calbo Fan de Michele Pertusi
Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : Poitiers Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Thaïs (Massenet) Dim 19 Nov - 15:19 | |
| En même temps que le CD d'Oberto, j'ai reçu cette version de Thaïs. Quelqu'un la connait il? Existe-t-il d'autres versions qui vous semblent intéressantes?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1441135&OrderInSession=1&Mn=4&SID=DBCD3E25-B9B1-2816-C9D8-02D863AFF62C&TTL=151120061955&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=3&UID=177CB05DD-FC0F-8AF6-A557-22640C48C652&Fr=3
Voici ma première réaction après écoute du premier CD :
Pertusi et certes un bel Athanaël, mais il m'a semblé bien crispé à certains moments. Quant à la Thaïs de Mei, elle a montré ses limites à la fin du 1er acte ou les aigus étaient forcés. Le Palémon de Fel est très beau tout comme le Nicias de Joyner. Le point faible de ce 1er acte est sans aucun doute le serviteur de Masssiero qui massacre ce très court rôle : des aigus forcés et non tenus, un timbre criard et bien peu de charisme. | |
|
calbo Fan de Michele Pertusi
Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : Poitiers Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Thaïs (Massenet) Dim 19 Nov - 23:27 | |
| Je viens de ré-écouter intégralement ce CD. Voici mon compte rendu :
Eva Mei est sans aucun doute une très belle Thaïs mais connait certaines limites, notament dans les aigus à la fin du 1er acte. Michele Pertusi est un très bel Athanaël mais semble crispé à certains moments du 1er acte; il se reprend néanmoins très vite et donne une interprétation maigistrale avec un français tout à fait correct. Christophe Fel et William Joyner donnent eux aussi de très belles interprétations de leurs personnages. Buffle, Méchain et Carraro sont très correctes. Curieusement le gros point faible de cette est Enrico Massiero qui est tendu, forçe ses aigus et, malgré un français correct, massacre le rôle le plus court de l'opéra. | |
|