça me parait moins consistant que pour Don Giovanni et les noces de Figaro (ce sont les seuls éléments de comparaison que j'ai), j'ai vraiment pas accroché, il y a quelques petits soucis au niveau de l'enregistrement sonore, il n'y a qu'à écouter vers le fon du second acte lorsque Servilia, Annius et Vitellia sont au milieu des colonnes, mais bon globalemnt c'est bien, je chipotte un peu. What a Face
A part ça, Sextus et Vitellia sont parfaits, vocalement et au niveau du jeu d'acteur, ce qui n'est pas le cas de Titus (Eric Tappy), peut être est-ce un rôle plus difficile, il a les yeux exorbités Shocked dans une bonne partie du premier acte, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:33

Un très bel opéra. Je ne peux que te conseiller cette version enregistrée en 1994 par Harnoncourt qui a réuni un cast de très grand luxe; c'est une splendeur et à mon humble avis, LA version de référence.


La Clémence de Titus. B000000SJC.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1104979225_
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:49

Ben c'est vrai que c'est une oeuvre un cran en dessous de Cosi , Don Gio , Les Noces et la Flute , chefs d'oeuvre absolus , plus grands opéras de tous les temps , ça vaut tout Verdi !!! Razz
Ecoute Cosi , t'a quelle version ??? (J'espère que c'est celle avec Ruggy !!! (tu vois calbo , moi aussi j'ai mon chanteur fétiche La Clémence de Titus. Face ))
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:01

calbo a écrit:
Un très bel opéra. Je ne peux que te conseiller cette version enregistrée en 1994 par Harnoncourt qui a réuni un cast de très grand luxe; c'est une splendeur et à mon humble avis, LA version de référence.
Je l'ai déjà et je préfère cette version moi aussi, d'où ma déception concernant le dvd qui reste bon malgrès mes commentaires un peu brusques peut être.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:03

[CoYoT] a écrit:
calbo a écrit:
Un très bel opéra. Je ne peux que te conseiller cette version enregistrée en 1994 par Harnoncourt qui a réuni un cast de très grand luxe; c'est une splendeur et à mon humble avis, LA version de référence.
Je l'ai déjà et je préfère cette version moi aussi, d'où ma déception concernant le dvd qui reste bon malgrès mes commentaires un peu brusques peut être.

Je t'ai trouvé plutôt réaliste au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:10

Merci Calbo. Smile
Pour Cosi fan tutte, j'ai la version de Gardiner (j'hésitais entre celle là et la version d'Harnoncourt.)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:15

Quand j'aurai plus de sous, j'achèterai cette version (GuiReu ca ne va pas t'étonner, je pense)

La Clémence de Titus. B00000426I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V50229079_
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:20

Et moi j'ai été voir cette version et un de ces jours je l'achéterais , je vais commencer à collectionner les DVDs de Ruggy (j'ai déja Don Gio et Carmen.)

La Clémence de Titus. B000BU997O.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:25

J'ai vu la retransmission TV du festival d'Aix, c'est sympa, mais je n'achèterai pas le DVD. Une fois, ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





La Clémence de Titus. Empty
MessageSujet: Re: La Clémence de Titus.   La Clémence de Titus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Clémence de Titus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le monde de l'Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser