Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mozart /Anne-Sophie Mutter : sonates violon & piano

Aller en bas 
AuteurMessage
viktor ullmann
Instrumentiste
Instrumentiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

Mozart /Anne-Sophie Mutter : sonates violon & piano Empty
MessageSujet: Mozart /Anne-Sophie Mutter : sonates violon & piano   Mozart /Anne-Sophie Mutter : sonates violon & piano Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:11

Je sais qu'en France il est souvent de bon ton de démolir ou critiquer Anne-Sophie Mutter. Je ne suis pas de son Fan Club et même si je reconnais sa technique exceptionnelle, certains de ses choix artistiques de ces dernières années m'ont laissé perplexes. J'ai écouté avec un certains plaisir mais sans un enthousiasme débordand les deux premiers opus de son projet Mozart. Il faut dire qu'en cette année Wolfgang, je frise l'overdoose... Ses concertos pour violons étaient bien fait, mais restaient assez sage et n'apportaient pas grand chose par rapport à la magnifique version Kremer / Harnoncourt. Quant aux trios avec pianos, j'ai beaucoup aimé le violoncellistes, Müller-Schott, mais pas tellement son ex-mari, André Prévin, qui a 80 ans n'a malheureusement plus tout le punch nécessaire dans des oeuvres qui, pour être un peu méchant, ne sont que des sonates pour piano avec continuo violon, violoncelle. Quand mon disquaire m'a donc annoncé la sortie des sonates violon-piano avec Orkis (que je n'avais pas tellement aimé dans celles de Beethoven), je faisais un peu la gueule et dirons-nous, ce n'est pas franchement l'enthousiasme qui débordait.

.....et bien grossière erreur de ma part, j'ai écouté deux fois l'intégrale de ces sonates et c'est franchement une très grande réussite. Je ne sais pas si c'est son récent et brutal divorce avec André Prévin qui a libéré Anne-Sophie Mutter, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'elle fait, jeu libéré, franc, sans sentimentalisme ou ornementations déplacés. Une musique pleine de vie, sobre très bien acconpagné par Orkis. J'ai réécouté après coup, Grumiaux et Symon Goldberg/Radu Lupu et franchement cette version Anne-Sophie Mutter est excellente. J'ai vu qu'elle avait eu un Choc du Monde de la Musique et je crois savoir qu'elle aura probabelement un 9 dans le prochain numéro de Classica /Répertoire. Et bien, à mon avis, ce n'est que justice. Bravo Anne-Sophie.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart /Anne-Sophie Mutter : sonates violon & piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOZART
» La mort de Mozart
» Mozart : la biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Mozart et Haydn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser