Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'ile déserte

Aller en bas 
+12
SP
Xavier
vartan
Didier
benmed
ludwig
[CoYoT]
kfigaro
Zoilreb
Kermit
joachim
Guillaume
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:13

vartan a écrit:
Fuligo a écrit:
mais en fait le DVD de l'Opera du Rhin fait toujours son petit effet Wink
Sublime en effet. Mais rarement mise en scène fut aussi intelligente à mon avis.
Ayant habité quelques années en Alsace, j'ai eu maintes fois l'occasion d'assister aux représentation de l'Opéra du Rhin : c'est rarement loupé. Meilleurs souvenirs : "Die Tote Stadt" et "Akhnaten".
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:38

Clairement, les productions de l'Opéra du Rhin sont bien supérieures le plus souvent à celles de Bordeaux.

Le public est différent et je pense plus exigeant. Beaucoup de mélomanes allemands dans mes souvenirs aussi ce qui doit stimuler la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:55

Oui mes amis je vous confirme que l'opéra du rhin est en progrés constant !
Bon c'est encore le niveau de l'age d'or qu'on a connut sous Alain Lombard. Mais c'est déjà trés trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:44

Par contre, comme tout le monde, l'Opéra du Rhin néglige completement la musique dès qu'il s'agit de ballet. J'ai laisser tomber l'idée d'aller voir le Prince des Pagodes car c'est avec une musique enregistrée Shocked Shocked
Ce n'est pas les seuls qui font ça d'ailleurs. J'ai l'impression que pour les ballets, il faut choisir entre musique enregistrée et live avec performance lamentable de l'orchestre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre



Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:35

Fuligo a écrit:
Par contre, comme tout le monde, l'Opéra du Rhin néglige completement la musique dès qu'il s'agit de ballet. J'ai laisser tomber l'idée d'aller voir le Prince des Pagodes car c'est avec une musique enregistrée Shocked Shocked
Ce n'est pas les seuls qui font ça d'ailleurs. J'ai l'impression que pour les ballets, il faut choisir entre musique enregistrée et live avec performance lamentable de l'orchestre Rolling Eyes
J'étais allé voir le Prince des Pagodes par le ballet du Rhin (doit y'avoir 5 ans de ça ?) mais je ne me souviens pas si c'était sur bande. J'ai d'excellents souvenir du Casse-noisette et du Romeo et Juliette de Proko avec l'orchestre de Mulhouse.


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:36

Non !? c'est vrai ? c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Instrumentiste
Instrumentiste
Fuligo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Saskatoon, Canada
Compositeurs préférés : Britten, Mahler, Schubert...
Date d'inscription : 01/11/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:49

Didier a écrit:
Fuligo a écrit:
Par contre, comme tout le monde, l'Opéra du Rhin néglige completement la musique dès qu'il s'agit de ballet. J'ai laisser tomber l'idée d'aller voir le Prince des Pagodes car c'est avec une musique enregistrée Shocked Shocked
Ce n'est pas les seuls qui font ça d'ailleurs. J'ai l'impression que pour les ballets, il faut choisir entre musique enregistrée et live avec performance lamentable de l'orchestre Rolling Eyes
J'étais allé voir le Prince des Pagodes par le ballet du Rhin (doit y'avoir 5 ans de ça ?) mais je ne me souviens pas si c'était sur bande. J'ai d'excellents souvenir du Casse-noisette et du Romeo et Juliette de Proko avec l'orchestre de Mulhouse.

Ah, y a 5 ans je ne sais pas, là je parlais de cette année.
Merci pour l'info, si l'orchestre de Mulhouse se comporte bien pendant les ballets, il faut que j'aille voir ça. Je désesperais vraiment...


Tiens, d'ailleurs, si a interesse quelqu'un, on peut peut-être faire un thread 'ballet'.

C'est pas tout à fait hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Fan de Michele Pertusi
Fan de Michele Pertusi
calbo


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Poitiers
Compositeurs préférés : Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Mozart
Date d'inscription : 18/11/2006

L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:12

5 CDs seulement. T'es dur la, mais puisqu'il faut choisir, voici ma sélection

Avec mimi

1) Le nozze di Figaro

2) Sémiramide (que j'aurai chipé dans un magasin avant de partir)

3) stabat mater de Rossini

Avec René Pape

4) Die zauberflöte

Autres

5) I Puritani, version Bonynges, 1973
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





L'ile déserte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ile déserte   L'ile déserte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile déserte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Salle des débats et sondages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser