Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thaïs (Massenet)

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Thaïs (Massenet) Empty
MessageSujet: Thaïs (Massenet)   Thaïs (Massenet) Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:19

En même temps que le CD d'Oberto, j'ai reçu cette version de Thaïs. Quelqu'un la connait il? Existe-t-il d'autres versions qui vous semblent intéressantes?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1441135&OrderInSession=1&Mn=4&SID=DBCD3E25-B9B1-2816-C9D8-02D863AFF62C&TTL=151120061955&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=3&UID=177CB05DD-FC0F-8AF6-A557-22640C48C652&Fr=3

Voici ma première réaction après écoute du premier CD :

Pertusi et certes un bel Athanaël, mais il m'a semblé bien crispé à certains moments. Quant à la Thaïs de Mei, elle a montré ses limites à la fin du 1er acte ou les aigus étaient forcés. Le Palémon de Fel est très beau tout comme le Nicias de Joyner. Le point faible de ce 1er acte est sans aucun doute le serviteur de Masssiero qui massacre ce très court rôle : des aigus forcés et non tenus, un timbre criard et bien peu de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

Thaïs (Massenet) Empty
MessageSujet: Re: Thaïs (Massenet)   Thaïs (Massenet) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:27

Je viens de ré-écouter intégralement ce CD. Voici mon compte rendu :

Eva Mei est sans aucun doute une très belle Thaïs mais connait certaines limites, notament dans les aigus à la fin du 1er acte. Michele Pertusi est un très bel Athanaël mais semble crispé à certains moments du 1er acte; il se reprend néanmoins très vite et donne une interprétation maigistrale avec un français tout à fait correct. Christophe Fel et William Joyner donnent eux aussi de très belles interprétations de leurs personnages. Buffle, Méchain et Carraro sont très correctes. Curieusement le gros point faible de cette est Enrico Massiero qui est tendu, forçe ses aigus et, malgré un français correct, massacre le rôle le plus court de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
 
Thaïs (Massenet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Le magasin de disques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser