Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un lapin en Mozartie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:22

VOYAGE DE GuiReu EN MOZARTIE

Mercredi 16 août
Partant à 8 h du matin dans sa Volkswagen sur l’A4, le lapin nommé GuiReu traversa la France, passa devant le moulin où la Révolution fut sauvée et traversa le Bade-Wurtemberg pour arriver à Ulm.
Dominée par sa cathédrale, la plus haute du monde, Ulm est une ville de 110 000 habitants, protestants, et en frontière de la Bavière, bercée par le Donau naissant. Les maisons anciennes et moulins sont légion ici ; j’ai dîné dans un vieux moulin de 1358 ce soir.

Jeudi 17 août
Me voici enfin à Salzbourg ! Après un court voyage à travers la Bavière, et la visite de la réplique exacte de Versailles, Herren Chiemsee, je suis arrivé vers 16 h dans cette ville du sel. J’ai pu faire un petit tour dans le Zentrum et prendre quelques photos. Demain c’est le jour « Mozart » : visite des lieux Mozartiens au programme.

Vendredi 18 août
Salzbourg est une ville agitée et touristique, dont la moitié des boutiques est consacrée aux souvenirs, qui sont tous à l’effigie de Wolfy : T-shirts, tasses, ours en peluche ( !) et surtout des Mozart kugeln de différentes sortes.
Aujourd’hui j’ai visité à partir de 9h15 :
- la Geburtshaus, Getreidegasse 9, émouvante mais quelque peu gâchée par Robert Wilson et une mise en scène un peu bizarre.
- Le Miracles Wax Museum, Getreidegasse 7, très intéressant : on est propulsé en 1791 à Salzburg dans un univers de figurines de cire et d’animations.
- L’expo « Viva Mozart »…Nouvelle Résidence, une expo très intéressante sur la danse, les distractions, la famille et l’alimentation au XVIIIème siècle.
- La Wohnaus, Makartplatz 8, la maison de Mozart de 1773 à 1781, où on trouve des partitions, des objets et des tableaux.
- Le cimetière Saint Sébastien où sont enterrés Konstanze, Nissen, Léopold et d’autres comme Paracelse.

Samedi 19 août
Aujourd’hui, j’ai visité la Forteresse en montant en 60 secondes par le funiculaire, puis j’ai été à Hellbrun, où j’ai été copieusement mouillé par les jeux d’eau ! J’ai été également voir la galerie d’art de la Résidenz et le Panorama Museum. Puis j’ai été à un concert d’orgue dans la « Dom », avec des œuvres de Mozart, Martini, Gabrielli… Les 5 orgues ont ensuite entamé une improvisation. C’était géant ! Demain je quitte Salzbourg.

Dimanche 20 août
J’ai quitté Salzbourg aujourd’hui. Passant par Melk, où Mozart est passé à 2 reprises, j’ai gagné Wien où il a plu dès notre arrivée ! Notre hôtel est en face d’une maison de Mozart !

Lundi 21 août
Ce matin, il faisait beau sur Vienne, j’ai pu visiter :
- La Figaro Haus, qui était très intéressante et qui présentait des documents originaux, en particulier le manuscrit des Noces de Figaro et des portraits de Mozart.
- L’expo de l’Albertina, qui présentait des choses intéressantes mais qui s’étendait trop et était trop généraliste.
- Haus der Musik, super intéressant et interactif ; j’ai dirigé virtuellement la petite Musique de Nuit mais mes tempi étaient affreux !
J’ai pu localiser des maisons et des monuments sur Mozart. Demain destination Austerlitz !

Mardi 22 août
Je suis parti pour Austerlitz ce matin. J’ai visité le musée d’Austerlitz et le monument de la paix. Puis je suis rentré pour…le cimetière St Marx où se trouve la tombe de Mozart. L’émotion était si grande que j’ai un peu oublié Austerlitz !

Mercredi 23 août
Aujourd’hui c’était mon dernier jour avec Mozart à Vienne. J’ai visité l’expo Da Ponte au musée juif où il y avait des extraits de Don Giovanni !!
Puis j’ai été me recueillir devant les tombes de Ludwig, Franz, Johannes, Johann et d’autres ainsi que devant le cénotaphe de Wolfi qui est enterré à St Marx…
Puis j’ai visité le Belvédère et son musée baroque avant de me diriger vers l’une des 68 maisons de Beethoven, où un petit musée sympathique a été aménagé…
Enfin, j’ai trouvé la maison où est mort Mozart ; ça fait beaucoup en une journée !
Demain direction Ulm.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:34

C'est sympa, on efface mes messages ici... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:36

c'était un message de moquerie donc exit.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:37

Alors pourquoi es-tu monté sur tes grands chevaux sur mon forum parce que personne n'a réagi à ton carnet au bout de 30 minutes?
Je voulais juste te montrer qu'il en était de même ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:39

parce qu'il n'y avait personne de connecté ici et que sur ton forum vous étiez 10.....voilà... silent
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:41

T'imagines si tout le monde se plaignait quand personne ne réagit à un message au bout de 30 minutes?
C'est pourtant une chose très courante.
On aurait donc un forum avec des gens qui se plaignent en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:47

Smile Pas mal, les aventures de GuiReu, t'as pas chômé pendant ton voyage. Finalement le 18 août, tu as mangé XVIIIème ou il y avait seulement l'exposition ?

GuiReu a écrit:
[...] l’une des 68 maisons de Beethoven [...]

Beethoven a réellement habité à 68 endroits différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:53

[CoYoT] a écrit:
Smile Pas mal, les aventures de GuiReu, t'as pas chômé pendant ton voyage. Finalement le 18 août, tu as mangé XVIIIème ou il y avait seulement l'exposition ?

GuiReu a écrit:
[...] l’une des 68 maisons de Beethoven [...]

Beethoven a réellement habité à 68 endroits différents ?

j'ai été voir l'expo mais je n'ai pas mangé 18e.... Embarassed
Beethoven à réelement habité à 68 endroits différents en 35 ans à Vienne Shocked ; il ne restai pas plus de 6 mois....mais ludwig à son retour t'expliquera ça mieux que moi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Sérénadien acharné
Sérénadien acharné
Bezout


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:52

Ce voyage en MOZARTIE a ete aussi un voyage en KARAJANIE.
Le Maestro a debute sa carriere comme chef de chant au theatrte d'ULM, il etait egalement originaire de Salzbourg et tout le monde connait sa carriere Viennoise.
Revenir en haut Aller en bas
LOLA
Choriste
Choriste
LOLA


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2006

Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:18

Magnifique voyage que celui de GuiReu le lapin chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin en Mozartie Empty
MessageSujet: Re: Un lapin en Mozartie   Un lapin en Mozartie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin en Mozartie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avatar pour GuiReu , lapin ou RR ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Rez de chaussée :: Le coin du lapin !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser