Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bienvenue aux nouveaux !!

Aller en bas 
+4
ludwig
globe-trotter
[CoYoT]
Guillaume
8 participants
AuteurMessage
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:50

Bienvenue aux nouveaux !! Panneau0 à Renaud , kfigaro , RAOUL , Pauken , chcourdy !
N'hésitez pas à vous présenter ici !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:49

En fait, il n'y a pas tant de nouveaux que cela. "Renaud" est "Bezout_" et je ne pense pas que l'on reverra "RAOUL".
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:56

Me présenter ? Oui bien sûr. La cinquantaine, médecin, mélomaniaque, membre de la Société Furtwängler. J'aime Brahms Brückner (entre autres), Beethoven est mon Dieu. Célibidache mon mentor. J'ai passé ma jeunesse à claquer l'argent que je n'avais pas à courir les grands orchestres, pour voir Karajan, Célibidache, Böhm, Kleiber, et bien d'autres. Maintenant je ne cours plus par manque de temps et surtout, ça ne m'intéresse que peu d'aller à Berlin entendre ce qu'est devenue la Philharmonie sous Abbado puis Rattle, quand on l'a entendue sous Karajan. Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:19

Bienvenue aux nouveaux !! Panneau0 chcourdy !!!
tu devrais bien t'entendre avec Karajan 67 !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:10

Bienvenue CHCOURDY, tu m'intéresses, comment as-tu fait pour être membre de la socièté Furtwangler, chef d'orchestre par excellence pour diriger Beethoven qui est également mon compositeur, mais tout d'abord l'Homme des idéaux, je crois que nous allons avoir des débats intéressants avec toi
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:30

Very Happy Bienvenue chcourdy !
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:05

La Société Furtwängler possède un site:
http://www.furtwangler.net/
On peut adhérer en ligne. Il y a des trésors en CD édités par la Société, des circulaires, des études musicales, et une ambiance fort sympathique. Nous rencontrons régulièrement Mme Elisabeth Furtwängler. Allez voir, tout le monde peut adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:43

Bienvenue, Chcourdy. Vous allez vous entendre avec ludwig, une beethovenienne assidue (moi aussi, mais plus éclectique : Mozart, Haydn...).
Je connaissais déjà le site de Furtwangler, sans toutefois y adhérer. Pour moi, c'est le plus "grand", au moins pour la musique de Beethoven.
Je suppose que vous le connaissez aussi comme compositeur. Je posséde ses trois symphonies et son quintette : des oeuvres monumentales : d'une durée de 80 minutes, son quintette est le plus long que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:42

Oui, bien sûr. Notre grand Furt se considérait comme un compositeur qui dirige. Sept oeuvres majeures dont 5 au disque. Des oeuvres complexes et personnelles, il faut y pénétrer, bien les connaitre et peu à peu on apprécie. Il n'en reste pas moins que ces symphonies sont demesurées, le seconde la plus jouée, la troisième par Sawallisch sont à écouter. Ceci dit il n'en reste pas moins qu'il m'intéresse beaucoup plus comme interprète que comme compositeur. Un grand homme (sens propre et figuré), un esprit du 19è siècle certainement. Pourquoi pas ? Il a vécu la seconde partie de sa vie à une mauvaise période. Qu'aurait-il fait si l'histoire avait été autré !
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:43

Tiens j'ai doublé le "il n'en reste pas moins". Pardon aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire
vartan


Nombre de messages : 96
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:52

Bienvenue Chcourdy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
globe-trotter
Instrumentiste
Instrumentiste
globe-trotter


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Bretagne (Cotes d'Armor)
Compositeurs préférés : Brahms Brückner
Date d'inscription : 24/08/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:03

Changement de pseudo et d'avatar. Avatar vous aurez compris, pseudo, car il correspond tellement à ce qui compte pour moi. Je rentre d'Amsterdam (9 heures de voiture c'est jouable, surtout pour le Concertgebouw).
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:30

J'ai découvert la musique classique à 17 ans seulement, mais c'est à 99% le seul genre de musique que j'écoute depuis.
Mes compositeurs préférés sont Beethoven, Mahler et Chosta surtout, je pense en raison de la dimension de leurs symphonies. Depuis peu, je me suis plongé dans l'instrumental, à savoir surtout le piano : Chopin, Ravel, Beethoven, etc.
J'aime également l'opera, bien que n'ayant pas beaucoup de CDs. Mais j'ai longtemps été abonné à L'Opera du Rhin à Mulhouse.
Je n'aime pas du tout la musique atonale, dodécaphonique, donc je n'ai pas de Boulez, Varèse, etc. parmi mes CDs.

A part cela, j'aime la rando (vu mon pseudo, il y avait des chances), le velo, bref, j'aime me retrouver dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:01

Bienvenue ! En plus tu es un frere Mahlerien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:16

Finalement , si il arrive 4 ou 5 "gros posteurs " dans les nouveaux , Music@ ira mieux.

Bienvenue Rando... !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Beethovenienne passionnée
Beethovenienne passionnée
ludwig


Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : Beethovenhaus
Compositeurs préférés : Beethoven
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:03

Bienvenue au Beethovénien
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:45

GuiReu je t'exhorte pour pas dire mieux a laisser tranquil le nouvel arrivant avec tes cadences de postage ! Chacun est libre dois-je te le rappeller alors Rondo postera au grès de ses envies...
Si on veut des gros posteurs ils nous des sujets et de l'activité pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Marcus


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Genève
Compositeurs préférés : Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Haydn
Date d'inscription : 07/09/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:23

Bienvenue Rando Smile !

J'aime bien ton avatar, ça me rappelle un autre forumeur très sympathique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rando2
Instrumentiste
Instrumentiste
rando2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Marseille
Compositeurs préférés : Beethoven, Mahler, Chostakovitch
Date d'inscription : 06/02/2007

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:25

Merci à vous tous. Je vais effectivement poster au gré de mes envies et surtout de mon temps libre car pour le moment je ne peux poster que depuis le bureau.
Je suis également modérateur sur un autre forum, mais pas de musique classique. Donc je ferai attention à mon orthographe, aux doublons, etc. Smile

@kleiber67 : Je suis même en quelque sorte un compatriote car je ne vis à Marseille que depuis 4 mois. Les 42 années précédentes, j'ai vécu à Mulhouse.

Marcus a écrit:

J'aime bien ton avatar, ça me rappelle un autre forumeur très sympathique Wink .

En dehors de la musique classique, j'aime bien Tintin, mais j'ai choisi cet avatar car je n'en ai pas trouvé beaucoup d'autres dans la liste qui m'a été proposée.
Tiens, cela me fait penser que j'ai un CD qui s'intitule Tintin et la musique avec bien entendu un extrait, entre autres, du Faust de Gounod "Ah que je ris de me voir si belle en ce miroir" :

Bienvenue aux nouveaux !! 293898650_M

Pour ceux et celles que cela intéresse, le disque se trouve chez priceminister. Un disque à offrir aux enfants pour les éveiller à la musique classique (c'est un sujet qui revient souvent sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:54

Citation :
@kleiber67 : Je suis même en quelque sorte un compatriote car je ne vis à Marseille que depuis 4 mois. Les 42 années précédentes, j'ai vécu à Mulhouse.

Ah après Kougelhof Ier chez Xav, un autre de mes frères Alsaciens parmis nous, je me sens moin seul Bienvenue aux nouveaux !! Saut17
Tu verras tu y seras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:55

Oui c'est vrai la communauté est sympathique !!!!

Paix
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:17

Bonjour, Rando et bienvenue à mon "alter ego".

Alter ego parce que j'ai adopté le même avatar de Tintin sur le forum de Ron, mais surtout pour nos goûts musicaux en commun.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux nouveaux !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux !!   Bienvenue aux nouveaux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux nouveaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue ugo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: Rez de chaussée :: Vestibule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser