Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anton BRUCKNER

Aller en bas 
+3
Nikers
Marcus
Didier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand
Invité




Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:29

Moi je te conseille celle de Karajan, son dernier enregistrement, trés beau, senible, poignant !

Anton BRUCKNER - Page 2 B000001GKC.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:26

Je ne connais pas, mais Karajan dans la Huitième ne m'avait pas laissé de souvenir désagréable.
Sinon, il existe une version de la Septième à l'orgue (Transcription pour orgue de Ernst-Erich Stender) que l'on peut trouver au disque chez CPO.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:49

Non rassures-toi Didier, moi qui est connu aussi la deception Bohm, là je peux te garantir que c'est superbe ! Sinon cherchez la 7ème par Haitink et la Wiener, sublime aussi.

Anton BRUCKNER - Page 2 Bruckner_7_haitink_1978
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:13

Citation :
7ème par Haitink et la Wiener, sublime aussi
par rapport à ce que j'ai entendu du tandem Haitink-Wiener sur les 3e, 4e, 5e, 8e et 9e je pense que ça doit être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:58

Didier, que penses-tu de l'intégrale de Celibidache ?
J'en ai entendu beaucoup de bien.

Anton BRUCKNER - Page 2 Bru556688
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:02

Je vais me permettre de répondre en attendant Didier. Celibidache c'est très bien mais à part, déjà par les tempi trés amples pour pas dire lent. Il faut donc adhérer à ce postulat artistique... Si c'est le cas, alors pas de doute Celibidache est l'une ds très grandes intégrales de Bruckner. Personnellement je lui preferre Wand, Abbado. Ou une intégrale dépareillée.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:30

Celibidache dans Brückner le problème est ailleurs. En concert, en direct (et j'ai eu cette chance bien des fois) c'est inégalé. En enregistrement, y compris de ces mêmes concerts, on devine qu'il se passe des merveilles mais tout n'y est pas. Célibidache savait parfaitement qu'il n'était pas "phonogénique". Peut-être que c'est un début d'explication à cet "ailleurs" de Céli.
Mais Brückner c'est tellement riche qu'in y a des pépites partout à glaner. Comme une Quatrième par Rudolph Kempe, un de mes grands chefs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:29

Perso, on m'a prêté le CD de la 4ème par Celibidache et j'ai trouvé cela génial. Peut-être que le matériel hifi peut aussi jouer un rôle non négligeable pour capter les détails les plus fins de l'enregistrement ?
D'ailleurs on pourrait ouvrir un sujet sur le matériel que chacun utilise pour écouter ses disques préférés.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel
Instrumentiste
Instrumentiste



Masculin Nombre de messages : 32
Compositeurs préférés : Brückner - Brahms
Date d'inscription : 13/02/2007

Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:29

Certes le matériel est important, mais le déroulement de la musique était adapté à la salle et aux informations renvoyées par la salle. Dans son propre salon d'écoute, cette relation disparait et c'est là que réside la différence entre le vivant et l'enregistrement. De plus un son d'orchestre comme la Philharmonie de Münich est (comme les autres d'ailleurs) assez mal reproduit par du métériel même très sophistiqué. On approche certes, mais ça n'a pas l'impact du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anton BRUCKNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER   Anton BRUCKNER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anton BRUCKNER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Musique romantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser