Music@3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La musique classique dans tous ses états !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Roi Arthur ( Henri Purcell).

Aller en bas 
+4
Philip
Antoine M
Guillaume
[CoYoT]
8 participants
AuteurMessage
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:46

Je n'ai pas placé ce topic dans la rubrique "Opéra" étant donné qu'il s'agit d'un demi-opéra. Je trouve cette oeuvre très belle (seule que je connaisse de Purcell), notamment le "What power art thou" ou le "See, see, we assemble" où les interprètes réalisent une certaine cadence ( Laughing oui, je ne connais pas le vocabulaire musical), j'aimerais savoir quelles sont les oeuvres où cette "technique" est présente dans une grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Lapinum Consul
Lapinum Consul
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Dans mon terrier....
Compositeurs préférés : Mozart , Beethoven , Bach
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:48

moi j'aime beaucoup l'air du froid. Very Happy
par contre je ne connais pas bcp Purcell. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Prof de Conservatoire
Prof de Conservatoire



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Dijon
Compositeurs préférés : Bach, Haendel, Glass, Lully, Lassus...
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:30

je recommande l'ode à sainte cécile Hail bright Cecilia, la version de P. Herreweghe est très bonne et c'est une des oeuvres majeures Purcell où tout son génie musical s'exprime (come dans king Arthur que j'adore) elephant
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Instrumentiste
Instrumentiste
Philip


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Verdi, Bellini, Rossini
Date d'inscription : 17/06/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:36

L'oeuvre la plus célébre de Purcell est :

Didon and Aeneas, seul opéra entiérement chanté et composé aux environs de 1689.

50 minutes de bonheur, voilà comment je qualifierais cette oeuvre.
Les Anglais disent "small is beautiful", dans ce cas c'est une vérité absolue.

Cet opéra a été joué cet été au festival d'Aix en Provence et a obtenu un franc succès, contrairement à d'autres oeuvres bien plus connues mais essorées de leur contenu par des réalisateurs "modernistes" (Don Giovanni en particulier, honteux No )
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:08

Philip a écrit:

Cet opéra a été joué cet été au festival d'Aix en Provence et a obtenu un franc succès, contrairement à d'autres oeuvres bien plus connues mais essorées de leur contenu par des réalisateurs "modernistes" (Don Giovanni en particulier, honteux No )

Je hais les operas modernisé,excepté quelques exceptions.Mais vous imaginez le ring de Wagner version moderne.Surtout a ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
joachim
Encyclopédie Musicale
Encyclopédie Musicale
joachim


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 78
Localisation : Nord
Compositeurs préférés : Mozart, Beethoven, Haydn
Date d'inscription : 15/06/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:46

JadSeif a écrit:

Je hais les operas modernisé,excepté quelques exceptions.Mais vous imaginez le ring de Wagner version moderne.Surtout a ne pas faire.

Et pourtant les opéras de Wagner subissent aussi la modernité, y compris à Bayreuth. Wagner qui prenait tant de soin aux décors doit se retourner dans sa tombe, et d'autant plus que ce sont toujours ses héritiers qui supervisent Bayreuth.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Premier violon
Premier violon
JadSeif


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Compositeurs préférés : J.Strauss II et W.A.Mozart
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:06

joachim a écrit:
JadSeif a écrit:

Je hais les operas modernisé,excepté quelques exceptions.Mais vous imaginez le ring de Wagner version moderne.Surtout a ne pas faire.

Et pourtant les opéras de Wagner subissent aussi la modernité, y compris à Bayreuth. Wagner qui prenait tant de soin aux décors doit se retourner dans sa tombe, et d'autant plus que ce sont toujours ses héritiers qui supervisent Bayreuth.
Dans les opéra de Wagner,le sujet est presque toujours une legende.
Vous imaginez un dieu celtique en costume Pacco Rabanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:10

Je viens d'acheter un coffret contenant l'"Ode à Sainte-Cécile", l'"Ode pour l'anniversaire de la Reine Mary", la "Musique funèbre pour la Reine Mary", "La tempête" et "La Reine Indienne", je viens de commencer l"Ode à Sainte Cécile", j'avoue que c'est pas mal du tout. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:57

Philip a écrit:
L'oeuvre la plus célébre de Purcell est :

Didon and Aeneas, seul opéra entiérement chanté et composé aux environs de 1689.
En réalité, elle a été composée vers 1684-85 pour Charles II en s'inspirant de "Venus & Adonis" de John Blow, malheureusement elle n'aurait était jouer qu'en 1689 dans un pensionnat de Londres étant donné la mort du roi en 1685.

Philip a écrit:
50 minutes de bonheur, voilà comment je qualifierais cette oeuvre.
Les Anglais disent "small is beautiful", dans ce cas c'est une vérité absolue.

+ 1 Wink C'est un petit bijou d'une réelle intensité, l'histoire se finit très mal, mais il y a des passages assez drôles notamment quand les sorcières élaborent un stratagème pour séparer les deux aimants (avec leurs voix bien particulières. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:18

je connais mal Purcell ,que j' ai mis de côté sans a priori pourtant;"King Arthur "et "Dido and Aeneas " sont pourtant dans ma CDthèque.

Par contre,j' ai écouté beaucoup " O Solitude" par Alfred Deller I love you I love you I love you ,oeuvre justement célèbre à connaître absolument.
Revenir en haut Aller en bas
benmed
Premier violon
Premier violon
benmed


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 60
Compositeurs préférés : haydn-mozart-brahms-bach-mendelssohn
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:24

A quand un topic sur les mises en scène d' opéra,sur ce débat entre G. Mortier et P. Beaussant,sur les mises en scène modernisées ?

Où chacun pourrait s' exprimer, sans se crêper le chignon bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
BOSS de A.M.C
BOSS de A.M.C



Nombre de messages : 233
Compositeurs préférés : Scriabine, Debussy, Ravel, Wagner
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:48

Il y a eu un sujet sur la question sur mon forum, peu étoffé encore:
http://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=705&postdays=0&postorder=asc&start=0
(désolé pour la pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
[CoYoT]
Le soleil de Musica...
Le soleil de Musica...



Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : dans sa tanière
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:12

GuiReu a écrit:
moi j'aime beaucoup l'air du froid.
J'étais à côté de la plaque Rolling Eyes , je viens de me rendre compte que l'air du froid était justement le morceau dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur ( Henri Purcell).   Le Roi Arthur ( Henri Purcell). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Arthur ( Henri Purcell).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@3 :: 1er Etage :: Bureaux des compositeurs. :: Musique baroque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser